La seule raison pour laquelle j'ai pas mis Electroma dans trop de la merdouille est que j'aime Daft Punk.
En effet Daft Punk pour la musique electronique, est ce qu'est Pink Floyd pour le rock progressif.
Leurs samples et reglages de filtre sont devenus des a-suivre pour les formations de musique electronique tout comme pour ceux qui etaient presents avant eux.
Bref, Daft Punk c'est une revolution comme on en a pas vu avant.
Et deuxieme bref, je vais essayer d'etre le plus objectif possible quoi qu'apres qu'on ait pu ecouter leur travail, ce serait difficile.
Electroma, le "premier long-metrage" de Guy-Manuel et de Thomas...
Ca raconte l'odyssee de deux robots (G2000 (Guy-Manuel) et TB7d5c (Thomas)) dans leur quete a devenir humain.
L'idee est bonne, surtout si l'on est dans l'univers que les Daft Punk.
Voir les Daftiens plus de trentes secondes en plein jour, c'est toujours cool mais les voir en plein jour dans une voiture, a la meme posture pendant plus de 15 minutes, c'est assez chiant.
Une scene excellente toutes les dix minutes qui dure quelques secondes, c'est pas top.
Les scenes de suicides sont saisissantes, Guy-Manuel et Thomas montrent qu'ils peuvent manier l'art des placements des scopes et le montage video.
Les habitants de "California" sont rigolos avec mamie guy-manuel, fiston thomas... J'ai bien aime l'idee mais encore une fois... La longueur des scenes et des plans arrivent pour tout gacher.
Bon, c'est du Daft Art production. Rien a voir avec Interstella 5555, le manga des Daft Punks realises avec le grand maitre d'Albator.
Mais quand meme, un minimum d'esprit marketing ne les aurait fait que du bien.
L'ingeniosite des Daft Punk et leur pognon des millions de disques qu'ils ont vendu auraient pu faire l'un des meilleur court ou moyen metrage de tous les temps. Au lieu de quoi, ils ont realise... un navet.
Pour un premier essai, ca passe... On attend la deuxieme couche avec impatience.