Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009

Aller en bas 
+14
Exupérence
balthazar
Zapp
Holy Trousers
sof
l'aigle
kaaboura
OverDrive
artistou
Max
Titoo
El_Manchou
Phidias
Che_Guevara
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 17:28

Citation :
cet article resume bien la situation actuelle ...
En fait c'est extrait de la même interview que j'ai mise plus haut; C'est le Mohamed Goumani en question qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 17:54

pffff, le PDP, tant qu'il s'associe aux terroristes islamistes, n'a aucun avenir.
JAMAIS, je ne voterai pour un parti soutenu par les boula7ya boyz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 20:25

et ben voila, j'ai eu ma réponse.

Non mais par principe, on devrait appliquer la charte à tous le paysage politique Tunisien. Ca sera une belle preuve de volonté de justice, équité et pluralité (dans l'interdiction aselective) de la part de la jeunesse alternative.
Revenir en haut Aller en bas
tun-68
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime16/6/2008, 21:10

Kouta a écrit:
et ben voila, j'ai eu ma réponse.

Non mais par principe, on devrait appliquer la charte à tous le paysage politique Tunisien. Ca sera une belle preuve de volonté de justice, équité et pluralité (dans l'interdiction aselective) de la part de la jeunesse alternative.

ça c'est bien vrai. tchin
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 01:03

El_Manchou a écrit:
pffff, le PDP, tant qu'il s'associe aux terroristes islamistes, n'a aucun avenir.
JAMAIS, je ne voterai pour un parti soutenu par les boula7ya boyz
T'as oublie peut etre combien de fois le RCD a ete soutenu par les "boule7ya boyz" ?
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 08:30

sof a écrit:
Citation :

L'opposition reste désunie, marginalisée et incapable de prendre l'initiative dans une vie politique totalement rythmée par la volonté du pouvoir et selon sa stratégie.

Sur les principaux dossiers qui ont émergé tout au long de l'année tels que la réforme de l'assurance maladie, les négociations sociales, l'érosion du pouvoir d'achat, les disparités régionales, le chômage des jeunes, l'émigration clandestine, elle n'a pu jouer ni son rôle d'encadrement de la revendication ni celui de force de proposition.

L'urgence est de sortir de ce statu quo et du cercle vicieux des mêmes approches , des mêmes acteurs et des échecs annoncés.

A titre de contribution à la dynamisation de la vie politique , nous
avons proposé avec nos amis quelques textes politiques appelant entre autre à revoir les rapports des partis de l'opposition avec le pouvoir pour sortir de la situation de déni mutuel et initier une approche basée sur le rétablissement de la confiance et la recherche des convergences pour favoriser la participation politique .Une
participation respectueuse de la diversité, de l'indépendance de chacun et des réformes graduelles.


Ceci devait permettre à l'opposition de passer de l'allégeance
inconditionnelle ou de la protestation stérile à une participation
efficace dans la réforme des institutions et des politiques dans un rééquilibrage progressif des rapports de force.


Bien que généralement bien accueillies dans les différents milieux, ces
idées n'ont malheureusement pas encore trouvé l'écho nécessaire pour une initiative politique à même d'entretenir l'espoir d'un environnement politique meilleur.

Nous continuerons donc à approfondir cette réflexion et à essayer d'en convaincre les acteurs politiques pour tenter de sortir de
l'immobilisme actuel.

ma3qoul !



اي صحيح، كلام معقول.. أمّا اللي مايدري يقول سبول يا سوف يا خويا...

مع اتّفاقي حول نقائص المعارضة وتخلّفها عن تقديم بدائل في ملفّات مهمّة _ وذلك اساسا لأنّ طاقتها مستنزفة بالكامل في معركة الدفاع عن وجودها والتعريف بنفسها_ الاّ انّ هناك الكثير من المقترحات والمشاريع البديلة التي قدّمت _ بما تسمح به الإمكانيّات المتواضعة جدا وانعدام الأرقام والإحصائيات الضرورية التي تحتكرها الدولة وجبن بعض النخب_ بهدف تطوير الحياة السياسية والإقتصاد والتعليم والثقافة وغيره... لكن كلامك يا هذا في النافخات زمرا...

يعني، ماهوش صحيح، انّ المعارضة ماتلوّج كان على "القطيعة" كيفما يروّج القوماني. الحدت على سبيل الذكر لا الحصر ماوصل لحالة "القطيعة" _اللي تفرضت عليه بسبب مواقفه ولم يخترها_ الاّ بعد حوالي عشر سنوات من الإقتراحات والمبادرات و"اللهجة المعتدلة جدا جدا" اللي حكي بيها، وعليها، سي القوماني...

تي هي السلطة ماتاخذش حتّى بمقترحات الأحزاب الأليفة اللي عاطيتها بقايع في البرلمان، خلّي باش تاخذ بمقترحات أحزاب المعارضة الجدّية. لكن، اللي يحبّ يصدّق هالكلام هو حرّ. يمكن يساعده على تقبّل الواقع بضمير أكثر راحة.

ملاحظة غير هامّة: مافهمتش شنيّة علاقة الحوار الصحفي هذا بعنوان موضوع النقاش. يعني ماريتش علاقة مباشرة بين الإثنين الحقيقة
Revenir en haut Aller en bas
elmet-heni
Australopithecus
Australopithecus



Masculin Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 01/08/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime17/6/2008, 10:31

Holy Trousers a écrit:
El_Manchou a écrit:
pffff, le PDP, tant qu'il s'associe aux terroristes islamistes, n'a aucun avenir.
JAMAIS, je ne voterai pour un parti soutenu par les boula7ya boyz
T'as oublie peut etre combien de fois le RCD a ete soutenu par les "boule7ya boyz" ?

laisse tomber holy, essayed hafedh kelmtin yposti fihom fi kol sujet
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime18/6/2008, 02:28

Citation :
ملاحظة غير هامّة: مافهمتش شنيّة علاقة الحوار الصحفي هذا بعنوان موضوع النقاش. يعني ماريتش علاقة مباشرة بين الإثنين الحقيقة
Je me suis dit que l'article (que j'ai trouvé interessant) ne necessite pas forcement un nouveau topic, sachant qu'il y en avait déjà quelques uns d'ouverts qui traitent d'actus relatives au PDP. Les deux autres topics ayant des titres pas très neutres, j'ai choisi celui-ci. Il est vrai que c'est un peu hors sujet je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime18/6/2008, 13:09

elmet-heni a écrit:
Holy Trousers a écrit:
El_Manchou a écrit:
pffff, le PDP, tant qu'il s'associe aux terroristes islamistes, n'a aucun avenir.
JAMAIS, je ne voterai pour un parti soutenu par les boula7ya boyz
T'as oublie peut etre combien de fois le RCD a ete soutenu par les "boule7ya boyz" ?

laisse tomber holy, essayed hafedh kelmtin yposti fihom fi kol sujet

merci, mais au moins je dénonce autant le complot salafisto-5wenjiste, que les nabbara socialo-communiste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime7/7/2008, 14:22

Che_Guevara a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de la candidature de Nejib Echabi pour les elections de 2009. Moi j' ètais agreablement surpris par cette candidature, et je vois dans le demarche de PDP un changement pour le mieux, ils ont decidé enfin de faire de la vrai politique avec un programme, un candidat et surtout le plus important un travail du terrain, Nejib Echabi maintenant il est entrain de parcourir tous le territoire pour expliquer sa candidature et son programme c'est une première en Tunisie de voir un candidat de l'opposition aussi actif sur le terrain. Aussi j'ai vu son entretien sur Alhiwar, il etait pragmatique moi demagogique meme si son programme n'est pas aussi clair mais au moins il a fait un effort pour donner aux tunisiens une alternative au president actuel et au parti au pouvoir le RCD. Je pense serieusement cette année aller voter au moins on participe à la democratisation de notre pays.
je pense qu'on est tous au courant de sa coallition avec les (wenjya et lextreme gauche "POCT", eh ben jme demande bien comment est qu'on pourrait établir la democratie avec des barbues et des voilées?
En plus, cette coallision, si homogène Rolling Eyes , vat elle vraiment changer notre tunisie?
Et ce Najib Echebbi, est trop vieux pour se raffréchir les idées, et pourqoui pas may zridi a sa place ou Moi peut etre remz
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 14:51

Herr Mannelig a écrit:

je pense qu'on est tous au courant de sa coallition avec les (wenjya et lextreme gauche "POCT", eh ben jme demande bien comment est qu'on pourrait établir la democratie avec des barbues et des voilées?
En plus, cette coallision, si homogène Rolling Eyes , vat elle vraiment changer notre tunisie?
Et ce Najib Echebbi, est trop vieux pour se raffréchir les idées, et pourqoui pas may zridi a sa place ou Moi peut etre remz

En effet toutes ces coalitions contre-nature et la mascarade de maya ainsi que l'age de NAjib prouve que le but ultime de ce brassage de vent n'est ni la Tunisie, ni la democratie, mais l'acces au pouvoir tout simplement .. être kalifffe a la place du kaliffe !! Leur programme creux est une preuve suffisante pour se rendre compte de la supercherie ..
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 15:51

tawwa bellèhi qu'est ce qu'on peut attendre d'une coalition gauchistes/communistes/5wenjeyyas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Kouta
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 464
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/09/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 16:04

N'est-ce pas interdit explicitement et catégoriquement de parler Politique en Tunisie ?

POurrais-je ouvrir un sujet sur la candidature de Chésmou ?

je ne comprend toujours pas comment on se permet de parler du PDP et pas du XXX, parler du Chébbi et pas de chésmou, taper sur les gens du PDP, et pas sur lo5rine.

certe, c'est de l'autocensure. Ca s'explique, ca se comprend.

Mais faite Honneur à l'auto-censure, et rendez-là totale car nul ne peut nier que taper sur le PDP est juste car le PDP n'est pas à craindre. C'est un peu ce qu'on appelle le "Tbahbir" sur un "faible", ou quelque chose du genre.


PS : je n'ai rien à voir avec PDP et XXX, et avec la politique de façon globale. Ama j'arrive pas à piger pourquoi interdit pour l'un, toléré pour l'autre. Si quelqu'un peut m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime8/7/2008, 16:07

pour la politique de Tanzanie, tu peux parler de Belami si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Audiance TV juillet 2009
» Championnat 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser