| La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye | |
|
|
Auteur | Message |
---|
polomnic Homo Habilis
| Sujet: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 13/2/2012, 20:27 | |
| Le porte-parole du ministère syrien des Affaires étrangères, Jihad Makdissi, a annoncé samedi que Damas avait donné 72 heures aux ambassadeurs de Tunisie et de Libye pour qu'ils quitte la Syrie. Par ailleurs, la Syrie a fermé son ambassadeur au Qatar et rappelé ses ambassadeurs au Kiweït et en Arabie saoudite, a ajouté Makdissi lors d'un point de presse. L'expulsion des ambassadeurs de Tunisie et de Libye est apparemment une action de représailles contre des mesures similaires que ces pays avaient adoptées contre les diplomates syriens. La Tunisie a été le premier pays arabe à annoncer la décision à expulser l'ambassadeur de Syrie et à couper ses relations avec Damas. Le ministère libyen des Affaires étrangères a annoncé l'expulsion du chargé d'affaires syrien en donnant 72 heures à tous les diplomates syriens pour qu'ils quittent le pays. Les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG) ont aussi décidé de rappeler leurs ambassadeurs en Syrie et demandé aux ambassdeurs syriens de partir, indique une déclaration du CCG rendue publique plus tôt ce mois. Radio Chine Internationale | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 13/2/2012, 23:55 | |
| peuuuuuuuhhhh !
charabia arabesque ! et distributions de bonnes notes yankee en perspective à tous les participants qui se sont débarrassés des hôtes des chancelleries syrienne !
| |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 14/2/2012, 18:52 | |
| Dans cette affaire , c'est dur de prendre position .. ou Bachar dictateur arabe classique .. et l'opposition islamiste salafiste armee ! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 15/2/2012, 03:03 | |
| bah! difficile mais pas impensable ! on peut tenter la préférence, de mieux avoir la fièvre, plutôt que la peste, faute de mieux ! | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 15/2/2012, 09:57 | |
| " radio Chine Internationale" le bloc de la Guerre froide!
Ici, on parle de fermeture des ambassades et non d'expulsion des ambassadeurs: - Citation :
- quote]]La Syrie a demandé à Tripoli et Tunis de fermer leurs ambassades à Damas
DAMAS - Les autorités syriennes ont demandé à la Libye et à la Tunisie, deux pays dont les dirigeants ont été renversés par les révoltes populaires, de fermer leurs ambassades à Damas sur la base du principe de la réciprocité, selon un porte-parole officiel samedi.
Les autorités ont demandé à la Libye et à la Tunisie de fermer leurs deux ambassades à Damas, dans une mesure de réciprocité, a déclaré à la presse le porte-parole du ministère des Affaires étrangères à Damas, Jihad Makdissi.
Le Conseil national de transition libyen, issu de la révolte qui a renversé le dirigeant Mouammar Kadhafi, a ordonné la fermeture de l'ambassade de Syrie a Tripoli après avoir reconnu en octobre comme unique interlocuteur légitime le Conseil national syrien (CNS), principale coalition de l'opposition.
La semaine dernière, le ministère libyen des Affaires étrangères a donné aux membres de la chancellerie restés encore sur place, 72 heures pour quitter le pays. L'opposition syrienne a pris le 4 février le contrôle de l'ambassade de Syrie à Tripoli, sans résistance, selon un membre du CNS.
De son côté, la Tunisie a annoncé le 4 février l'expulsion de l'ambassadeur de Syrie, après les bombardements meurtriers de la ville rebelle syrienne de Homs par les forces du régime de Bachar al-Assad, confronté depuis près de 11 mois à une révolte populaire réprimée dans le sang.
Le ministère tunisien des Affaires étrangères a ensuite précisé que l'ambassadeur de Tunisie à Damas avait été rappelé dans la foulée de l'annonce de l'expulsion du représentant diplomatique syrien à Tunis.
La Tunisie a accueilli le premier congrès de l'opposition syrienne en décembre dernier et son président Moncef Marzouki l'avait inauguré sans pour autant reconnaître officiellement le CNS.
(©AFP / 11 février 2012 19h46) | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 17/2/2012, 01:44 | |
| je suis anti bachar et anti jerdhène ennato et vu l'expérience tuniso-libyenne, je leur souhaite de garder bachar enna3ja | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 17/2/2012, 03:48 | |
| hum!!! j'avoue franchement que c'est aussi mon opinion, il faut mieux avoir un dictateur de merde ( désolé je n'ai jamais prétendu etre intellectuel ), plutout que de vivre dans des pays nouvellement " libérés", à l'instar du notre, et dans quelle anarchie , et dans quelle incertitude !
| |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 17/2/2012, 10:24 | |
| Suis d'accord si on me donnait le choix entre deux dictatures = Etat Policier/ Etat Islamiste, j'opterai pour pour le premier, car le second sera à la fois policier et intégriste. | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye 17/2/2012, 15:07 | |
| - Kahéna a écrit:
- Suis d'accord si on me donnait le choix entre deux dictatures = Etat Policier/ Etat Islamiste, j'opterai pour pour le premier, car le second sera à la fois policier et intégriste.
. Tu vois kahéna c'est douloureux ca risque d'etre mal compris, mais le bon sens est la , bon disons que dans un etat de dictature à la ben ali, ou à la moubarak l'etat ne se mele pas de ma tenue vestimentaire ni de mon orientation sexuelle,en iran à l'époque du chah (ce fut une belle dictaure) , mais un homme "peut la jouer " il ne risque rien , sous la dictature verdatre aujourd'hui il risque la mort, , une dictature à la ben ali ou l'etat s'en tape que je sois croyant ou athée, ptratiquant ou non, et c'etait déja un grand acquis par rapport aux régimes islamistes, tandis que sous le regime d'une dictature verdatre....sauve qui peut la vie ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye | |
| |
|
| |
| La Syrie expulse les ambassadeurs de la Tunisie et de la Libye | |
|