Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| Heure d'hiver, heure d'été | |
| | Auteur | Message |
---|
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Heure d'hiver, heure d'été 28/10/2007, 13:46 | |
| Nous venons de repasser à l'heure d'hiver! Pensez-vous vraiment que l'heure d'été permet une réelle économie d'énergie? | |
| | | sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 28/10/2007, 15:31 | |
| C'est évident !
Je pense aussi qu'elle permet de gagner une heure de soleil en sortant du boulot ce qui est agreable. | |
| | | Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 28/10/2007, 17:31 | |
| ayya bahi, merci de m'en prévenir, j'étais pas au courant je m'en vais de ce pas régler ma montre. pour ce qui est de l'économie d'énergie, bien sûr que oui... à condition de tout éteindre avant de quitter les bureaux | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 29/10/2007, 11:59 | |
| - kaaboura a écrit:
- Nous venons de repasser à l'heure d'hiver! Pensez-vous vraiment que l'heure d'été permet une réelle économie d'énergie?
On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing... | |
| | | sof Homulus Administratus
| | | | Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 29/10/2007, 17:14 | |
| - The_Acro_bat a écrit:
- On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing...
ce changement ne risque pas de les amener en retard mais plutôt à l'avance logiquement :-/ edit: je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est un coup de marketing Oo et puis pour ce qui est des animaux, ils ont leur propre horloge qui dépend du lever et du coucher du soleil | |
| | | The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 29/10/2007, 19:38 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- The_Acro_bat a écrit:
- On dit que si seulement 5% des travailleurs sont en retard le matin le jour du changement de l'heure d'éte, toutes les économines faites sont perdues, je ne parle pas des autres jours, de la baisse de productivité générale et surtout les animaux destabilisés par ce changement. C'est juste un grand coup de marketing...
ce changement ne risque pas de les amener en retard mais plutôt à l'avance logiquement :-/** edit: je ne comprends pas trop pourquoi tu dis que c'est un coup de marketing Oo et puis pour ce qui est des animaux*, ils ont leur propre horloge qui dépend du lever et du coucher du soleil *moi, acro, baggari mla77em, j'était habitué à manger le matin à 6 h du mat, pendant 6 mois, du jour au lendemain, on me donne à manger à 5h ou 7h (mana3rech ne7seb), bien sur que ça va m'affecter, que je serais déstabilisé, y a meme des animaux qui dépriment (je suis sérieux, j'ai meme vu das une émission qu'il y avait des masseurs pour chiens et chats) ... N'en parlons pas des vaches qui qu'on trait à une heure précise et après on change... Meme les coqs auront du mal à chanter à l'heure ( la dérniére est pour rire :p) ** Ben non, une fois on avance et une fois on recule, donc y a une journée ou tt le monde va arriver en retard... Je dit que c'est un coup de marketing parceque je suis entrain de reprendre la conclusion de scientifiques très respectables... | |
| | | odrey25 Homulus Foetus
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 8/11/2007, 14:44 | |
| Bonjour a tous ! pour le changement d'heures je ne sais pas si l'on fait reellement des économies d'énergies. En tout cas tout le monde en doute puisque des calculs vont etre refait à ce propos. Une chose est sure, l'heure d'hiver me fait allumer les lampes plus tôt. | |
| | | Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été 25/1/2008, 12:43 | |
| D'apres le magazine Tunisie Affaires le changement d'heures fait gagner a la Tunisie 50 millions de DT ... Alors info ou intox ?? - Spoiler:
Tunisie : Un gain de 50 millions DT pour l'heure d'été Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail Appréciation des utilisateurs: / 1 FaibleMeilleur Écrit par A. Ben Mohamed 24-01-2008
penduleSelon un communique TAP le Ministre de l'Industrie, de l'Energie et des Petites et Moyennes Entreprises a confirmé devant la Chambre des Députés, que l'Etat compte poursuivre l'application de l'horaire d'été en 2008.
La Tunisie s'aligne ainsi sur l'Europe et l'Amérique en ajoutant une heure à l'horaire d'hiver de la période allant de fin mars à fin octobre.
Selon le Ministre, cette mesure a permis à la STEG d'économiser entre 30 et 50 millions de DT au cours des 2 dernières années dans le cadre du programme triennal de maîtrise de l'énergie.
Toutefois, il s'agit d'un montant dérisoire. En fait, la Tunisie doit travailler sur 3 axes, pour faire de réelles économies, à savoir ;
- Encourager la recherche dans le solaire et l'énergie renouvelable et ouvrir les budgets de la recherche au secteur privé. Réellement peu de choses pratiques ont été faites outre le discours, peu de projets mobilisateurs et peu de moyens financiers ont été mis sur la table des chercheurs.
La Tunisie doit lancer des appels d'offres publics auprès des chercheurs pour financer des projets autour des thèmes ou problématiques prédéfinies, comme le fait l'Europe.
- Faire des économies d'énergie, en interdisant l'utilisation des lampes non économiques partout dans le secteur public, privé et dans les ménages.
Optimiser l'utilisation de l'éclairage public, qui continue à être gaspillé, en limitant l'horaire d'éclairage, en alternant l'éclairage chaque jour d'un coté, parfois à droite et le lendemain à gauche, en chassant le gaspillage, comme l'éclairage public qui demeure allumé pendant la journée.
- Enfin, limiter la compensation de l'électricité et du pétrole et surtout adopter une facturation dégressive en fonction de la consommation à l'instar de la grille tarifaire faite pour l'eau et l'assainissement par la SONEDE et l'ONAS.
http://www.tunisieaffaire.com/index.php?option=com_content&task=view&id=2003&Itemid=91 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Heure d'hiver, heure d'été | |
| |
| | | | Heure d'hiver, heure d'été | |
|