Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ces flics qui font la manche...

Aller en bas 
+7
wild_bled
HannibalBarca
BoukhaGold
Exupérence
El_Manchou
Che_Guevara
Ghoul
11 participants
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 10:46

L'autre jour je me fais arrêter un flic et après les formalités d'usage (permis de conduire, CIN...etc), il me demande si je peux lui filer 10 D car sa situation est difficile en ce moment.

La veille, c'est un autre flic (en civil cette fois), qui faisait le tour des bureaux là où je travaille pour une somme équivalente.

Je ne sais pas lequel est le plus scandaleux : que des fonctionnaires de l'Etat et a fortiori de la force publiques en soit réduits à ça ou qu'ils utilisent leur statut de policiers pour faire la manche.

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
Che_Guevara
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 04/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 11:33

Ben c’est malheureux goul

ses actes font déshonneur à l’Etat et contribue à la détérioration de l’image de l’Etat chez le citoyens.

Ce que je comprend pas pourquoi l’Etat recrute des milliers et des milliers des agents de sécurité et puis elle les paye un salaire de misère ce qui augment la tentation de corruption chez eux. Elle pouvait se concentrer sur une bonne formation des agents et diminuer le nombre comme ça elle peut payer des salaires acceptables et on aura une police professionnelle et plus au moins honnête et respectable.

Dommage
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 11:57

on va devenir comme l'égypte où pour l'équivalent de 2 dinars, tu peux payer un policier pour garder ta voiture au lieu de faire la circulation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 15:03

le problème n'est pas là, juste que quand le pouvoir d'achat augmente, le salaire des gradés augmentent aussi alors que ceux qui font la circulation et autres tâches du genre reste lui même. ce n'est pas de nos policiers qu'il faut avoir honte mais de ce système pourri qui privilégie les privilégiés
et faut se dire aussi qui si quelqu'un s'abaisse à ça, c'est qu'il en a vraiment besoin. il est fonctionnaire public, il ne peut donc pas demandé une augmentation
'fin bon, le jour où ça va changer ... (mais il arrivera)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 15:15

pour répondre au Ché sur le pkoi du comment de la chose,
kand une partie de chasse est programmé il est essentiel d'affamer les chiens pendant les précédentes 24h pour k'ils soient bien dociles aux pieds et bien téméraire pour courrir le gibier et le ramener...des fois le risk du chien fou est couru mais bon il reçoit une balle devant la meute et ça la calme...car un chien ki goute le sang n'est plus domptable...

...un ventre creu c un humain docile....

ah juste une chose le ielezz 3al morr ken elli ammarr mennou donc ces pov poiliciers k ils soient tunisiens ou otres en majeur partie sauf rare exceptions de psychopathie tentent ossi de survivre dans des sociétés u d un coté des gens bouclent mal la fin du mois et de l 'otre des gens ki se permettent de laisser un pour boire plus important ke la commande elle mm...le gars de la sa7fa bouza au Didon ramadam passé...à ce k 'il parait tellement exceptionnel oueslet eb 90 Dt alors ke les oignons l'element de base de cuisine atteint les 2Dt...si lebssal elli i9ollek ....
Revenir en haut Aller en bas
HannibalBarca
Rei Militaris Genius
Rei Militaris Genius
HannibalBarca


Masculin Nombre de messages : 460
Age : 42
Date d'inscription : 04/08/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 15:24

.un ventre creu c un humain docile....

faux

la révolte du pain ça te rappelle rien ?

sauf si tu prêche le contraire ...
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 15:34

tu oublies qu'un policier est un fonctionnaire, par conséquent, il ne peut pas se révolter (ou pas le droit plutôt), 'fin bref, il a une garantie anti-chômage mais en contre partie "tu fais ce qu'on te demande de faire"
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 15:34

HannibalBarca a écrit:
.un ventre creu c un humain docile....

faux

la révolte du pain ça te rappelle rien ?

sauf si tu prêche le contraire ...

ah c vrai c de la révolte ça ( avec mes respects bien entendu) et elle a duré combien de temps ? et combien de victimes succombées ? ke furent les changements ?
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 16:02

كيف واحد يحل مزرعة....بولينا تعطيه ماركة ميتين دينار و تقلو...عندك برسنتاج عالدجاج الي تريشو... انت وجهدك....
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime11/9/2007, 16:54

Lady Godiva a écrit:
le problème n'est pas là, juste que quand le pouvoir d'achat augmente, le salaire des gradés augmentent aussi alors que ceux qui font la circulation et autres tâches du genre reste lui même. ce n'est pas de nos policiers qu'il faut avoir honte mais de ce système pourri qui privilégie les privilégiés

Je ne crois pas que les salaires des gradés augmente plus que celui des policiers de base comme tu dis, par contre le problème de pouvoir d'achat est réel alors quand on a un petit salaire les besoins de base ne sont pas satisfaits.

L'Etat n'a pas les moyens d'augmenter les salaires et si on réduit le nombre de fonctionnaires cela va mécaniquement augmenter le chomage car il n'y a pas de débouchés dans le privé, à moins de faire la mramma quand tout ces chantiers émiratis commenceront.
Revenir en haut Aller en bas
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime17/9/2007, 19:22

j'ai une fois entendu quelqun dire que la tunisie est un Etat policier (10ou 11millions de policiers? walla éna ghalta? euh ché plus) mé sans aucune vraie sécurité.. lé3alayna, chahriyet-hom miziiiirya et parfois aussi leurs conditions mizra..(mé certes c mieux que le chomage)!! tout ca les pousse a chercher un masrouf via un autre moyen, qui ne peut être que la corruption et si on peut dire l'abus d epouvoir..oude leur statut!!
une fois, 2 policiers ont chopé un couple fi jihet el menzah dans une position intime.. mésaybouhom ken b 200dinars Shocked chacun 100dinars fi lila même pas chkoun ken ye7lem béha? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime17/9/2007, 19:35

10 ou 11? chmeta y a 10 millions d'habitants en Tunisie :p
ok, y en a beaucoup plus que dans d'autres pays, mais pas autant non plus :p
quand on dit État policier, faut aussi compter les policiers en civils qui eux ne sont pas concernés par la manche mais plutôt par la corruption
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
sam
Australopithecus
Australopithecus
sam


Féminin Nombre de messages : 71
Localisation : looking for a better life..
Emploi : waiting for Godot...
Date d'inscription : 02/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime17/9/2007, 19:41

oula!! ti hani tla3t sayma w méfibelich!!
méla 1million za3ma? scratch

je ne sé plus mé un bon nombre quoi fumeur
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime17/9/2007, 22:58

wallahi la situation de notre police, me fait vraiment chier, car ne pas oublier tout de meme qu'elle est issue du peuple, payée au lance pierre, et hélas acculée à la mendicité, il n'y a pas d'autre mot, j'en prend toujours en stop au bord des routes et souvent pour des grands trajets et la on a le temps de bavarder avec eux, et on comprend vraiment le pourquoi de cette corruption, la raison première est qu'ils ne sont pas bien payés pour ce sale boulot qu'ils font, surtout les flics de base qui font la circulation, les hivers ils grelottent et l'ete ils sont morts de chaleur.je ne suis pas maso mais il ya un an un agent m'a soutiré 10 feuilles et pire je lui en ai meme pas voulu, c'etait un jeune j'ai eu beaucoup de peine pour lui, faire des etudes superieurs et avoir son bac, et finir à faire du stop pour rentrer chez, et le paradoxe est qu'ils sont pris en charge par ceux la meme (comme ma pomme), qu'ils sont sensés verbaliser dans le cas d'une infraction.
Revenir en haut Aller en bas
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence


Féminin Nombre de messages : 2119
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime17/9/2007, 23:16

alà, j'ai eu les chiffres pour la police, il y en a environ 130 00 soit, quand même plus d'un flic pour 100 personnes (en fait, c'est les chiffres officiels, alors les vrais doivent sûrement être plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Taïga
Australopithecus
Australopithecus
Taïga


Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 12/09/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime18/9/2007, 01:45

Lady Godiva a écrit:
alà, j'ai eu les chiffres pour la police, il y en a environ 130 00 soit, quand même plus d'un flic pour 100 personnes (en fait, c'est les chiffres officiels, alors les vrais doivent sûrement être plus haut)

Ce qui fait plus de 1000 policiers pour 100 000 habitants en Tunisie.


Par comparaison avec d'autres pays :


États-Unis, Royaume-Uni & Australie : entre 258 et 326 policiers par 100 000 habitants
Italie : 559 policiers / 100 000 habitants
France : 394 policiers / 100 000 habitants
Belgique : 357 policiers / 100 000 habitants
Allemagne : 303 policiers / 100 000 habitants

Suède : 181 policiers / 100 000 habitants
Norvège : 160 policiers / 100 000 habitants
Canada : 189 policiers / 100 000 habitants

La Tunisie dépasse largement le ratio des pays ci-dessus, notamment des pays très peuplés comme les États-Unis, la France et l'Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
BoukhaGold
Homonculus Belli
Homonculus Belli
BoukhaGold


Féminin Nombre de messages : 1630
Date d'inscription : 03/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime18/9/2007, 02:11

béhi yella...trah balance nous les ratio des pays démocratiks du sud k on s'éclate un peu..packe les pays autoritaires et liberticides du nord en en a rien à ..foutre

chmeta
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime18/9/2007, 13:50

Ben c'est simple, une grande partie des policiers sont des stagiaires : pour une durée qui peut avoisiner les 10 ans (un record en tunisie) payés vers 270 Dt, plein d'eux comptent sur les "aides" des "citoyens" pour survivre, mais n'oubliez pas que plein de tunisiens en profitent, ils se disent en général : 10 Dt temchi lelboulisi w ma temchich 20 lel 7akem...
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime19/9/2007, 03:11

The_Acro_bat a écrit:
Ben c'est simple, une grande partie des policiers sont des stagiaires : pour une durée qui peut avoisiner les 10 ans (un record en tunisie) payés vers 270 Dt, plein d'eux comptent sur les "aides" des "citoyens" pour survivre, mais n'oubliez pas que plein de tunisiens en profitent, ils se disent en général : 10 Dt temchi lelboulisi w ma temchich 20 lel 7akem...
.

ya weldi ce n'est pas du tout ainsi que ca se passe! les gens ne se posent meme pas la question!! un policier t'arrête, ce fut mon cas il ya quelques temps! papiers, verifications, adresse, et surtout metier, "on sait jamais", bellek tatla3chi wel flen, et la commence le deal!

tu as grillé le feu rouge, tu aurais pu ecraser un petit qui va à l'ecole, tu merites une sanction grave, et la il te sort tout le topo, toute la loi, tu dois passer au tribunal, je te confisque ton permis et tu ne l'auras que lorsque tu passeras au tribunal, et bien entendu il ne te laisse pas le temps d'en placer une, ni de contester le délit, mais voila d'un coup il devient humain et il te dit que pour cette fois-ci ca va y aller, car l'amende ne va pas exceder 10 ds, tu te dis ouf!!! je m'en sors, mais lorsque tu paies l'amende tout de suite, et que tu ne reçois pas de reçu, tu comprends que tu n'as pas grillé le feu, et que tu n'as pas commis une infraction au code de la route, et moi je reste persuadé que si ce flic etait bien payé, et surtout bien considéré, il m'aurait arreté, pour me dire de faire attention et de rouler moins vite de façon à m'arreter au feu dés qu'il est orange!!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime19/9/2007, 14:07

tatoum a écrit:
The_Acro_bat a écrit:
Ben c'est simple, une grande partie des policiers sont des stagiaires : pour une durée qui peut avoisiner les 10 ans (un record en tunisie) payés vers 270 Dt, plein d'eux comptent sur les "aides" des "citoyens" pour survivre, mais n'oubliez pas que plein de tunisiens en profitent, ils se disent en général : 10 Dt temchi lelboulisi w ma temchich 20 lel 7akem...
.

ya weldi ce n'est pas du tout ainsi que ca se passe! les gens ne se posent meme pas la question!! un policier t'arrête, ce fut mon cas il ya quelques temps! papiers, verifications, adresse, et surtout metier, "on sait jamais", bellek tatla3chi wel flen, et la commence le deal!

tu as grillé le feu rouge, tu aurais pu ecraser un petit qui va à l'ecole, tu merites une sanction grave, et la il te sort tout le topo, toute la loi, tu dois passer au tribunal, je te confisque ton permis et tu ne l'auras que lorsque tu passeras au tribunal, et bien entendu il ne te laisse pas le temps d'en placer une, ni de contester le délit, mais voila d'un coup il devient humain et il te dit que pour cette fois-ci ca va y aller, car l'amende ne va pas exceder 10 ds, tu te dis ouf!!! je m'en sors, mais lorsque tu paies l'amende tout de suite, et que tu ne reçois pas de reçu, tu comprends que tu n'as pas grillé le feu, et que tu n'as pas commis une infraction au code de la route, et moi je reste persuadé que si ce flic etait bien payé, et surtout bien considéré, il m'aurait arreté, pour me dire de faire attention et de rouler moins vite de façon à m'arreter au feu dés qu'il est orange!!!


D'abord, ça se voit que istafrid bwa7id 3we9il comme toi Razz Sinon, la démarche est nettement plus simple, il suffit de trouver une petite infraction (pas de ceinture, conduite avec chleka etc...) et il te dira c'est 20 DT, si t'es "malin", tu paye 10 Dt, 5 DT, dabbouza ma barda etc.. et tu continues ton chemin tout en sachant qu'un autre refera la meme chose 100 km plus tard, par contre, dés qu'il y aune alerte de sécurtié, et qu'ils sont obilgés de bien vérifier les voitures, on ne te demande jamais rien:)
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Ces flics qui font la manche... Empty
MessageSujet: Re: Ces flics qui font la manche...   Ces flics qui font la manche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces flics qui font la manche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami Vice (2 flics ami ami)
» LE Clip qui fait vraiment rager les flics Francais
» Les Martiens font du ski ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Points de Vue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser