The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Question sur les États 10/12/2007, 03:55 | |
| La question paraît plutôt simple mais j'ai pas trouvé de réponse satisfaisante : comment on proclame un état? est-ce qu'il suffit d'avoir une portion de terre qui n'appartient à personne pour proclamer un état? est-ce que, en plus d'une approbation de l'onu ou de la communauté internationale, il faut l'aval de tes voisins ou un truc comme ça? la question trouverai son sens dans le cas de la palestine, qu'est-ce qu'ils attendent pour proclamer un état, ce "9yem addawla al falastinia ", pk il tarde tant? qu'est-ce qu'ils leur faut pour le faire meme à gaza seule ou la cisjordanie? merci pour vos réponses et excusez mon ignorance | |
|
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Question sur les États 10/12/2007, 11:51 | |
| L'état a été proclamé mais il n'a pas été reconnu par beaucoup de monde. | |
|
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Question sur les États 10/12/2007, 13:22 | |
| HS: on ecrit toujours "un Etat" avec un E majuscule | |
|
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Question sur les États 10/12/2007, 15:14 | |
| - OverDrive a écrit:
- L'état a été proclamé mais il n'a pas été reconnu par beaucoup de monde.
Ah bon? Et quan est-ce qu'il a été proclamé cet Etat*! *pour faire plaisir à Sof En fait, à ce que je sache, les palestiniens n'ont pas droit à un passeport, donc je vois mal comment on proclame un Etat sans avoir de passeport! | |
|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Question sur les États 10/12/2007, 17:11 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- OverDrive a écrit:
- L'état a été proclamé mais il n'a pas été reconnu par beaucoup de monde.
Ah bon? Et quan est-ce qu'il a été proclamé cet Etat*!
ça s'est fait en 88, en Algérie. Bien entendu personne n'a pris au sérieux cette cérémonie. Ceci dit Yasser Arafat aurait du proclamer l'Etat à son retour de l'exil, dans la foulée des accords d'oslo. Cette fois là beaucoup de pays "influents" l'aurait suivi. Mais on a préféré courir derrière un accord général et définitif. | |
|
asdrubaal Homo Habilis
Nombre de messages : 611 Age : 48 Localisation : Stockholm Suede Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Question sur les États 11/12/2007, 12:47 | |
| http://www.sealandgov.org/ http://en.wikipedia.org/wiki/Micronation ca a deja ete fait .... il y a une procedure pour creer un etat ( population, territiore etc) pour la palestine par contre ... c'est un autre chapitre complettement | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les États | |
| |
|