| Journées culturelles des jeunes amnestiens | |
|
+8tchen'tchina Shad' Ow HannibalBarca El_Manchou The_Acro_bat nimz Max Clandestino 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Clandestino Homulus Foetus
| Sujet: Journées culturelles des jeunes amnestiens 26/10/2007, 13:11 | |
|
La peine de mort : un crime qui nuit à l'humanité Action menée par les "Jeunes Amnestiens" ça sera au local d'Amnesty aujourd'hui 26 /10 /2007 à 15h le 27/ 10 / 2007 à 14h le 28/ 10/2007 à 11h Au programme: une conférence sur la peine de mort, du théatre, musique et un film !
Adresse: Amnesty 67 Rue Oum Khalthoum 1000 TUNIS TUNISIE TEL : +216 71 353 417
FAX : +216 71 352 671
Publié par Clandestino à l'adres | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 26/10/2007, 14:52 | |
| Quel est le nombre d'executions annuelles qu'on a en Tunisie ???
Et qui sont les derniers executes ?? | |
|
| |
nimz Homo Bannitus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 26/10/2007, 14:56 | |
| La peine de mort est tres bien et fait gagner des economies pour les contribuables | |
|
| |
The_Acro_bat Homo Addictus
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 27/10/2007, 14:53 | |
| - nimz a écrit:
- La peine de mort est tres bien et fait gagner des economies pour les contribuables
Est-ce que tu connais le nombre de personnes executé chaque année par erreur? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 16:26 | |
| je suis à 100% pour la peine de mort pour les pédophiles et assassins multirécidiviste, qqn comme dutroux ou saffè7 nabel, ne mérite pas qu'on paye leur bouffe et leur gardiens de prison, une bonne corde et direct en enfer ! | |
|
| |
HannibalBarca Rei Militaris Genius
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 16:30 | |
| je suis pour qu'on ôte la vie à qui décide d'oter celle d'un autre | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 17:46 | |
| et par conséquent se mettre au même niveau que lui? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 18:47 | |
| c'est une décision du groupe, ou de la société qui se préserve
comme quand on est atteint d'une infection incurable au doigt , il vaut mieux l'amputer , que d'être amputé de la jambe à force de laisser les mauvais doigts infectes | |
|
| |
tchen'tchina Homo Habilis
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 19:58 | |
| Franchement, je trouve complètement disproportionné d'exécuter qq'1 qui a tué une autre personne par accident ou dans un accès de colère ou de passion etc incontrolé, ou dans un moment de peur etc etc
et de laisser impunis ceux qui exploitent les autres au détriment de leur santé (donc de leur vie), et d'accepter le commerce des armes, et les trafics de drogue et la traitre des femmes et ... et ... et ...
Par ailleurs, ôter la vie me parait être très "animal" et je crois qu'en tant que société, on doit justement être au-dessus de tout ça. La société doit au contraire ne laisser personne sur le côté, et essayer de tjs trouver un moyen pour que chacun de ses membres puisse y trouver sa place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 20:22 | |
| et tu ne trouves pas drôlement dispropportionné d'ôter la vie à quelqu'un juste à cause d'un excès de colère ou dans un moment de passion ?
qui tue une fois, peut tuer une autre fois, la ligne rouge n'est plus rouge ... | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 21:58 | |
| Personne n'a les chiffres officiel des nombres d'executions en tunisie ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 22:04 | |
| - HannibalBarca a écrit:
- et tu ne trouves pas drôlement dispropportionné d'ôter la vie à quelqu'un juste à cause d'un excès de colère ou dans un moment de passion ?
qui tue une fois, peut tuer une autre fois, la ligne rouge n'est plus rouge ... pour l'accès de colère etc, je parlais d'homicide involontaire... des cas où les gestes dépassent l'intention. Par ailleurs, même qd l'intention y était, je suis un peu naive ... je crois au fait qu'on peut changer. Que l'erreur est humaine, et qu'on peut apprendre, dans la vie. Pour moi, la sanction des crimes et délits ne devrait pas avoir pour vocation de PUNIR mais plutot d'EDUQUER. c-ad en gros, trouver des solutions pour que cette personne puisse réintégrer la société et ne plus etre un élément perturbateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 28/10/2007, 23:13 | |
| w chnouwa dhanb elli ne fait plus partie de ce monde?*
pourquoi l'un doit payer sa vie comme prix, et l'autre un peine de "éducation"
ça ne me parait pas équitable | |
|
| |
Exupérence Homo Genius
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 00:57 | |
| - Maniac_Cop a écrit:
- Personne n'a les chiffres officiel des nombres d'executions en tunisie ???
d'après ma moman, ils n'y a pas eu d'exécution depuis 91 | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 01:15 | |
| - HannibalBarca a écrit:
- w chnouwa dhanb elli ne fait plus partie de ce monde?*
pourquoi l'un doit payer sa vie comme prix, et l'autre un peine de "éducation"
ça ne me parait pas équitable tuer le coupable ne ramène pas la victime à la vie. et ça n'empêche pas de nouveaux meurtres. je ne crois pas que le nb de meurtre (ni la criminalité) ait augmenté dans les pays où la peine de mort a été supprimée. | |
|
| |
Nombre de messages : 1437 Localisation : Nulle part ailleurs Emploi : Tire-fesses Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 11:53 | |
| - Lady Godiva a écrit:
- Maniac_Cop a écrit:
d'après ma moman, ils n'y a pas eu d'exécution depuis 91 Je pense que c'était deux islamistes qui avait tenté de faire un coup d'état... | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 14:44 | |
| - Maniac_Cop a écrit:
d'après le site d'Amnesty, la dernière exécution date de 1991 d'après cet article, la dernière exécution date de 1993, et le nombre d'exécutions serait une centaine, mais rien d'officiel. - Citation :
- La dernière exécution en Tunisie date de 1993; elle avait été prononcée à l'encontre de celui que l'on qualifiait de "boucher de Nabeul", qui avait violé et tué plusieurs jeunes enfants. Il n'existe aucun chiffre officiel sur le nombre de personnes condamnées à mort en Tunisie, mais des sources indépendantes affirment qu'elles pourraient être une centaine.
je croyais qu'il n'y avait pas de peine de mort en Tunisie (oui, je sais, honte sur moi, shame on me, etc), et voilà ce que je trouve sur jurisitetunisie concernant la peine de mort: - Citation :
- Article 7. La condamnation à mort est exécutée par pendaison.
Article 8. La condamnation à mort n'a pas lieu, à moins que le jugement n'en ait autrement ordonné, l'un des jours fériés déterminés par l'article 292 du code de procédure civile et commerciale.
Article 9. La femme condamnée à mort reconnue enceinte ne subit sa peine qu'après sa délivrance. j'ai pas compris l'article 8 wou ki houa la dernière exécution date de plus d'une dizaine d'années, ech bi tawa win ça révolte et ça fait autant d'effervescence? y aurait-il un truc fethneyya? | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 15:01 | |
| - Shad' Ow a écrit:
- Maniac_Cop a écrit:
d'après le site d'Amnesty, la dernière exécution date de 1991
d'après cet article, la dernière exécution date de 1993, et le nombre d'exécutions serait une centaine, mais rien d'officiel.
- Citation :
- La dernière exécution en Tunisie date de 1993; elle avait été prononcée à l'encontre de celui que l'on qualifiait de "boucher de Nabeul", qui avait violé et tué plusieurs jeunes enfants. Il n'existe aucun chiffre officiel sur le nombre de personnes condamnées à mort en Tunisie, mais des sources indépendantes affirment qu'elles pourraient être une centaine.
je croyais qu'il n'y avait pas de peine de mort en Tunisie (oui, je sais, honte sur moi, shame on me, etc), et voilà ce que je trouve sur jurisitetunisie concernant la peine de mort:
- Citation :
- Article 7. La condamnation à mort est exécutée par pendaison.
Article 8. La condamnation à mort n'a pas lieu, à moins que le jugement n'en ait autrement ordonné, l'un des jours fériés déterminés par l'article 292 du code de procédure civile et commerciale.
Article 9. La femme condamnée à mort reconnue enceinte ne subit sa peine qu'après sa délivrance. j'ai pas compris l'article 8
wou ki houa la dernière exécution date de plus d'une dizaine d'années, ech bi tawa win ça révolte et ça fait autant d'effervescence? y aurait-il un truc fethneyya? On ne prenonce pas le jugement un jour férié, ou peut-etre que l'execution ne se fait pasun jour ferié... Je penche plutot pour la 2éme explication, car les tribunaux serait fermés les jours feriés. Donc, l'execution de Sadam est illégale, il peux porter plainte | |
|
| |
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 15:24 | |
| tawa chnouwa tawa??!!
el bourreau mouch 3abd??
il n'a pas droit à un jour de congé fil jour férié!!
ti maw kinnéss el koll 7ata houwa y3ayyéd | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 29/10/2007, 15:44 | |
| eyh chbik tsi7 le bourreau ahawka 3andou 15ans mratta7, yezzih marta7 yè nari @Acro: ech mdakhel Saddem, je te parle du Code Pénal tunisien moua oui je sais, c pas ça le sujet initial | |
|
| |
Che_Guevara Homo Habilis
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 30/10/2007, 00:42 | |
|
ما فهمتش علاش لحد الآن تونس ما ألغاتش عقوبة الإعدام هذي العقوبة البربرية و الهمجية و إلي عمرها ما كانت رادع و إلا واقية ضد الجرائم، الإنسان مهما يرتكب من جرائم لازم نهار يراجع روحو و يندم لازم أي إنسان ياخذ فرصة لمراجعة روحو و ممكن في الن هذاكة يتبدل و يولي عبد آخر و زيد على ذلك إمكانية الخطأ في الحكم. لهذا لازم تونس تنظم لقافلة الدول إلي ألغاة عقوبة الإعدام و نتمنى تكون أول دولة عربية تقوم بذلك
| |
|
| |
Clandestino Homulus Foetus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 1/11/2007, 12:21 | |
| في نهاية السنة الحالية من المنتظر صدور عديد الاحكام بالاعدام في حق افراد الجماعة المسلحة في الضاحية الجنوبية و سليمان | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 1/11/2007, 12:33 | |
| C'est donc une action preventive ?? car d'apres ce que j'ai compris les jugement n'a pas ete prononcé !! | |
|
| |
Shad' Ow Homo Addictus
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 6/11/2007, 01:30 | |
| - Clandestino a écrit:
- في نهاية السنة الحالية من المنتظر صدور عديد الاحكام بالاعدام في حق افراد الجماعة المسلحة في الضاحية الجنوبية و سليمان
D'après quelles sources? De toutes les façons on avait prévenu leurs familles dès leur "arrestation" qu'ils devaient les considérer comme "morts", donc apparemment, le jugement est tombé avant même arrestation. | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens 6/11/2007, 01:42 | |
| - Clandestino a écrit:
La peine de mort : un crime qui nuit à l'humanité Action menée par les "Jeunes Amnestiens" ça sera au local d'Amnesty aujourd'hui 26 /10 /2007 à 15h le 27/ 10 / 2007 à 14h le 28/ 10/2007 à 11h Au programme: une conférence sur la peine de mort, du théatre, musique et un film !
Adresse: Amnesty 67 Rue Oum Khalthoum 1000 TUNIS TUNISIE TEL : +216 71 353 417
FAX : +216 71 352 671
Publié par Clandestino
à l'adres . c'est super, je vous souhaite bonne continuation, et peut etre qu'un jour arrive ou l'on accedera à la civilisation abolitionniste, qui sait , bon courage en tout cas dans ce milieu hostile, je crois savoir que meme le président de la republique est abolitionniste, mais dans ce milieu hostile meme lui n'ose pas franchir le pas, en tout cas tant que nos "intellectuels", nous disent tout le bien qu'il pense de cette horreur, qu'est la peine de mort...alors... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journées culturelles des jeunes amnestiens | |
| |
|
| |
| Journées culturelles des jeunes amnestiens | |
|