Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives |
|
| MES RINCURES ... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 01:28 | |
| le personnage de ton avatar et de ces illustration c'est cortomaltése? | |
| | | Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 01:59 | |
| - OverDrive a écrit:
- le personnage de ton avatar et de ces illustration c'est cortomaltése?
| |
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 02:22 | |
| Périples infinis d’Alep à Aden, de Syrie au Yémen, s’enfoncer vers le sud, pays de la soif, emprunter pistes improbables cols impraticables, la peau et les yeux brûlés, lèvres tailladées par la fatigue, la chaleur, sans un arbre pour abri, être ici, sur des étendues infinies, échapper aux brigands, erreurs d’itinéraire et épuisement, et enfin se faire adopter, par les djinns et les vents, et le désert languissant.
Dernière édition par Phidias le 4/6/2008, 16:05, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 10:25 | |
| comme le climat spirituel d’une caravane de contrebandiers des âmes, commerce des épices et pierres précieuses de nos esprits, négoces d’étoffes, ambre et ivoire de nos savoirs, ce parcours initiatique, entre intemporel et éphémère, hanté par les dodelinants murmures des dunes, récits de soleil et de vents, évoque le voyage intérieur du pèlerin, méharée hors des sentiers battus, nos cœurs cheminent par-delà frontières et possessions, or, parfums et perles rite renouant avec une certaine sagesse, sensation d'espace et douceur céleste, furtive harmonie de l'être, visage sans fards ni peurs, corps rieur ... vivant !
Dernière édition par Phidias le 4/6/2008, 16:43, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 14:09 | |
| Trajets cathartiques traversant l'authentique des paysages de l’aride Wadi Rum, territoires austères et tourmentés, depuis Jerash jusqu’à Aqaba, sur les traces d’une terre ancienne, immenses espaces safranés de roches et de sable qui recèle nombre de vestiges d'humanité datant d’avant notre ère, de désert, et où, pour les hommes fatigués, épuisés, desséchés, les oasis deviennent des escales, puits rares d’une vie nomade en sursis.
Dernière édition par Phidias le 4/6/2008, 15:36, édité 2 fois | |
| | | insomnia Homulus Foetus
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 14:41 | |
| les sonorités de gujo bushi de radio tarifa sont en parfaite communion avec ton voyage initiatique! | |
| | | insomnia Homulus Foetus
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 14:43 | |
| | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 1/6/2008, 19:51 | |
| - insomnia a écrit:
- les sonorités de gujo bushi de radio tarifa sont en parfaite communion avec ton voyage initiatique!
merci insomnia pour ce "rapprochement" musical (et pour ta lecture de mes textes) je suggère aussi également la musique du groupe jordanien RUM (du maestro Tareq Al Nasser) http://www.rummusic.com/the_music.htm http://arabic.salmiya.net/songs/tareq_alnasser/ ... plus particulièrement le titre hob qui a fortement accompagné l'écriture des 3 poèmes précédents ... | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 2/6/2008, 18:43 | |
| - Phidias a écrit:
- insomnia a écrit:
- les sonorités de gujo bushi de radio tarifa sont en parfaite communion avec ton voyage initiatique!
merci insomnia pour ce "rapprochement" musical (et pour ta lecture de mes textes)
je suggère aussi également la musique du groupe jordanien RUM (du maestro Tareq Al Nasser) http://www.rummusic.com/the_music.htm http://arabic.salmiya.net/songs/tareq_alnasser/
... plus particulièrement le titre hob qui a fortement accompagné l'écriture des 3 poèmes précédents ... Merciiiiiiiiiiiiiii Phidias pour nous avoir fait decouvrir cette superbe musique !!! ( et pour tes superbes textes ) | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 5/6/2008, 09:13 | |
| Râle des maudits, Rire des fous, Plainte du vent, Chant des crépuscules, La mélopée sortait de ses lèvres, Ondée mystérieuse composée par les dieux, Sarabande céleste confiée à la mémoire du sable, Que la bouche du vieillard, L’oreille du berger, Les livres du chamelier, D’une façon mystique et solennelle Accents sans âges des musiques sacrés, Rendent immortelles. | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 5/6/2008, 10:14 | |
| - Holy Trousers a écrit:
- Merciiiiiiiiiiiiiii Phidias pour nous avoir fait decouvrir cette superbe musique !!! ( et pour tes superbes textes )
Très belle musique effectivement. Merci pour la lecture et appréciation des textes. | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 8/6/2008, 22:03 | |
| Face à ce port Dont chacun des navires a oublié le nord, Entouré par la misère et la mort, Laissant derrière moi la nudité du monde, Lieux où le soleil brûle les têtes, Assèche les corps Assoiffe les âmes, Entendre l’appel du désert. Où Sans eau Le ventre vide, Dans une métaphysique des fins dernières … j’éclaterai de rire ! | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 10/6/2008, 08:40 | |
| Sur la route du nomade, où la vie est fragile et difficile, et les points d’eau bien trop rares, se rencontrent beaucoup de vents et de sable, tourments, hostilités et fables. Derrière chaque dune, chaque rocher, à travers une nature rude, cobras, vipères et scorpions sont souvent cachés. Heureusement, brisant la solitude aride du chamelier, au détour d’un mont, au creux d’une vallée, il y a des moments d’éternité, moments parfaits. Le temps d’un passage, le temps d’une trêve, reposant la méharée à l’ombre de palmiers, buvant l’eau croupie des outres en peaux de chèvres, goûtant la saveur et fraîcheur d’une orange, avec quelques dattes à partager, il y a l’inoubliable et l’indicible, fragile harmonie vécue entre réel et rêve, entre l’invisible et le sensible.
Dernière édition par Phidias le 11/6/2008, 02:30, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 11/6/2008, 02:29 | |
| Caravane en route pour l’infini, croisière initiatique jusqu’aux rivages de l’immensité, aux heures magiques des rendez-vous mystiques de nos destinés, sur la sente sauvage de l’exilé, durant sa longue quête construite pas à pas à travers le désert, ses silences et mystères, au gré des pluies, puits et pâturages, il se respire plus de spiritualité, d’absolu et de vie que dans tous les temples, cathédrales et mausolées, asile mirages des naufragés. | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 21/6/2008, 18:31 | |
| Instants de grâce qui élèvent l’âme à en perdre le souffle, Ascensions abruptes qui conduisent les cœurs égarés Loin des dépits, infortunes et fatalités, Parcourir les ocres effluves d’une poésie qui se respire Ardente atmosphère propice au partage, Durant ces insondables profondeurs, Ermitage dépouillé d’artifices, Plus précieux et rare que tous les ors et bijoux, Que l’encens, la myrrhe, la soie et l’épice, Sur la route du nomade, Et ses carnets de damnés, Sifflements du feu et flammes au vent, Il y a, Trésor de vie, La chaleur, tendresse et lumière De l’Amitié. Dédicacé à l'Holy Day ... (authentique tigre du Kafiristan) | |
| | | Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 22/6/2008, 02:02 | |
| Merci Phidias C'est le plus beau cadeau de ma vie ( et je n'exagere pas ) | |
| | | | Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 24/7/2008, 19:52 | |
| Nos périples, nos odyssées, Etre aux prises avec la nature Et au contact des hommes, Des durs, Infatigables arpenteurs, Pleins de qualité et compétences. Car là, sur la route Se rencontre la fraternité, Sens de l’amitié, Du courage et de la liberté, Mais aussi de savoir refuser Un fait accompli Inacceptable Car, ce que par-dessus tout, Ceux-là savent préserver, Sans le montrer, En tant qu’homme, C’est la plus belle des qualités, Celle que seuls les grands parviennent à contenir, Et savent magnifier : La sensibilité. | |
| Sujet: Re: MES RINCURES ... 10/1/2009, 18:56 | |
| Le Sabbat de Psyché
Des cryptes poussiéreuses de Transylvanie aux cimetières grisâtres des Carpates, des lagons les plus opaques aux morgues clandestines, atmosphère menaçante et terrifiante, la rumeur s’est faite de plus en plus insistante. Hors de leurs suffocants sarcophages, d’un air somnambule, les momies maudites s’agitèrent. Monstres et créatures de la nuit, défraîchies, affichèrent une décadente allégeance. Débauches outrées, dans la colère ou les ivresses pénitentes, suppôts et incubes, dans des antres enfumés et moites, redoublèrent d’activité et cruauté. Soudain, dans le jardin de nos limbes, sous le scintillement des nimbes, tout se tait. A l’heure fugitive où blanchit la brume froide, à l’heure hargneuse où les bandes de démons noirs vautrés dans une décrépitude sans grâce de vies en impasse, arpentent les rues obscures pour y perpétrer meurtres et larcins, parmi les stryges et succubes enchevêtrés, Cruella et Morticia évaporées sous des tissus noirs satinés, chemises à jabots et résilles effilochées, une ombre lascive se glisse silencieusement sous les voûtes obscures des initiés. Avec une délicatesse accomplie, des jambes agiles se posent suavement sur le sol. Une crête roide, crinière de jais, se tend vers le ciel. La caverneuse lumière vient jouer amoureusement sur son visage opale et fièvre. Ses yeux ourlés de khôl et paupières fardées de pourpre trahissent un tempérament enflammé. L’ange passe. Aucun doute, autant de signes ne trompent pas. La magie noire opère de nouveau comme aux plus beaux jours : Lilith est de retour !
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MES RINCURES ... | |
| |
| | | | MES RINCURES ... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|