| Poème ramadanesque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Saber Homo Habilis
Nombre de messages : 142 Age : 48 Localisation : Tunis Emploi : Gardien du Savoir Date d'inscription : 15/07/2007
| Sujet: Poème ramadanesque 11/9/2007, 18:44 | |
| Hello tous... Ce n'est qu'une question d'heures... Je voulais savoir si quelqu'un aurait la suite de ce poème... Personnellement j'adore, j'en connais encore des vers mais pas entiers et pas dans l'ordre... - Citation :
فرحت بمقدمه بطون الناس.. شهر تحن لذكراه أضراسي تلك الموائد ما جلست أمامها..وضربت أخماسي الى أسداسي إلا وصار القلب في شرك الهوى..يرجو تعطف مرقة البسباسي ويلوذ بالأكباب وأشواقي الى ..طاجين جبن طيب الأنفاس
| |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 20/9/2007, 21:38 | |
| pour profiter de ce poème, quelqu'un peut-il me le traduire svp | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 20/9/2007, 21:55 | |
| - Saber a écrit:
- Hello tous...
Ce n'est qu'une question d'heures... Je voulais savoir si quelqu'un aurait la suite de ce poème... Personnellement j'adore, j'en connais encore des vers mais pas entiers et pas dans l'ordre...
- Citation :
فرحت بمقدمه بطون الناس.. شهر تحن لذكراه أضراسي تلك الموائد ما جلست أمامها..وضربت أخماسي الى أسداسي إلا وصار القلب في شرك الهوى..يرجو تعطف مرقة البسباسي ويلوذ بالأكباب وأشواقي الى ..طاجين جبن طيب الأنفاس
Je ne suis pas très douée pour la traduction mais voici un essai pour le premier vers après ça devient trop technique son arrivée a réjoui les ventres des gens...mes dents (molaires) sont nostalgiques à l'évocation de ce mois | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 20/9/2007, 22:03 | |
| - supracrevette a écrit:
- Saber a écrit:
- Hello tous...
Ce n'est qu'une question d'heures... Je voulais savoir si quelqu'un aurait la suite de ce poème... Personnellement j'adore, j'en connais encore des vers mais pas entiers et pas dans l'ordre...
- Citation :
Je ne suis pas très douée pour la traduction mais voici un essai pour le premier vers après ça devient trop technique
son arrivée a réjoui les ventres des gens...mes dents (molaires) sont nostalgiques à l'évocation de ce mois merci bien pour faire écho à ton jeu sur GASTRONOMIE si je t'écris un poème ramadanesque, je gagne un fondant au chocolat fait dans les ramequins de belle-maman, ok ?
| |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 20/9/2007, 22:56 | |
| - Phidias a écrit:
- <BLOCKQUOTE>
- supracrevette a écrit:
- Saber a écrit:
- Hello tous...
- Citation :
Je ne suis pas très douée pour la traduction mais voici un essai pour le premier vers après ça devient trop technique
son arrivée a réjoui les ventres des gens...mes dents (molaires) sont nostalgiques à l'évocation de ce mois merci bien pour faire écho à ton jeu sur GASTRONOMIE si je t'écris un poème ramadanesque, je gagne un fondant au chocolat fait dans les ramequins de belle-maman, ok ?</BLOCKQUOTE> ça marche | |
|
| |
Absinthe.. Liquor spiritus Sanctus
Nombre de messages : 62 Age : 42 Localisation : beyond the mirror.. Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 28/9/2007, 03:37 | |
| ça me rappel un poème ramadanesque très sympatoche tout ça.. "voici venir le temps où vibrants sur leurs tiges.. les brins de tronjeyya embaument le séchoir.. les sons de choufli 7all & les parfums de la chicha toffé7 tournent dans l'air du soir.. valse mélancolique.. & langoureux vertige.. les sons de choufli 7all & les parfums de chicha tournent dans l'air du soir.. barréd éttéy frémit comme un coeur qu'on afflige.. valse mélancolique & langoureux vertige.. les réverbères luisent au loin.. comme un ostensoir.. barréd éttéy frémit comme un coeur qu'on afflige.. un coeur roumanti9i ki a peur dans le noir.. les réverbères luisent au loin.. comme un ostensoir.. ( faza kél vétrina.. enfin si on veut.. ) ou ka3bét él framboise se noie dans son jus qui se fige.. un coeur roumanti9i ki a peur dans le noir.. du romdhane dernier recueille tout vestige.. kif ka3bét él framboise se noie dans son jus qui se fige.. ou ri7ét él bou5ou5ou rode autour des encensoirs.." ( mab5ra ) Absinthe.. 3an aboualcharli al baudelairiyy ( harmonie du soir.. ) | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 14/10/2007, 19:17 | |
|
Poème ramadanesque pour Supra
AVANT TOUT CELA …
Avant les copieuses agapes orientales Festin de caresses épicées au fond de l’estomac Harissa et piments grillés au charbon de bois, Avant les joies d’une cuisine aux ensoleillés aromates Cumin, câpres, cannelle et autres condiments de feu Avant l’orgie hédoniste des méditerranéennes saveurs Tajine malsouka et son mouton désossé Puis rhabillé de poivre, sel, parmesan et safran moulu Avant de se tapisser le gosier d’huile d’olive et de citron Poivrons, marjolaine, ail, basilic et oignons Avant de se réjouir le palais de pastèques et melons parfumés, Thons, tomates fraîches, pommes de terre et (supra)crevettes, Avant les festivités des mets sucrés et abondance des desserts, Gâteaux d’Amandes et de miel, grenades, dattes et fruits magnifiques, Avant toutes ces ripailles rituelles du culte gastronomique Bombances et opulences des plaisirs de la table Avant tout cela… Il y a une source et un grenier Avant l’appel du muezzin, sirène de la rupture Avant la provende de la nuit tombée Et souvent tard prolongée Esprit de partage et de communauté De l’aurore à la première étoile, De l’aube au crépuscule, Il y a … Nourriture spirituelle de nos journées Lumière pour qui le jeûne dure des heures entières Abstinence des corps et purification de l’âme Traditionnelle et appétence mystique Il y a …
… l’attente.
| |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 17/10/2007, 22:09 | |
| | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 18/10/2007, 10:31 | |
| | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Poème ramadanesque 18/10/2007, 21:00 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème ramadanesque | |
| |
|
| |
| Poème ramadanesque | |
|