Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 EN

Aller en bas 
+20
Herr Mannelig
artistou
JeVaisMeSuicider
elmet-heni
Zapp
Holy Trousers
TunisianMan
lilia
The Roots
Phidias
Che_Guevara
OverDrive
The_Acro_bat
Belial
Max
tchen'tchina
Ghoul
asdrubaal
bellyassine
sof
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 12:20

Gueule de bois post-elimination ce matin. Quelle déception (encore une) :

- Comment ne pas être déçu quand on a un entraineur qui ne se décide jamais à jouer au foot !? Hier le tournant du match a été la blessure de Hagui. Remplacé par Fraj qui a pris le flanc droit laissant le poste de Hagui à Felhi. C'est l'entrée (non programmée) de Fraj, homme du match, qui a métamorphosé l'équipe hier. On s'est privé de la même manière de Mikari sur le flanc gauche, Lemerre attendait il une blessure de Jaidi pour le faire jouer ?
Dans le même ordre d'idées, la rentrée de Chermiti était trop tardive quand plus personne n'avait encore du ju pour l'épauler. Pourquoi s'obstiner à garder un Santos KO debout jusqu'à la 85eme minute ??

- Comment ne pas être déçu aussi par l'arbitrage qui a été catastrophique : sans faire de fautes spectaculaires, l'arbitre malien fermait les yeux sur plusieurs fautes pour la Tunisie (notament un coup franc sur Jom3a à 2-2 à quelque minute de la fin du temps réglementaire, et penalty sur Chermiti à 2-3 dans la deuxième prolongation). A la fin de la prolongation il n'a rien ajouté alors qu'il y avait beacoup d'arrêt de jeu..

Maintenant on est éliminé et disons le franchement on pouvait difficilement acceder en finale avec cette mentalité lemerrienne. La bonne nouvelle est que Roger partira et que nous possédons des talents avec lesquels il faudra battir. J'espère que Bertrand Marchand sera le prochain selectionneur : connaissant très bien les joueurs de l'ESS, il entrainait aussi le CA qui possède de très bons éléments ignorés jusque là pour des raisons inconnues.


Dernière édition par sof le 24/6/2008, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 12:35

Meme si je deteste B.Marchand,je pense que c un pretendant non negligeable au poste de selectionneur national vu son talent et sa connaissance du football tunisien.Mais ne vaudrait il pas mieux un entraineur tunisien pour notre onze national?? Moi perso je suis fana de ben belgacem!!!!
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 12:51

bah faut pas cracher dans la soupe ...

Je trouve que Lemerre a fait un bon boulot avec notre equipe, on a un titre continental sous sa direction et un tres bon collectif jeune et tactiquement discipliné ca qui n'as pas toujours ete le point fort du onze national.

On a vit un changement de generation et je trouve que Lemerre a gere tout ca de facon excelente ... je comprends qu'on mette en question ces choix mais il a fait un tres bon boulot mieillieur que la plupart des entraineurs qu'on a eu en depuis koi les années 80?

Et puis pour l'arbitre c'est vrai qu'il etait une catastrophe mais bon il n'etait pas seulement une cata pour la tunisie il l'etait a part egale pour le camerun aussi ... et puis ca ne sers a rien d'en vouloir a l'arbitre ca fait partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 13:16

J'ai remarqué un truc, je ne sais pas si vrai statistiquement vu que je ne suis pas très fan de foot : avant Lemerre les sélections tunisiennes menées au score arrivent rarement à revenir dans le match. Avec Lemerre c'est arrivé très souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 13:16

Bellehi yezzina ya asdrubaal.
Je l'ai déjà dit il a apporté uen meilleure gestion du groupe en comptant sur un panel de joueur homogène, mais il nous a aussi beaucoup lesé dans les intentions avec toujours un conservatisme defensif idiot et borné.

Contre l'Ukraine à Berlin il y a deux ans, on devait gagner pour une qualification historique au deuxieme tour de la CM, Lemerre joue avec un seul attaquant Jaziri, une fois ce dernier sorti sur une explulsion il joue toute la deuxième mi-temps sans attaquants ! Il n'a rien tenté et on ne pouvait plus gagner, il nous a gaché une occasion unique.

Hier contre le Cameroun, bis repetita, il laisse sur le banc Ben Fraj et Mikari et il ne fait rentrer Chermiti qu'à la 85'. Hier on aurait dû gagner mais avec des intentions plus offensives dès le début. Il est le principal responsable de ce nouvel échec.
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 13:46

kasperdjak ? hehehe
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 14:14

nooooooon!!!!!
si le nouvel entraineur est etranger,il faut que ce soit marchand ou a la limite De castel,mais sinon on prend un tunisien!!!!!
kasperjack n a meme pas su comment gerer ses joueurs senegalais durant cette coupe d afrique,thabou il gerent nos joueurs a nous??
En plus,si c pour nous faire le coup de la coupe du monde 98,où il laisse sa place a ali selmi en plein milieu du tournoi,non merci!!!!!
un grand entraineur doit assumer ses erreurs a l instar d henri michel qui reste au maroc malgré l elimination;alors que kasperjack,a quitté deux fois (a ma connaissance) une selection en plein milieu d un tournoi (tunisie 98 et senegal 2008).
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 15:20

Citation :
un grand entraineur doit assumer ses erreurs a l instar d henri michel qui reste au maroc malgré l elimination;
Rappelons tout de même que le seul passage d'Henry Michel à la tête de l'Equipe de Tunisie a été un court fiasco : élimination dès le premier tour de la CAN 2002 sans marquer le moindre but. Et Michel avait alors plié bagage..
Revenir en haut Aller en bas
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 15:31

c'est ce que je veux dire Lemerre a servi la tunisie mieux que tous ces nullards qu'on a eu comme entraineurs ...

il n'est pas le meillieur mais il est loin d'etre le pire Smile
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 15:52

Justement il est logique qu'un entraineur se casse après une deconvenue. Et Lemerre aurait dû, s'il avait un minimum de sens de responsabilité, donner sa démission au lendemain de la coupe du Monde en Allemagne qui a été un fiasco énorme.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 16:02

Alech ? la mort subite, ça marche aussi pour les entraineurs ?

Un entraineur n'est pas recruté pour une échéance précise ou pour un évènement.
Si ses recruteurs ne sont pas contents, ils le limogent. (encore qu'une défaite, à mon avis, c'est un peu léger comme raison).

Et ce qu'a fait kasperjak est à mon avis complètement inadmissible. Abandonner une équipe en pleine compétition. Il mériterait de ne plus signer de contrat !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 16:52

tchen'tchina a écrit:
Alech ? la mort subite, ça marche aussi pour les entraineurs ?

Un entraineur n'est pas recruté pour une échéance précise ou pour un évènement.
Si ses recruteurs ne sont pas contents, ils le limogent. (encore qu'une défaite, à mon avis, c'est un peu léger comme raison).

Et ce qu'a fait kasperjak est à mon avis complètement inadmissible. Abandonner une équipe en pleine compétition. Il mériterait de ne plus signer de contrat !

il n'avais plus aucune authorite dans son equipe ... c'est la mafia diouf qui faisait la loi ... il a estime (et a juste titre) qu'il n'avait plus rien a faire avec eux !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 16:58

Citation :
Un entraineur n'est pas recruté pour une échéance précise ou pour un évènement.
Si ses recruteurs ne sont pas contents, ils le limogent. (encore qu'une défaite, à mon avis, c'est un peu léger comme raison).

L'objectif de la CM 2006 était de passer le premier tour. L'objectif n'avait pas été atteint. Pire : rien n'a été fait pour qu'il soit atteint (dernier match catastrophique sans aucune prise d'initiative tactique pour gagner) la tactique étant du domaine de l'entraineur, sa responsabilité était évidente dans le fiasco de Berlin.
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 17:04

Raël a écrit:

il n'avais plus aucune authorite dans son equipe ... c'est la mafia diouf qui faisait la loi ... il a estime (et a juste titre) qu'il n'avait plus rien a faire avec eux !!

Il a perdu toute autorité pdt les 2x45' du premier match de la can ?
S'il estimait qu'il n'avait rien à faire avec eux, il aurait du se barrer AVANT le premier match

Sof a écrit:
la tactique étant du domaine de l'entraineur, sa responsabilité était évidente dans le fiasco de Berlin.

D'accord.
Mais c'est pas plutôt la fédération qui n'aurait pas du resigner avec lui suite à cet échec ? (il me semble que son contrat était arrivé à terme entretemps non ?)
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 17:18

Tout à fait il était dans son droit de rester au vû de la bourde monumentale de la FTF à l'époque. Hammouda Ben Ammar alors président de la FTF a au moins eu le mérite de présenter sa demission et assumer sa faute.

Ce que je dis c'est que s'il avait un minimum de conséquence Lemerre aurait pu et dû demissioner aussi !
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 17:24

Belial a écrit:
sof a écrit:
Sans surprise l'Egypte se qualifie face à l'Angola 2 buts à 1. Le tenant retrouvera la CIV en demi-finale pour un remake de la dernière finale.
Et l'Egypte va la remporter encore une fois cheers
Tu es egyptien Belial ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 19:38

Oui, mi-égyptien mi-tunisien pour être précis hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 19:44

Belial a écrit:
Oui, mi-égyptien mi-tunisien pour être précis hihi

Bonne continuation pour l'Egypte alors tchin

Très peu de tunisiens souhaitent spontanément une victoire de l'Egypte (rivalité sportive) c'est pour ça.. mais pour le coup j'espère qu'ils vont gagner il y aura au moins un forumien content. hihi
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 21:23

C'est officiel la démission de Lemerre?


Sinon, on sorti un grand match et on a sur remonter deux buts, ce n'était pas evident... Bravo Ben Fradj, bravo Ben Saada et surtout bravo Jaidi : un grand match, un eto'o musulé et quasi-inexistant... Le probléme s'est situé dans le fait que Kaasraoui a été médiocre : il n'a fait aucun arret décisif, moi, sur ce match j'aurais encaissé que 3 buts! Et le cameroun a eu une réussite pas possible : 2 actions 3 buts...


Vrmt dommage, mais Bravo les garçons vous n'avez pas démirité, du balai Lemerre!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime5/2/2008, 22:20

kes7a chouia "du balai" maghasab 3la 7add bech ched entraineur. Inchallah elli el9odem 5ir ...
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime6/2/2008, 12:14

Maaloul déclare après le match "les changements forcés pour blessures (Frej à la place de Hagui, et Chermiti à la place de Santos) nous ont fait beaucoup de mal."

http://www.mosaiquefm.net/assets/audio/mp3/NEBILMAALOUL04022008.mp3



Sans commentaire.
tape_tete


Dernière édition par le 6/2/2008, 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime6/2/2008, 13:33

je pense que je viens d avoir confirmation suite a cette intervention que nabil maaloul est bel et bien l entraineur le plus incompetent en tunisie!!!!!!
non mais ca va pas ce type,il a de la merde ds les yeux ou koi???!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime6/2/2008, 17:05

OverDrive a écrit:
kes7a chouia "du balai" maghasab 3la 7add bech ched entraineur. Inchallah elli el9odem 5ir ...


c'est ce que je ne comprend pas! Qu'est-ce qu'il fout encore là?
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime6/2/2008, 17:09

The_Acro_bat a écrit:
OverDrive a écrit:
kes7a chouia "du balai" maghasab 3la 7add bech ched entraineur. Inchallah elli el9odem 5ir ...


c'est ce que je ne comprend pas! Qu'est-ce qu'il fout encore là?

Son Salaire mirobolant??!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime6/2/2008, 17:34

The_Acro_bat a écrit:
2 actions 3 buts...



Kifech hethi il mou3adla ya Acrobat, quel type de mathematique tu as utilisé pour trouver ce resultat Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EN Empty
MessageSujet: Re: EN   EN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EN
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Loisirs :: Sports-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser