| Autoroute du Sud : encore du retard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Autoroute du Sud : encore du retard 20/11/2007, 15:07 | |
| http://www.tunisieaffaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1732&Itemid=148 - Citation :
- L'Autoroute Msaken-Sfax ne sera, entièrement, opérationnelle avec
les 5 lots qu'en 2009. En effet, il n'y aura que l'ouverture d'un seul tronçon El Jem-Sfax, en avril 2008.
En effet, plusieurs difficultés ont apparus dans la réalisation de ce projet structurel et important. Il y a eu des difficultés dues à une topographie accidentée sur certains tronçons de l'ouvrage, ainsi que des problèmes fonciers dus à des litiges avec certains propriétaires.Enfin, le principal problème est dû à une polémique posée par les entreprises désignées pour la réalisation. Elles ont souhaité réévaluer les prix du marché, sur la base de la dernière fluctuation des prix du pétrole qui entre dans la composition de l'enrobée à raison de 40% dans le prix du revenu, alors que le Ministère de l'Equipement considère que ce taux est de 1%. Les habitants du Sud doivent encore patienter un peu avant d'emprunter cette autoroute, leur calvaire va encore durer encore quelques mois. Je crois que les services de l'Etat ont montré toute leur inefficacité sur ce projet qui traine depuis des années malgré l'urgence | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 20/11/2007, 15:14 | |
| J'espère au moins que l'ouverture du trançon El Jem - Sfax ne va pas prendre plus de retard.
Ghoul, Sais tu quelles sont les prévisions pour les trançons qui viendront après? (Sfax - Gabes - et à terme Gabes - Frontière lybienne) | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 20/11/2007, 15:30 | |
| No news... selon cette page c'est en cours d'étude
http://www.cetmo.org/f_scepcar.htm
Le projet est dans le 11e plan et devrait donc être achevé avant 2011, mais vu le retard de l'autoroute jusqu'à Sfax je crois que ça ne sera pas fait avant 2014 ou 2015. Il s'agit quand même d'une distance totale supérieure à celle réalisée jusqu'ici sur tout le pays, à moins qu'on reçoive une pluie soudaine de petrodollars lybiens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 3/1/2008, 23:08 | |
| |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 4/1/2008, 19:09 | |
| déjà que l'autoroute tunis-bizerte, ils n'ont pas été capables de finir le trançon vers menzel bourguiba, laissé à l'abandon à mi-chemin.... | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 4/1/2008, 19:16 | |
| - El_Manchou a écrit:
- déjà que l'autoroute tunis-bizerte, ils n'ont pas été capables de finir le trançon vers menzel bourguiba, laissé à l'abandon à mi-chemin....
je savais pas qu'il etait question de relier Menzel Bourguiba. De toute façon il faudrait une biffurcation et une deuxième autoroute dans ce cas car il est ininteressant d'aller jusqu'à Bizerte puis redescendre vers Menzel Bourguiba.. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 4/1/2008, 19:21 | |
| | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 4/1/2008, 19:43 | |
| - sof a écrit:
- El_Manchou a écrit:
- déjà que l'autoroute tunis-bizerte, ils n'ont pas été capables de finir le trançon vers menzel bourguiba, laissé à l'abandon à mi-chemin....
je savais pas qu'il etait question de relier Menzel Bourguiba. De toute façon il faudrait une biffurcation et une deuxième autoroute dans ce cas car il est ininteressant d'aller jusqu'à Bizerte puis redescendre vers Menzel Bourguiba.. Justement c'était ça l'idée, détourner le trafic en camions par cette voie pour atteindre directement la zone industrielle et le port à l'ouest de Bizerte sans passer par le pont levis et la ville. Mais effectivement le projet est laissé à l'abondon en ce moment... peut être un enième bourbier juridique. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 4/1/2008, 21:26 | |
| - sof a écrit:
- El_Manchou a écrit:
je savais pas qu'il etait question de relier Menzel Bourguiba. De toute façon il faudrait une biffurcation et une deuxième autoroute dans ce cas car il est ininteressant d'aller jusqu'à Bizerte puis redescendre vers Menzel Bourguiba.. en fait ils ont déjà construit la "bretelle" qui permet de relier menzel bourguiba sauf qu'elle n'est finie qu'à 75% à peu près et ça n'a plus bougé depuis 3 ans, donc la route existe mais n'est pas entretenue, défoncée par endroits, pas sécurisée.... | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 8/1/2008, 23:58 | |
| Parceque M'saken Sfax c'est au sud? Serai-je Tchadien alors? | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard 9/1/2008, 00:03 | |
| Si j'ai utilisé le terme autoroute du sud, c'est parce que cette tranche est supposée être la première de l'autoroute jusqu'à Ras Jedir.
Ceci dit vu le fonctionnement du pays, dès qu'on dépasse Masken on est effectivement en droit de se demander si c'est le même pays. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Autoroute du Sud : encore du retard | |
| |
|
| |
| Autoroute du Sud : encore du retard | |
|