Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Obama ou Clinton ?

Aller en bas 
+14
wild_bled
Max
bellyassine
El_Manchou
Hyperion
Krishna's Child
The_Acro_bat
Phidias
BoukhaGold
HannibalBarca
Exupérence
sof
balthazar
Ghoul
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Obama ou Clinton ?
Clinton
Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_lcap26%Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Obama
Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_lcap53%Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_rcap
 53% [ 10 ]
ni l'un ni l'autre
Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_lcap21%Obama ou Clinton ? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 19:36

D'autant que la question du pro-sionnisme est souvent surestimé concernant la politique étrangère US.

Avant tout, ce qui les intéresse c'est de maintenir ou augmenter leurs pouvoirs et richesses. Et dans cette stratégie, Israël est un allié de circonstance. Comme chaque Empire peut compter sur des alliés satelites. Sans qu'il y ait totale adhésion / fusion des idées de l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 19:56

Je vais aller encore plus loin. Au fond, les américains à commencer par leurs présidents s'en foutent royalement du conflit du moyen orient. Pourquoi devraient-il se sentir investis d'une mission de rendre justice aux palestiniens, ou n'importe quelle population opprimée d'ailleurs?

Il se trouve en plus, comme tu as dit Phidias, qu'il ont en Israel un allié fiable et stable dans la région, à la différence des autres dictatures arabes qui disent une chose alors que leurs peuples en pensent une autre.

Objectivement, ne pas soutenir israel serait une grande erreur pour les américains. Peut être doivent-ils infléchir sa politique pour son bien et pour le bien de tous, mais de là à choisir le camps des palestiniens il y a des années lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime29/1/2008, 20:22

Je peux même témoigner que pour un occidental, comprendre le Moyen Orient est tellement complexe que le premier reflexe c'est de tout mettre dans le même panier en se disant que de toute façon ils se battent depuis des millénaires, donc ne dérangeons pas leurs traditions ... d'autant qu'au sein des mêmes camps ils ne s'entendent pas et qu'aucun n'est plus blanc que l'autre.

Ce qui donne aux états-uniens une approche très utilitariste et pas du tout idéologique ou éthique.

Et si nous ajoutons la culture évangéliste des américains où à force de méthode Coué ils se prennent vraiment pour les élus ... nous obtenons de parfaits croisés de la dernière génération.

Et tous les candidats ont ce background avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime2/2/2008, 13:07

Spoiler:
ça promet !


http://fr.news.yahoo.com/afp/20080130/tpl-france-usa-presidentielle-democrates-ee974b3_1.html
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime2/2/2008, 13:14

obama est noir, peut être musulman ( hussein est aussi son deuxième prénom ) et vous voulez qu'il devienne président ?
il n'y a qu'en france, qu'un président né à l'étranger ou de parents étrangers qui peut se faire élire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime2/2/2008, 13:26

El_Manchou a écrit:
obama est noir, peut être musulman ( hussein est aussi son deuxième prénom ) et vous voulez qu'il devienne président ?
il n'y a qu'en france, qu'un président né à l'étranger ou de parents étrangers qui peut se faire élire Wink

ils ont le choix entre un noir, une femme et un mormon
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime2/2/2008, 14:33

ena sincerement je pense que hilary part avec un leger avantage,qui est son mari;maintenant obama peut creer la surprise,vu les nombreuses personalités qui sont deriere lui,mais je pense qu il ne reussira que si il reussi a faire quelque chose que ses predecesseurs n ont pas reussi a faire,il faut qu il se demarque en empoignant un sujet sensible qui mettrai ts le monde d accord deriere lui et pas seulement aux etats unis mais de part le monde,un genre de "I have a dream" actualisé.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 13:32

Qui choisiriez vous pour representer le camp democrate ?
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 13:42

j ai voté par realisme politique pour clinton,bien que je sois deriere obama!!!!!
Je pense que si obama ne marque vite les esprits,il n aura aucune chance de l emporter!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 13:47

ni l'un ni l'autre
j'ai toujours pas compris ce qui les distinguait fortement dans leurs programmes

mais j'aurais une préférence pour Obama plus par rejet du déjà-vu Clinton que par conviction
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 13:47

j'ai choisi obama, l'amérique a besoin d'un changement important, surtout d'ordre générationnel et psychologique. Clinton est en fait une continuation plus qu'un changement.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 13:54

bellyassine a écrit:
j ai voté par realisme politique pour clinton,bien que je sois deriere obama!!!!!
Je pense que si obama ne marque vite les esprits,il n aura aucune chance de l emporter!!!!

Je pense exactement comme toi ...
En plus d'apres moi Obama n'est qu'un phenomene de mode, tres mediatise et assez insolite (ce qui lui vaut cette popularite) .. mais que pour les choses serieuses, les vraies elections presidentielles facre a McCain il n'a aucune chance, et que le concervatisme americains qui a reigne durant ces 10 dernieres annees va ressurgir quand il s'agira de voter pour un noir ...
La canbdidature d'obama ressemble beaucoup a celle de Sarko mediatiquement !! un gros effet d'annonce beaucoup d'images ... mais rien derriere le decors ...
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 14:05

la comparaison est judicieuse,c est tt a fait vrai ce que tu dis!!!!!
Maintenant si les francais ont été assez con pour voter sarko,alors les amercains.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 17:26

on dirait un sondage pour les aveugles/sourd/muet....entre rap et mezwed.....tu choisi quoi???

kének tenbez fina....sache que le 7aggar meurt vlil....
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 17:38

Raël a écrit:
bellyassine a écrit:
j ai voté par realisme politique pour clinton,bien que je sois deriere obama!!!!!
Je pense que si obama ne marque vite les esprits,il n aura aucune chance de l emporter!!!!

Je pense exactement comme toi ...
En plus d'apres moi Obama n'est qu'un phenomene de mode, tres mediatise et assez insolite (ce qui lui vaut cette popularite) .. mais que pour les choses serieuses, les vraies elections presidentielles facre a McCain il n'a aucune chance, et que le concervatisme americains qui a reigne durant ces 10 dernieres annees va ressurgir quand il s'agira de voter pour un noir ...
La canbdidature d'obama ressemble beaucoup a celle de Sarko mediatiquement !! un gros effet d'annonce beaucoup d'images ... mais rien derriere le decors ...

Suivant ta logique je l'aurais plus comparé à celle de Ségolène khatini
Revenir en haut Aller en bas
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 17:42

on verra apres les elections sof!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 17:43

sof a écrit:
Raël a écrit:
bellyassine a écrit:
j ai voté par realisme politique pour clinton,bien que je sois deriere obama!!!!!
Je pense que si obama ne marque vite les esprits,il n aura aucune chance de l emporter!!!!

Je pense exactement comme toi ...
En plus d'apres moi Obama n'est qu'un phenomene de mode, tres mediatise et assez insolite (ce qui lui vaut cette popularite) .. mais que pour les choses serieuses, les vraies elections presidentielles facre a McCain il n'a aucune chance, et que le concervatisme americains qui a reigne durant ces 10 dernieres annees va ressurgir quand il s'agira de voter pour un noir ...
La canbdidature d'obama ressemble beaucoup a celle de Sarko mediatiquement !! un gros effet d'annonce beaucoup d'images ... mais rien derriere le decors ...

Suivant ta logique je l'aurais plus comparé à celle de Ségolène khatini

Aussi oui ... fumeur
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime5/2/2008, 17:45

bellyassine a écrit:
on verra apres les elections sof!!!!! Wink
C'est pour ça que j'ai précisé selon la logique de Stan dévelopée plus haut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 10:23

n'avez vous pas l'impression que la gueguerre Obama / Clinton joue en faveur de Mc Cain ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias


Masculin Nombre de messages : 5257
Localisation : ... dans le désert
Date d'inscription : 04/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 10:42

complètement

Les Démo jouent la finale avant l'heure
tactique de looser
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 10:52

Salengro a écrit:
n'avez vous pas l'impression que la gueguerre Obama / Clinton joue en faveur de Mc Cain ?
Il est grand temps que l'un des deux se retire.. ça devrait être Hilary à moins d'une écrasante victoire de sa part aujourd'hui..
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 10:57

sof a écrit:
Salengro a écrit:
n'avez vous pas l'impression que la gueguerre Obama / Clinton joue en faveur de Mc Cain ?
Il est grand temps que l'un des deux se retire.. ça devrait être Hilary à moins d'une écrasante victoire de sa part aujourd'hui..

c'est le probleme ... qu'on le veuille ou pas ils sont au coude a coude et tous les coups bas et les pires salopries sont utilisées pour abattre le concurrent democrate !! Et Mc cain n'a qu'a se baisser pour ramasser !!

Pire ... tout le monde sait que l'argent et le financement de campagne est l'une des conditions les plus importante pour la victoire finale .. les deux candidats democrate ont delapides tout leur budget dans cette guerre fratricide ... pdt se tmps la Mc Cain remplissait son grenier en vue de la bataille finale
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 12:56

a cause d'Hillary, qui aurait du se retirer après les premières défaites, ces élections ont de grandes chances d'aller dans le camp républicain maintenant
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 13:21

comme je ne suis pas américaine ne peux permettre de voter. Franchement ils ont l'air tout aussi pourris et hypocrites et opportunistes l'un que l'autre. Si j'étais américaine je choisirai à l'aveugle entre les deux pour ne pas faire gagner les républicains et c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
asdrubaal
Homo Habilis
Homo Habilis
asdrubaal


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 47
Localisation : Stockholm Suede
Date d'inscription : 13/09/2007

Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime22/4/2008, 14:00

Pour moi c'est un choix entre la peste et le choléra ... la difference entre les 2 candidats democrates est juste de la rethorique et ils different sur des details.

Ce qui est certain c'est que le president des US, democrate ou republicain, ne servira que les interets des USA et c'est bien la le probleme....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Obama ou Clinton ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Obama ou Clinton ?   Obama ou Clinton ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Obama ou Clinton ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie de Clinton
» Obama Vs Mc Cain
» Discours d'Obama au Caire
» LA difference entre Obama et Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser