Hyperion Homo Pacificus
Nombre de messages : 3432 Age : 46 Date d'inscription : 01/07/2007
| Sujet: Incendie à Rennes 22/9/2007, 23:05 | |
| - Spoiler:
Trois personnes étaient portées disparues samedi après l'incendie qui a ravagé dans la nuit de jeudi à vendredi un immeuble du centre de Rennes, faisant dix blessés graves, a-t-on appris auprès du parquet.
Les recherches se poursuivaient samedi dans les décombres de l'immeuble de quatre étages dont le toit s'est effondré, a-t-on appris auprès des pompiers.
Un jeune homme de 21 ans a avoué vendredi avoir allumé l'incendie qui a intoxiqué 28 personnes dont dix gravement, parmi lesquels quatre enfants.
Ce suspect a été interpellé, "grâce à des témoignages", en compagnie de deux autres jeunes de 19 ans, tous trois en état d'ébriété avancé, a expliqué vendredi le procureur de la République, Hervé Pavy.
"Le suspect principal a reconnu les faits. Dans un état d'ébriété avancé, il a expliqué avoir ouvert la porte de l'immeuble d'un coup de pied, puis mis le feu à des cartons sous l'escalier en bois. L'immeuble s'est embrasé en 20 minutes", a-t-il ajouté. Placé en garde à vue, il devrait être déferré durant le week-end.
Le suspect qui s'est prétendu militaire et a d'abord donné une fausse identité, était déjà connu des services de police pour avoir été condamné pour des faits de violences, ports d'armes et stupéfiants, selon la même source.
L'incendie qui a ravagé cet immeuble du XIXe siècle, situé non loin de la mairie en plein centre de Rennes, a nécessité l'intervention d'une centaine de pompiers et une trentaine de véhicules de secours.
Heureusement que c'est pas un arabe ou un noir walla rahou à chaque flash d'info ils refont une tartine sur l'insécurité et l'immigration | |
|