| Amel Mathlouthi | |
|
+18Phidias edensprings Kahéna Holy Trousers l'aigle ismael DaBouzz Shad' Ow tchen'tchina Krishna's Child Gling*Glo Dìaphanous Exupérence asdrubaal Belial Hyperion fantome El_Manchou 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Amel Mathlouthi 26/12/2007, 13:41 | |
| je viens de découvrir cette chanteuse tunisienne
https://www.dailymotion.com/video/x3uewy_amel-mathlouthi-live-a-bastille_music
http://www.myspace.com/amelmathlouthi | |
|
| |
fantome Homulus Foetus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 26/12/2007, 20:22 | |
| mille merci ça fais une éternité que je cherche ses chansons. | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 27/12/2007, 14:14 | |
| elle a un petit site : http://amel.tunizik.com/ je sais qu'elle jouait la chanson de la pub d'EDF mais j'arrive pas à la retrouver | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 27/12/2007, 15:18 | |
| Je viens de poster ça hier dans un autre forum: - Citation :
Je ne l'aime pas. Pas mal comme voix mais c'est tout, le reste c'est des fois trop répétitif, d'autant que je n'aime pas quand elle commence avec une reprise pour la continuer en arabe, et surtout pour Nirvana. Ce n'est pas le genre de musique qu'un voix 'douce' ou 'belle' est supposée chanter.
Il y'a d'autres raisons aussi mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 27/12/2007, 16:24 | |
| - Belial a écrit:
- Je viens de poster ça hier dans un autre forum:
- Citation :
Je ne l'aime pas. Pas mal comme voix mais c'est tout, le reste c'est des fois trop répétitif, d'autant que je n'aime pas quand elle commence avec une reprise pour la continuer en arabe, et surtout pour Nirvana. Ce n'est pas le genre de musique qu'un voix 'douce' ou 'belle' est supposée chanter.
Il y'a d'autres raisons aussi mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler je sais que pour certaines chansons comme la reprise de 3asfour de marcel 5alifa ou la chanson d'edf, j'ai eu la chaire de poule tellement j'ai trouvé que c'était bien, pour le reste je ne suis pas très fan non plus. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 27/12/2007, 18:53 | |
| | |
|
| |
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 27/12/2007, 21:10 | |
| pas mal du tout faut quand meme apprecier l'effort meme si ce n'est pas trop mon genre de musique | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 00:38 | |
| - Belial a écrit:
- Je viens de poster ça hier dans un autre forum:
- Citation :
Il y'a d'autres raisons aussi mais bon, ce n'est pas le meilleur endroit pour en parler voilà, c'est-ce que je voulais dire! (mais je ne savais pas comment le faire en restant gentille :-/ ) ah oui! je rajoute un truc! ses textes << ok, c'est mignon, mais il n'y a que des plaintes, des tournures torturées, et c'est toujours la même chose | |
|
| |
Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 03:44 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- ah oui! je rajoute un truc! ses textes << ok, c'est mignon, mais il n'y a que des plaintes, des tournures torturées, et c'est toujours la même chose
et... Tu connais TOUS ses textes, toi? :-p Sinon, je ne l'ai vue qu'une seule fois en concert et... j'ai bien aimé... | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 05:00 | |
| ben non :-/ mais tous ceux que j'ai lu sont comme ça :-/ et t'arrêtes de me contredire oui?! je SUIS le savoir! (t'as qu'à demander au maître, tu verras il te confirmera!) | |
|
| |
Dìaphanous Homo Habilis
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 05:52 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- ben non :-/ mais tous ceux que j'ai lu sont comme ça :-/
et t'arrêtes de me contredire oui?! je SUIS le savoir! (t'as qu'à demander au maître, tu verras il te confirmera!) faut pas trop rêver, hein euh sinon... à part son côté pseudo-engagé que je blaire à peine, je persiste à dire que je la trouve sympatoche :D | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 12:58 | |
| Je ne connais pas trop ... mais ce que j'en ai entendu me plait assez | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 12:59 | |
| | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 13:09 | |
| Je ne connais pas sa musique. Mais j'en avais entendu parler (en bien) et j'avais envie de découvrir. Et puis, je l'ai croisée une fois, très rapidement, et j'avoue que le personnage ne m'a pas paru ultra-sympathique. Du coup, ça m'a un peu refroidie et pas donné envie d'écouter. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 13:18 | |
| Elle a une belle voix mais se la pete un peu trop. Les copains musiciens qui ont eu affaire a elle se sont tous plaint. Quand a sa musique elle est un peu trop "basique" a mon gout et elle n'a pas un style propre.
En fait ce que je lui reproche c'est de vouloir faire la grande alors qu'elle n'est pas mure, artistiquement parlant | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 28/12/2007, 13:27 | |
| Je trouve que c'est souvent comme ça à Tunis. Dès qu'un artiste à un tant soit peu de reconnaissance, il ne se sent plus. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 31/12/2007, 04:45 | |
| J'ai été la voir deux fois en concert, et j'ai eu droit à un CD dédicacé (mella ena xD )
Sans etre une fan inconditionnelle, sans entrer dans les détails du personnage que je ne connais pas de près, ni tergiverser sur ses performances techniques, j'aime beaucoup sa voix qui porte très bien sur certains trucs qu'elle chante, moins sur d'autres morceaux, mais c'est une voix qui me touche, que j'aime bien entendre dans un cocon, derrière mes écouteurs, aussi bien que sur une scène où elle semble avoir beaucoup de présence et de charisme..
J'aime bien ses chansons engagées qu'un ami proche m'avait appris à connaitre, viennent après ses autres chansons "nieunieu", j'aime beaucoup moins certaines de ses reprises anglosaxonnes (certains se rappelleraient du fameux titre reggae qu'elle a interprété avec un "9oumou_tsa77arou" sur scène, niahahaaa xD )
C'est quelqu'un que j'irai volontiers voir en concert. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 20/1/2008, 21:06 | |
| une nouvelle vidéo live d'amal
https://www.dailymotion.com/video/x43ccp_amel-mathlouthi-paris-juin-2007_music | |
|
| |
DaBouzz Homulus Foetus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 12/2/2008, 05:28 | |
| Vous pouvez ecouter plus de musique sur sa page myspace: http://www.myspace.com/amelmathlouthi Enjoy! | |
|
| |
ismael Australopithecus
| Sujet: AMEL MATHLOUTHI en concert les vendredi 13 & samedi 14 JUIN au théâtre d'art BEN ABDALLAH 9/6/2008, 17:30 | |
| MYSPACE D'AMELThéâtre d'art Ben Abdallah : 6. Impasse Ben Abdallah. La Médina, Tunis. (Tél : 23 814 246) | |
|
| |
l'aigle Homo Habilis
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 9/6/2008, 19:45 | |
| رائعة هذه الفنّانة الشابّة. الى جانب الطابع الهادف لأغانيها فإنّها بصدد احداث "ثورة غنائيّة" بنجاحها في تجديد الدارجة وتطويعها للإنسجام مع آلة القيثار. النتيجة: أغاني جميلة جدا تتحدّث عن قضايا التونسيين وأحلامهم بلغتهم...
لمن يستطيع الدخول الى دايلي موتيون، تجدون بعض أغانيها: https://www.dailymotion.com/relevance/search/amel%2Bmathlouthi
| |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 11/6/2008, 04:47 | |
| Si quelqu'un a ses mp3 je vous en prie passez les moi ! Elle a une voix magnifique et ensorcelante (et elle est belle en plus ) | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 11/6/2008, 06:30 | |
| - l'aigle a écrit:
رائعة هذه الفنّانة الشابّة. الى جانب الطابع الهادف لأغانيها فإنّها بصدد احداث "ثورة غنائيّة" بنجاحها في تجديد الدارجة وتطويعها للإنسجام مع آلة القيثار. النتيجة: أغاني جميلة جدا تتحدّث عن قضايا التونسيين وأحلامهم بلغتهم...
Mais elle devrait arrêter de massacrer les reprises qu'elle fait, et se contenter de chanter des choses qui vont bien avec sa voix. | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 12/6/2008, 17:57 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Si quelqu'un a ses mp3 je vous en prie passez les moi !
Elle a une voix magnifique et ensorcelante (et elle est belle en plus ) mes préférées: (en .wma ) Je suis assez d'accord avec Belial... toutes les reprises ne vont pas à sa voix.. mais n'empêche que Amel Mathlouthi sur scène, c'est quelque chose. | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi 12/6/2008, 22:34 | |
| C'est un ami qui me l'a fait découvrir elle a en effet une tres belle voix mais je n'ai entenedu ses compositions que myspace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Amel Mathlouthi | |
| |
|
| |
| Amel Mathlouthi | |
|