Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Castrato

Aller en bas 
+3
Dìaphanous
Exupérence
balthazar
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 13:15

jene vais pas polémiquer sur l'ethique de la chose car c le papa qui a abolie ça alors (ifhim wa7dik) mais le prix de la castration vaut il la celebrite, la voix delicieuse douce et forte une flute qui chante. il y a des experiences scientifiques qui essaient de produire le son des castratos et les premieres maquettes sont vraiment tres melodieuse (peut etre une des voix du paradis)
Revenir en haut Aller en bas
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive


Masculin Nombre de messages : 2123
Age : 48
Date d'inscription : 02/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 14:48

BoukhaGold>
Les jugements de valeur sont superficiels car ils présument que nos moeurs et nos normes étaient d'actualité à l'époque. Là est l'erreur.
Ceux qui ont conscience de l'évolution des moeurs à travers les époques, leur évolution au cours de l'histoire ne peuvent pas avoir la même réaction que le non initié.

On pourra dire par complaisance "quels temps barbares ils étaient" mais l'histoire nous apprend que toute époque avait ses "barbaries" qui étaient acceptées, soutenues et même institutionnalisées.

La morale de l'histoire: Si on juge des barbaries du passé hors de leurs contextes on peut vouloir justifier le fait de faire appel à la barbarie à notre époque en faisant abstraction, en mettant à la trappe, l'évolution des moeurs qui est un fait établi. Un subterfuge pour banaliser la barbarie et le cynisme de nos jours.
Ils ont déporté pourquoi pas nous? Ils ont exterminé pourquoi pas nous?

Pour comprendre une manifestation du passé il ne faut pas perdre de vue le contexte. Comprendre n'est pas justifié, nuance.
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 16:22

Cette pratique a continué meme apres la "disparition" des castrati des Operas, ils ont trouvé un enregistrement datant du debut du siecle passé: la voix est tres bruité. C'est une pratique barbare mais es ce que ça valait la chandelle imaginer un peu le mec convoité par les plus grandes cours et les plus grands compositeur : Haendel, Mozart qui priaient ces castrati pour qu'ils chantent pour lui. Aujourd'hui si l'opera revenait a la mode y aurait il de nouveau les castrati.
Et je ne vois pas pkoi vous vous revolter contre la castrations ainsi alors que c'etait une pratique qui datent bien des abbasides (les ennuques)
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 17:17

il y a des contre tenors qui ont la voix super aigüe, écoute stabat mater de vivaldi chanté par james bowman (c'est un pur délice), le mec a ses bijoux et pourtant il chante super aigüe et bien (bon, évidement, pas autant qu'un castrato qui lui serait s'équivalent de la soprano). 'fin bref. supra, tu as cité l'exemple de farinelli mais mu, tu sais bien que lui fait partie d'une famille de musiciens? ok, ils ne devaient pas être super riches non plus, mais on ne peux pas les qualifier de pauvres non plus.
ensuite, perso, je juge la chose hors contexte. si jamais j'étais née au 18è et que j'avais eu la même éducation (qui est impossible, mais bon), je pense bien avoir le même jugement. j'apprécierais sûrement, mais ça ne m'empêcherait pas de refuser la pratique (quoi que, si j'étais aussi extrémiste dans mon jugement que maintenant concernant le végétarisme, je crois bien que je boycotterais ça) 'fin bon, je parle d'un contexte que je ne connais pas machintoussa, surtout si euuuuh ok, ma gueule

supra, pur les dvds pédophiles jap' (vendus légalement évidement) jette un coup d'oeil ici
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 23:20

ben je ne sais pas pkoi vous jugez la pratique, juger la voix!!! j'ai ecoute une reconstruction de la voix d'un castrato (durant un documentaire, par reconstruction d'une voix d'adulte avec celle d'un enfant) et je pourrai paraitre sadique mais la voix etait merveilleuse.
et puis oublier les jap ,c les pire pervers du monde, sous ce cape de respect et de timidite se cache les demons de l'au dela Smile
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime13/7/2007, 23:49

balthazar a écrit:
ben je ne sais pas pkoi vous jugez la pratique, juger la voix!!! j'ai ecoute une reconstruction de la voix d'un castrato (durant un documentaire, par reconstruction d'une voix d'adulte avec celle d'un enfant) et je pourrai paraitre sadique mais la voix etait merveilleuse.
et puis oublier les jap ,c les pire pervers du monde, sous ce cape de respect et de timidite se cache les demons de l'au dela Smile


on juge packe on est de femelettes et ki dit femelettes dit...tendresse...compassion..finesse... ila5 ila5 ila5 comment sous dérivés oestrogénik.... ( inti chouf 7ezb el mo3arva chkoun fih : 2 pisses debout et 1 à identité sexuelle non identifiée ) khatini



( oui la voix est merveilleuse c selon ce procédé ke la voix du Farinelli fut produite pour le film)
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 00:00

je n'ai pas vu le film, mais pkoi il y a pas eu de la compassion envers ces enneuques !!!
et les castrati etaient aussi convoités par les hommes que les femmes (je ne sais pas pkoi par les femmes mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 00:11

balthazar a écrit:
je n'ai pas vu le film, mais pkoi il y a pas eu de la compassion envers ces enneuques !!!
et les castrati etaient aussi convoités par les hommes que les femmes (je ne sais pas pkoi par les femmes mais bon...)

les seul(e)s ki manifestèrent de la compassion à l'égard des ennuk ...sont les...habitantes du harem ...iou si ouat ay mine ?

kant à pkoi les femmes ....yè5i c à moi te t'apprendre le b.a-ba du rut ? gronde ( les castrats rahou avait encore l usage o complet du zizi imechichi fi mo5kom elli ouellèou des ...enfin ....on se comprend )

trah laouej ou 9olli
Revenir en haut Aller en bas
balthazar
Homo Habilis
Homo Habilis
balthazar


Masculin Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 10/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 00:33

ben justement ils ont bien leur matos mais il est mou (il y a pas de production de testosterone...)
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 00:37

balthazar a écrit:
ben justement ils ont bien leur matos mais il est mou (il y a pas de production de testosterone...)
ehbeh non !! sob7an 5ale9 les surrénales Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 01:56

et ils ne sont pas obliger d'insérer une paille dans un trou pour pouvoir uriner ... (melli 9rit la dernière odalisque, cette image m'est restée >< )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 02:20

Lady Godiva a écrit:
et ils ne sont pas obliger d'insérer une paille dans un trou pour pouvoir uriner ... (melli 9rit la dernière odalisque, cette image m'est restée >< )


de koi tu parle là ? des ennuks ?
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime14/7/2007, 03:11

oui, enfin, c'est les castras qui ne sont pas obligés
(oui euh bon, je dois insérer ça dans ma signature: zup a des blems d'expressions des fois -et pas que des fois >< )
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Contenu sponsorisé





Castrato - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castrato   Castrato - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Castrato
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser