Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 France : Nouvelles mesures contre le chomage

Aller en bas 
+5
Max
Zapp
wild_bled
Exupérence
Hyperion
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime14/4/2008, 21:20

Pour ou contre ? est ce une méthode pour remplacer le chomage par des emplois précaires ou un moyen efficace pour lutter contre les chomeurs qui profitent du système ?

perso et ça n'engage que moi, je pense que quand on est au chomage il faut faire n'importe quel boulot ( même un boulot alimentaire) et pas rester à la maison à rien faire et à déprimer. Puis c'est dynamisant de bosser, au pire si on aime pas le boulot provisoire c'est une bonne motivation pour changer pour un autre boulot mieux adapté et puis pour un recruteur, il y a rien de pire qu'une personne en inactivité pendant plusieurs années.
Même si d'habitude je ne suis pas d'accord avec les réformes de Sarko pour celle ci je pense que les chomeurs gagneraient à être boostés.
Puis des fois en commençant à faire un petit boulot dans le domaine qui nous intéresse on peut se faire son réseau et grimper les échelons.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime14/4/2008, 21:22

un peu plus d'éclaircissements pour ceux qui ne suivent l'actualité qu'en regardant les guignols de temps en temps? heu
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime14/4/2008, 21:37

C'est une nouvelle mesure qui consiste à priver le chomeur des indemnités qu'il touche s'il refuse plus de deux offres d'emplois qui correspondent à son profil au bout de 6 mois. Ces deux offres doivent être payées au moins 70% de son ancien salaire et le trajet ne doit pas exceder 2h/jour.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime14/4/2008, 22:01

bon ben j'suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 09:40

Citation :
à priver le chomeur des indemnités qu'il touche

ah bon?
il est chommeur et il touche des indemnité....suis désolé g pa compris....comment ca se fai?
s'il est chommeur il ne touche rien...ou je me trempe??
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 10:23

wild_bled a écrit:
Citation :
à priver le chomeur des indemnités qu'il touche

ah bon?
il est chommeur et il touche des indemnité....suis désolé g pa compris....comment ca se fai?
s'il est chommeur il ne touche rien...ou je me trempe??

elle parle des allocutions de chômage de la France
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 10:40

wild_bled a écrit:
Citation :
à priver le chomeur des indemnités qu'il touche

ah bon?
il est chommeur et il touche des indemnité....suis désolé g pa compris....comment ca se fai?
s'il est chommeur il ne touche rien...ou je me trempe??

En france si tu es au chomage tu touches de l'argent (70% de ton dernier salaire degressfi tout les mois) qui te permetteront de vivre dignement en attendant de retrouver un nouvel emploi. Si ce systeme n'existait pas beaucoup de foyers et de familles seront tout simplement brisees. Car fiscalement l'etat ne prend pas en compte l'annee en cours ,mais l'annee precedente donc tu paye les impots d'une personne qui travaille plus toutes les charges de ta vie quotidienne qui etaient liees a ton rythme de vie.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 12:36

Salengro a écrit:
Car fiscalement l'etat ne prend pas en compte l'annee en cours ,mais l'annee precedente donc tu paye les impots d'une personne qui travaille
sur ce point, je ne suis pas d'accord. quand tu travailles l'année J, tu dois épargner l'impot de l'année que tu recevras en J+1, ou si tu n'es pas prévoyant tu te fais mensualiser...

sinon, oui j'ai toujours été attéré en tunisie, du nombre de jeunes diplomés qui ont leur diplome et au lieu de chercher une "vraie" expérience dans la vie professionnelle, préfèrent s'inscrire en DEA en DESS......en attendant qu'un beau jour ils réussissent un concours de fonction publique.....

ils gaspillent une énergie folle en formation théorique et refusent d'avoir une expérience pratique mal payée.

sinon sur le problème de l'allocation chomage en france, la meilleur solution serait de faire un système dégressif, 80% du dernier salaire les 3 premiers mois, 60% les 3 mois suivants.....

parce que le mec qui s'est fait licensier de la seule usine de son village dans la creuse et qui refuse de bouger un peu pour chercher du travail, ne peut pas rester indéfiniment au "crochet" des assédics.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 12:42

El_Manchou a écrit:

parce que le mec qui s'est fait licensier de la seule usine de son village dans la creuse et qui refuse de bouger un peu pour chercher du travail, ne peut pas rester indéfiniment au "crochet" des assédics.

l'ouvrier qui se fait licencier dans son village il a une maison qu'il a achte a credit il a une famille des gosses, il n'a pas vraiment une grosse qualification ou est ce qu'il devrait aller ?? ce n'est pas un jeune cadre avec une bonne formation et sans attaches ... tu lui demande de quitter toute sa vie !!

C'est comme recemment pour mittal (sarko leur a encore une fois menti sur des prommes qu'il n'a pas tenues) l'emloiyeur voyou qui a ferme l'usine leur propose des postes en turquie ou au bresil pour 200 Euros par mois ... comment veux t il qu'il accepte ca ?? il parle a peine un bon francais tu le vois aller au brasil avec sa famille et ses enfants pour un salaire de misere ??
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 12:51

Salengro a écrit:

l'ouvrier qui se fait licencier dans son village il a une maison qu'il a achte a credit
c'est vrai qu'une maison, ça ne se vend pas.

Salengro a écrit:

il a une famille des gosses, il n'a pas vraiment une grosse qualification ou est ce qu'il devrait aller ??
il faudrait qu'il aille là où il y a du travail, sinon ta solution c'est quoi ? qu'on fasse tourner une usine d'état à perte comme ça se passe chez les soviets ?

Salengro a écrit:

ce n'est pas un jeune cadre avec une bonne formation et sans attaches ... tu lui demande de quitter toute sa vie !!
et donc c'est quoi la solution si l'unique usine du village a fait faillite ?

Salengro a écrit:

C'est comme recemment pour mittal (sarko leur a encore une fois menti sur des prommes qu'il n'a pas tenues)
c'est vrai que si c'était ségolène.....

Salengro a écrit:

l'emloiyeur voyou qui a ferme l'usine leur propose des postes en turquie ou au bresil pour 200 Euros par mois ...
- ooohh le méchant patron voyou, mais que fait la CGT ( à part se servir dans les caisses du CE d'EDF ? )
- et toi tu es bien content d'acheter ton écran plat fabriqué en chine 400 euros au lieu de 2000 euros s'il était fabriqué en europe

Salengro a écrit:

comment veux t il qu'il accepte ca ?? il parle a peine un bon francais tu le vois aller au brasil avec sa famille et ses enfants pour un salaire de misere ??
- non, j'ai dit bouger de la creuse vers la meuse ou là il y a du travail EN FRANCE
- pour ton histoire de brésil/roumanie.... c'est dans la loi : l'entreprise DOIT proposer un reclassement même au tadjikistan du nord
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 12:58

Je n'aime pas souhaiter le malheur des gens ... Mais manchou je te souhaite de connaitre une longue periode de chaumage ... pour en baver et ressentir ce que les licencies ressentent !!
Je l'espere du fond du coeur ... rien que pour toi !!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 13:12

Je crois que la réforme est bonne :

- Le système actuel pose le problème des profiteurs (ils existent).

- La solution proposé par le gouvernement ne lèse pas les chomeurs sérieux qui veulent trouver du boulot. La loi prévoit notamment la durée du trajet maxiamle à effectuer pour les boulots refusées (deux heures je crois) ça me semble raisonnable.

- Pour les gens du PS qui ne sont pas contents, quelle solution proposent ils pour améliorer le système actuel ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 14:30

Sof il y a une grande difference entre la theorie ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil et la pratique !!

D'abord le terme concernant un travail dans le meme domaine est tres vague ... cela tient de l'appréciation du fonctionnaire. Je prend le cas d'une tres bonne amie qui bossait chez orange, son contrat s'est termine et elle s'est tapee 1 an de chaumage car ce qui lui a ete propose n'a rien a voir avec son domaine ni sa formation .. on lui a meme propose un poste de teleoperateur !! avec ca elle vivait en region parisienne.

MAintenant revenons au cas de la personne qui ne vit pas en IDF et qui vit dans des regions bien moins desservies que veut dire 2h ?? prennent ils en compte la frequence des transports du nombre de changements etc ??? non l'agent chege de proposer le travail va estimer approxivement ces details.

Dans les pays scandinaves ce genre de systeme est faisable car le systeme en lui meme est adapte a ce genre de situations ce qui n'est pas le cas en France tu fais des reformes sur la loi sans faire une reforme de l'institution elle meme , ni sur les methodes de travail !!
On va se retrouver avec des abherrations avec un taux de radiation du chomage beaucoup plus eleves et forcement "les chiffres" du chomage qui tombent car officiellement il y a moin de chomeurs legaux ...


Dernière édition par Salengro le 15/4/2008, 14:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchen'tchina
Homo Habilis
Homo Habilis
tchen'tchina


Féminin Nombre de messages : 648
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 14:32

Président, habbit enqollek que "chaumage", rahou ça s'écrit avec un O : C h o m a g e
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 14:37

il y a aussi des chomeurs super exigeants qui veulent un boulot sur mesure, très bien payé sinon rien. Ils peuvent passer plusieurs mois avant de trouver un boulot qui colle à leur profil et après c'est un cercle vicieux, s'ils sont inactifs pendant longtemps ils ont moins de chances de trouver un boulot.
ça n'engage que moi mais je préfère vendre des chaussures et avoir un semblant de vie sociale plutôt que de passer des mois voir même des années à déprimer chez moi en recevant l'argent du contribuable. De toutes manière chaque expérience professionnelle apporte un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 14:44

supracrevette a écrit:
il y a aussi des chomeurs super exigeants qui veulent un boulot sur mesure, très bien payé sinon rien. Ils peuvent passer plusieurs mois avant de trouver un boulot qui colle à leur profil et après c'est un cercle vicieux, s'ils sont inactifs pendant longtemps ils ont moins de chances de trouver un boulot.
ça n'engage que moi mais je préfère vendre des chaussures et avoir un semblant de vie sociale plutôt que de passer des mois voir même des années à déprimer chez moi en recevant l'argent du contribuable. De toutes manière chaque expérience professionnelle apporte un plus.

Oui parceque tu es arrive a trouve un emploi de vendeuse de chaussures dans ta region et que tu n'est laide (ou physique desagreable) pour qu'on puisse t'accepter en tant que vendeuse!!

En fait il faut s'enlever de l'idee que tous les gens nous ressemblent et que tous les gens habitent la meme region que nous ou qu'ils ont les memes facultes intellectuelles.

Voici l'analyse du journal economique les Echos

Citation :
D’ores et déjà, selon le quotidien Les Echos lundi, les scénarios de la ministre de l’Economie et de l’Emploi prévoiraient pour les chômeurs "pendant les six premiers mois, d’accepter tout emploi en conformité avec sa formation, ses qualifications, son salaire, sa vie familiale, etc.". Mais "sans que ceux-ci donnent lieu à des critères chiffrés".

"La donne changerait radicalement au bout de six mois", précise lejournal économique. "Ce délai écoulé, le chômeur devrait accepter tout emploi requérant moins de deux heures de transport par jour et rémunéré, par exemple, au moins 70% de son salaire antérieur".
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 15:29

supracrevette a écrit:
il y a aussi des chomeurs super exigeants qui veulent un boulot sur mesure, très bien payé sinon rien. Ils peuvent passer plusieurs mois avant de trouver un boulot qui colle à leur profil et après c'est un cercle vicieux, s'ils sont inactifs pendant longtemps ils ont moins de chances de trouver un boulot.
ça n'engage que moi mais je préfère vendre des chaussures et avoir un semblant de vie sociale plutôt que de passer des mois voir même des années à déprimer chez moi en recevant l'argent du contribuable. De toutes manière chaque expérience professionnelle apporte un plus.
dans une résidence où un ami habitait il y avait 2 locataires :
- 1 locataire RMSiste qui touchait les 470 euros de RMI, ne payait que 100 euros de loyer ( 250 euros d'apl ), carte orange gratuite, pas de redevance à payer, taxe d'habitation gratos, plus plein de trucs offerts par la mairie ( piscine gratos, places de théâtre.... ) et du conseil général ...
- femme seule salariée à l'Auchan du coin : 1000 euros nets de salaire, mais carte orange plein pot : 1000 euros par an, loyer à taux plein : 350 euros/mois, taxe d'habitation : 350 euros/an, impots : 350 euros/an, redvance télé : 120 euros/an

Au final, l'un est assis au chaud, l'autre bosse et les deux ont le même "niveau de vie" !!!



Salengro a écrit:
Je n'aime pas souhaiter le malheur des gens ... Mais manchou je te souhaite de connaitre une longue periode de chaumage ... pour en baver et ressentir ce que les licencies ressentent !!
Je l'espere du fond du coeur ... rien que pour toi !!
fi rassek enchallah. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 18:45

Salengro a écrit:
wild_bled a écrit:
Citation :
à priver le chomeur des indemnités qu'il touche

ah bon?
il est chommeur et il touche des indemnité....suis désolé g pa compris....comment ca se fai?
s'il est chommeur il ne touche rien...ou je me trempe??

En france si tu es au chomage tu touches de l'argent (70% de ton dernier salaire degressfi tout les mois) qui te permetteront de vivre dignement en attendant de retrouver un nouvel emploi. Si ce systeme n'existait pas beaucoup de foyers et de familles seront tout simplement brisees. Car fiscalement l'etat ne prend pas en compte l'annee en cours ,mais l'annee precedente donc tu paye les impots d'une personne qui travaille plus toutes les charges de ta vie quotidienne qui etaient liees a ton rythme de vie.

excuser moi encore une foi....mais vous trouver que c'est normale qu'un etat doit s'occuper de la dignité des chommeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 19:09

Biensur ... les chomeurs font partie du peuple .. et c'est normal que l'etat doit s'occuper de la dignite de ses citoyens . Pourquoi un chomeur est un sous homme ? ce n'est pas un citoyen ? ou un citoyen de seconde zone ? Le chomage dans la majorite des cas n'est pas un choix c'est un accident de la vie qui peut mener a la destruction de la personne et de sa famille ... il faut remettre chaque chose a son contexte. En france si tu perd ton emploi et ton appartement tu n'a pas une famille pour t'accueillir tu ne peux pas retourner vivre chez tes parents donc la plus part du temps si tu n'as aucune aide tu peut vite devenir SDF.
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 20:03

Salengro a écrit:
Sof il y a une grande difference entre la theorie ou tout le monde est beau et tout le monde est gentil et la pratique !!

D'abord le terme concernant un travail dans le meme domaine est tres vague ... cela tient de l'appréciation du fonctionnaire. Je prend le cas d'une tres bonne amie qui bossait chez orange, son contrat s'est termine et elle s'est tapee 1 an de chaumage car ce qui lui a ete propose n'a rien a voir avec son domaine ni sa formation .. on lui a meme propose un poste de teleoperateur !! avec ca elle vivait en region parisienne.

MAintenant revenons au cas de la personne qui ne vit pas en IDF et qui vit dans des regions bien moins desservies que veut dire 2h ?? prennent ils en compte la frequence des transports du nombre de changements etc ??? non l'agent chege de proposer le travail va estimer approxivement ces details.

Dans les pays scandinaves ce genre de systeme est faisable car le systeme en lui meme est adapte a ce genre de situations ce qui n'est pas le cas en France tu fais des reformes sur la loi sans faire une reforme de l'institution elle meme , ni sur les methodes de travail !!
On va se retrouver avec des abherrations avec un taux de radiation du chomage beaucoup plus eleves et forcement "les chiffres" du chomage qui tombent car officiellement il y a moin de chomeurs legaux ...

Je ne me fais pas d'illusions. La realité est sombre pour les chomeurs on est tous d'accord.
Maintenant quelle est la solution ? c'est ça la question.
L'Etat a trouvé un système d'aide aux chomeurs qui n'est pas parfait mais qui propose une aide à la recherche de travail et des allocations non négligeables. Il y a certaines personnes qui profitent de ce système. Deux solutions : soit on laisse la situation inchangée et les profiteurs continueront de profiter, soit on mets des limites.
Pour les personnes à qui on ne trouve pas le travail de leur rêve, c'est triste mais la situation est ainsi faite ! S'ils continuent à refuser tous les boulots qu'on leur propose ils ne se trouveront pas plus épanoui et l'Etat (càd le contribuable) continuera à payer pour eux.

Les licenciments et tous les problèmes sociaux et toutes les injustices de ce monde, c'est un autre vaste problème.

Citation :
On va se retrouver avec des abherrations avec un taux de radiation du
chomage beaucoup plus eleves et forcement "les chiffres" du chomage qui
tombent car officiellement il y a moin de chomeurs legaux
Je ne suis pas d'accord pour dire que les chiffres seront tronqués. Si on applique la nouvelle loi, certains chomeurs accepteront des jobs (peut etre pas les jobs de leur rêve) et ils ne seront plus chomeurs tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 20:29

le systeme de radiation existe deja en termes de nombres de refus etc ... mais le probleme avec ces nouvelles restrictions c'est qu'elles ne sont pas quantifiables (comme l'a note les Echos) on va radier au pif ou au feeling.
Les chiffres du chomage sont dors et deja tronques ce n'est pas moi qui le dit mais l'Insee:

Citation :
Trois fonctionnaires – deux administrateurs de l’Insee, dont l’un a travaillé au ministère de l’emploi, et un salarié syndicaliste de l’ANPE – ont calculé que le taux de chômage ne serait en fait pas de 8,7% à la fin 2006 – un chiffre calculé à partir des données de l’ANPE – mais de près de 9,5%. Ce dernier chiffre représenterait les demandeurs d’emploi au sens du BIT, c’est-à-dire ceux qui, quand on les interroge, se déclarent à la recherche d’un emploi, qu’ils soient inscrits ou non à l’ANPE.


grace aux restrictions deja existantes il y a eu de nombreuses radiations des chomeurs et des listes des assedic ... ce qui a sois disant fait baisser le chomage alors qu'au meme moment il y a eu de nombreux plans sociaux et de non renouvellement de departs a la retraite.

En effet il existe des fraudeurs mais ce ne sont qu'une minorite (contrairement a ce que laisse penser TF1 et JPP) mais les fraudeurs existent partout ..mais une personne vertitablement dans le besoin soit elle vraiment payer pour cette minorite de fraudeurs ?? il y a aussi des fraudeurs de la secu , faut il pour autant durcir l'acces a la secu ??

Tout est relatif et le chaumage dans une societe comme celle en france est necessaire pour limiter au maximum la misere !! Tant que l'etat n'ameliore pas les methodes d'acces a l'emploi (Comme ce qui se passe dans les pays scandinaves) il ne peut pas durcir les condtions d'attribution du chomage sous pretexte qu'une minorite en profite ...
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime15/4/2008, 20:49

Entre radier quelqu'un à l'improviste et donner une date butoir de 6 mois la seconde solution me parait plus efficace, au moins ça met la pression au chomeur pour qu'il cherche plus activement. A part ceux qui se la coule douce et qui trichent, il y a ceux qui disent j'ai deux ans de chomage donc y a pas le feu, j'ai jusqu'à cette date pour trouver un boulot et ils ne cherchent pas activement.
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime16/4/2008, 09:43

Salengro a écrit:
Biensur ... les chomeurs font partie du peuple .. et c'est normal que l'etat doit s'occuper de la dignite de ses citoyens . Pourquoi un chomeur est un sous homme ? ce n'est pas un citoyen ? ou un citoyen de seconde zone ? .

peuple... citoyen...homme....encore des mots que je ne comrend pas...

un chommeur doit avoir une dignité puisk c un citoyen....et un citoyen a des droit car c un homme.... je ne cmprend pas tu parle de tout les homme....ou de l'espece de lhomme francais....puisk tu dit

Citation :
En france si tu perd ton emploi et ton appartement tu n'a pas une famille pour t'accueillir
je croi que ca se passe comme sa partou ds le monde...

Citation :
tu ne peux pas retourner vivre chez tes parents donc la plus part du temps si tu n'as aucune aide tu peut vite devenir SDF

donc pour retrover une dignité de chommeur de citoyen d'homme ....tout commence par la....nos parent doit nous mettre a la rue...

désolé mais géneralement je devien....con et stipude hachékom...

mais parfois vous aborder des sujets....en oubliant qu'il ya aussi des tunisien.... qui vive en tunisie....et qui frequent ce forums....
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime16/4/2008, 10:28

Ben en fait tout le monde cotise, une somme est prélevée tous les mois sur le salaire pour le chomage, de manière à ce que si quelqu'un est au chomage il peut bénéficier de cette aide.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime16/4/2008, 11:18

wild_bled a écrit:

mais parfois vous aborder des sujets....en oubliant qu'il ya aussi des tunisien.... qui vive en tunisie....et qui frequent ce forums....

parler de droits du chomeur est une insulte pour le Tunisien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





France : Nouvelles mesures contre le chomage Empty
MessageSujet: Re: France : Nouvelles mesures contre le chomage   France : Nouvelles mesures contre le chomage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
France : Nouvelles mesures contre le chomage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le chomage en Tunisie
» A les entendre, le chomage en Tunisie deviendra 0.1%
» L'Espagne paye les immigres au chomage pour rentrer au pays
» Les nouvelles libertes des femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser