Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009

Aller en bas 
+14
Exupérence
balthazar
Zapp
Holy Trousers
sof
l'aigle
kaaboura
OverDrive
artistou
Max
Titoo
El_Manchou
Phidias
Che_Guevara
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime7/3/2008, 15:14

Qu'est ce que vous pensez de la candidature de Nejib Echabi pour les elections de 2009. Moi j' ètais agreablement surpris par cette candidature, et je vois dans le demarche de PDP un changement pour le mieux, ils ont decidé enfin de faire de la vrai politique avec un programme, un candidat et surtout le plus important un travail du terrain, Nejib Echabi maintenant il est entrain de parcourir tous le territoire pour expliquer sa candidature et son programme c'est une première en Tunisie de voir un candidat de l'opposition aussi actif sur le terrain. Aussi j'ai vu son entretien sur Alhiwar, il etait pragmatique moi demagogique meme si son programme n'est pas aussi clair mais au moins il a fait un effort pour donner aux tunisiens une alternative au president actuel et au parti au pouvoir le RCD. Je pense serieusement cette année aller voter au moins on participe à la democratisation de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime8/3/2008, 14:36

il utilise le spam pour sa communication
j'ai reçu plusieurs emails de lui
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime8/3/2008, 15:19

moi aussi j'ai reçu ses spams à 2 balles.
donc :
- ça confirme que mayya machin n'éait qu'un pantin et que le vrai chef c'est echebbi
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 10:53

El_Manchou a écrit:
- ça confirme que mayya machin n'éait qu'un pantin et que le vrai chef c'est echebbi
3léch..? Pas forcement...
El_Manchou a écrit:
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Je voudrai bien te croire sur parole mais ça manque un petit peu d'argument.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 13:25

Titoo a écrit:

El_Manchou a écrit:
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Je voudrai bien te croire sur parole mais ça manque un petit peu d'argument.

Si t'arrives a trouver un veritable programme chiffre, et de veritables projets concrets, je te pistonnerai pour bosser dans l'unite de recherche extraterrestre de la nasa ...
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 13:32

Raël a écrit:
Titoo a écrit:

El_Manchou a écrit:
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Je voudrai bien te croire sur parole mais ça manque un petit peu d'argument.

Si t'arrives a trouver un véritable programme chiffre, et de veritables projets concrets, je te pistonnerai pour bosser dans l'unité de recherche extraterrestre de la nasa ...
il peut très bien dire qu'il s'engage par exemple à abolir les lois à la con, qui discriminent les femmes en matière d'héritage et de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 13:45

El_Manchou a écrit:

il peut très bien dire qu'il s'engage par exemple à abolir les lois à la con, qui discriminent les femmes en matière d'héritage et de mariage.

Jusqu'ici (a moin que se soit bien cache)* ils ne s'engagent en rien en matiere d'egalite homme - femme sur l'heritage !! ils risquent de froisser leur copins d'ennahdha 5wenji

D'ailleurs c'est marrant de ne pas trouver un lien vers le programme presidentiel sur le site, alors que la campagne a deja commence !!


*http://www.pdpinfo.org/article.php3?id_article=7136
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 13:56

s'il promet (par écrit) qu'il stabilisera les prix d'achats... le litre d'essence à 150 millimes le litre (comme la lybie) et le pain reviens à son poid naturel (1Kg) je voterais volontiers pour lui... bounce
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 14:19

Raël a écrit:
El_Manchou a écrit:

il peut très bien dire qu'il s'engage par exemple à abolir les lois à la con, qui discriminent les femmes en matière d'héritage et de mariage.

Jusqu'ici (a moin que se soit bien cache)* ils ne s'engagent en rien en matiere d'egalite homme - femme sur l'heritage !! ils risquent de froisser leur copins d'ennahdha 5wenji

D'ailleurs c'est marrant de ne pas trouver un lien vers le programme presidentiel sur le site, alors que la campagne a deja commence !!


*http://www.pdpinfo.org/article.php3?id_article=7136

ah donc il ne veut pas froisser ses copains 5wenjeyyas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 15:01

Raël a écrit:
Titoo a écrit:

El_Manchou a écrit:
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Je voudrai bien te croire sur parole mais ça manque un petit peu d'argument.

Si t'arrives a trouver un veritable programme chiffre, et de veritables projets concrets, je te pistonnerai pour bosser dans l'unite de recherche extraterrestre de la nasa ...
De Tunis on n'a aucun accès au contenu du programme de ce Monsieur, tout est bani sauf par oublie. Je ne suis pas forcement de son coté, mais le fait qu'on l'interdise partout par le pouvoir en place lui donne un capital sympathie du au fait que je soutient son combat pour sont droit à l'expression. Pour le programme c'est autre chose, faut d'abord que j'arrive à y acceder pour juger si oui ou non c'est intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 15:10

Titoo a écrit:

De Tunis on n'a aucun accès au contenu du programme de ce Monsieur, tout est bani sauf par oublie. Je ne suis pas forcement de son coté, mais le fait qu'on l'interdise partout par le pouvoir en place lui donne un capital sympathie du au fait que je soutient son combat pour sont droit à l'expression. Pour le programme c'est autre chose, faut d'abord que j'arrive à y acceder pour juger si oui ou non c'est intéréssant.

Donc tu es pret a faire confiance a quelqu'un sans connaitre son programme .. juste parcequ'il a une nouvelle tete ??
Revenir en haut Aller en bas
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 15:21

Raël a écrit:
Titoo a écrit:

De Tunis on n'a aucun accès au contenu du programme de ce Monsieur, tout est bani sauf par oublie. Je ne suis pas forcement de son coté, mais le fait qu'on l'interdise partout par le pouvoir en place lui donne un capital sympathie du au fait que je soutient son combat pour sont droit à l'expression. Pour le programme c'est autre chose, faut d'abord que j'arrive à y acceder pour juger si oui ou non c'est intéréssant.

Donc tu es pret a faire confiance a quelqu'un sans connaitre son programme .. juste parcequ'il a une nouvelle tete ??
Alors ça c'est grave...
Je te pause la question en sens inverse:
Tu es pret à faire confiance à quelqu'un qui interdit les opposants (je ne parle pas de ceux qui disent de voter pour le pouvoir en place) pour monopoliser le pouvoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 15:26

Titoo a écrit:
Raël a écrit:
Titoo a écrit:

De Tunis on n'a aucun accès au contenu du programme de ce Monsieur, tout est bani sauf par oublie. Je ne suis pas forcement de son coté, mais le fait qu'on l'interdise partout par le pouvoir en place lui donne un capital sympathie du au fait que je soutient son combat pour sont droit à l'expression. Pour le programme c'est autre chose, faut d'abord que j'arrive à y acceder pour juger si oui ou non c'est intéréssant.

Donc tu es pret a faire confiance a quelqu'un sans connaitre son programme .. juste parcequ'il a une nouvelle tete ??
Alors ça c'est grave...
Je te pause la question en sens inverse:
Tu es pret à faire confiance à quelqu'un qui interdit les opposants (je ne parle pas de ceux qui disent de voter pour le pouvoir en place) pour monopoliser le pouvoir ?

Si je dois choisir entre celui qui confisque le droit d'opposition et celui qui n'a ni programme, ni projet et qui prone une alliance avec les 5wenjeyya ... je ne choisit ni l'un ni l'autre Wink apres tout il n'y aura pas que deux choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 17:34

On n'a pas une vie politique digne de ce nom ni de transparence. Les candidats d'où est ce qu'ils vont tirer les statistiques pour faire des prévisions chiffrés?
Au mieux ils pourront avoir accès aux chiffres qu'on est obligé de divulguer à cause du partenariat avec L'Europe. Même les grands choix on vient nous les expliquer après coups et d'une manière didactique. Je ne demanderais pas à des politiciens qui ne passent même pas à la télé de faire un programme détaillé comme s'ils gouvernaient demain.
C'est comme si Microsoft traitent les développeurs open source de médiocres car ils n'arrivent pas à écrire un soft sur une API qu'elle n'a pas encore édité, ou on disait que windows est meilleur parce qu'il fait tourner les jeux directX alors que c'est un champs miné de brevets en plus c'est une api propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
kaaboura
Homulus Kaaborus
Homulus Kaaborus
kaaboura


Masculin Nombre de messages : 646
Date d'inscription : 06/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime10/3/2008, 19:39

Je respecte beaucoup le monsieur mais je ne crois pas qu'avec le système actuel il puisse même être candidat! Son parti n'a en effet aucun membre au parlement! Ce n'était pas le cas de Mr Halouani en 2004, dont le parti disposait de 5 membres!!
Revenir en haut Aller en bas
l'aigle
Homo Habilis
Homo Habilis
l'aigle


Masculin Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 31/08/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime4/4/2008, 21:13

Titoo a écrit:
Raël a écrit:
Titoo a écrit:

El_Manchou a écrit:
- aucune cohérence dans son programme, aucun chiffre précis, il y a juste de bonnes intentions faites d'amour et d'eau fraiche
Je voudrai bien te croire sur parole mais ça manque un petit peu d'argument.

Si t'arrives a trouver un veritable programme chiffre, et de veritables projets concrets, je te pistonnerai pour bosser dans l'unite de recherche extraterrestre de la nasa ...
De Tunis on n'a aucun accès au contenu du programme de ce Monsieur, tout est bani sauf par oublie. Je ne suis pas forcement de son coté, mais le fait qu'on l'interdise partout par le pouvoir en place lui donne un capital sympathie du au fait que je soutient son combat pour sont droit à l'expression. Pour le programme c'est autre chose, faut d'abord que j'arrive à y acceder pour juger si oui ou non c'est intéréssant.


الشابّي يعكف حاليا على اعداد برنامج لرئاسيات 2009، لكن في ظروف حزب محاصر سياسيا، ماديا واعلاميا، وفي ظلّ الوضع العام اللي نعرفوه الكلّ صعيب ياسر باش تلقى ايّ حزب أو مرشّح، بخلاف الحزب الحاكم طبعا، قادر على تقديم برنامج متكامل، فيه أرقام واضحة ومستند الي احصائيات، بما انّ الإحصاذيات في بلادنا من أسرار الدولة وممنوعة موش فقط على المعارضين وانّما حتّي على الأساتذة الجامعيين... لكن في انتظار ذلك،يمكن العودة الى برنامج الحزب الدميقراطي التقدّمي في مؤتمره الأخير:
http://pdpinfo.org/rubriquear.php3?id_rubrique=134
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 12:48

des divergences au sein du PDP
Source : pour voir les interviews sur le site de Letemps du 16 juin
http://www.letemps.com.tn/pop_article.php?ID_art=17555



PDP



Un face à face Jeribi - Goumani


Citation :

Divergences au sein du parti. Mohamed Goumani comparaîtra devant le Conseil de discipline pour avoir « transgressé, selon la direction du parti, les règles de base ?? C'est la position exprimée par Maya Jribi. Pour sa part, Mohamed Goumani réagit affirmant que c'est une querelle de clochers et que cela reflète la « désunion de l'opposition »

Le bureau politique du Parti Démocratique Progressiste « PDP » a décidé de faire comparaître Mohamed Goumani, membre du bureau devant la commission de discipline pour « indiscipline ». Il lui reproche d'avoir réagi au communiqué de la Secrétaire Générale du parti, Mme Maya Jribi, qui dénonce sa participation au 8ème Forum sur la démocratie tenu début avril 2008 à Doha et auquel a pris part un haut responsable israélien.

Les 14 membres du bureau politique présents à cette réunion ont voté pour. Mais les six membres qui n'ont pas participé à cette réunion, ont publié un communiqué appelant la direction du parti à respecter la diversité des opinions au sein du PDP.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 12:56

querelles de chiffonniers .. et ils veulent diriger un pays !!

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 13:20

Eux au moins quand ils ont des differences ils en discutent, agissent et publient officiellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp


Masculin Nombre de messages : 1296
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 13:22

Holy Trousers a écrit:
Eux au moins quand ils ont des differences ils en discutent, agissent et publient officiellement ...

Exactement!
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 16:53

Citation :

L'opposition reste désunie, marginalisée et incapable de prendre l'initiative dans une vie politique totalement rythmée par la volonté du pouvoir et selon sa stratégie.

Sur les principaux dossiers qui ont émergé tout au long de l'année tels que la réforme de l'assurance maladie, les négociations sociales, l'érosion du pouvoir d'achat, les disparités régionales, le chômage des jeunes, l'émigration clandestine, elle n'a pu jouer ni son rôle d'encadrement de la revendication ni celui de force de proposition.

L'urgence est de sortir de ce statu quo et du cercle vicieux des mêmes approches , des mêmes acteurs et des échecs annoncés.

A titre de contribution à la dynamisation de la vie politique , nous
avons proposé avec nos amis quelques textes politiques appelant entre autre à revoir les rapports des partis de l'opposition avec le pouvoir pour sortir de la situation de déni mutuel et initier une approche basée sur le rétablissement de la confiance et la recherche des convergences pour favoriser la participation politique .Une
participation respectueuse de la diversité, de l'indépendance de chacun et des réformes graduelles.


Ceci devait permettre à l'opposition de passer de l'allégeance
inconditionnelle ou de la protestation stérile à une participation
efficace dans la réforme des institutions et des politiques dans un rééquilibrage progressif des rapports de force.


Bien que généralement bien accueillies dans les différents milieux, ces
idées n'ont malheureusement pas encore trouvé l'écho nécessaire pour une initiative politique à même d'entretenir l'espoir d'un environnement politique meilleur.

Nous continuerons donc à approfondir cette réflexion et à essayer d'en convaincre les acteurs politiques pour tenter de sortir de
l'immobilisme actuel.

ma3qoul !
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 16:56

Juste une question, pour etre aussi réaliste: combien d'entre vote dans les elections ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 17:00

balthazar a écrit:
Juste une question, pour etre aussi réaliste: combien d'entre vote dans les elections ?

J'ai déjà voté trois fois :
une fois lors des presidentielles (1999)
une fois lors du fameux referundum
une fois pour les municipales
j'ai pas voté en 2004 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 17:18

éna mezzelt sghira, j'pas encore le droit de voter icecream
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime16/6/2008, 17:20

sof a écrit:
Citation :

L'opposition reste désunie, marginalisée et incapable de prendre l'initiative dans une vie politique totalement rythmée par la volonté du pouvoir et selon sa stratégie.

Sur les principaux dossiers qui ont émergé tout au long de l'année tels que la réforme de l'assurance maladie, les négociations sociales, l'érosion du pouvoir d'achat, les disparités régionales, le chômage des jeunes, l'émigration clandestine, elle n'a pu jouer ni son rôle d'encadrement de la revendication ni celui de force de proposition.

L'urgence est de sortir de ce statu quo et du cercle vicieux des mêmes approches , des mêmes acteurs et des échecs annoncés.

A titre de contribution à la dynamisation de la vie politique , nous
avons proposé avec nos amis quelques textes politiques appelant entre autre à revoir les rapports des partis de l'opposition avec le pouvoir pour sortir de la situation de déni mutuel et initier une approche basée sur le rétablissement de la confiance et la recherche des convergences pour favoriser la participation politique .Une
participation respectueuse de la diversité, de l'indépendance de chacun et des réformes graduelles.


Ceci devait permettre à l'opposition de passer de l'allégeance
inconditionnelle ou de la protestation stérile à une participation
efficace dans la réforme des institutions et des politiques dans un rééquilibrage progressif des rapports de force.


Bien que généralement bien accueillies dans les différents milieux, ces
idées n'ont malheureusement pas encore trouvé l'écho nécessaire pour une initiative politique à même d'entretenir l'espoir d'un environnement politique meilleur.

Nous continuerons donc à approfondir cette réflexion et à essayer d'en convaincre les acteurs politiques pour tenter de sortir de
l'immobilisme actuel.

ma3qoul !

cet article resume bien la situation actuelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009   Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Candidature de Nejib Echabi pour la presidence 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Audiance TV juillet 2009
» Championnat 2009/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser