Bleach Homo Mollis
| Sujet: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 17/1/2012, 19:15 | |
| A cause des projets de lois (SOPA et PIPA) proposant le bannissement des sites jugés de nature pirate des réseaux sociaux, réseaux de publicité, et les réseaux de payement en ligne. En bref, de la censure. Avant Wikipedia, il y avait déjà Google qui a envoyé des mails aux inscrits américains les incitant à se mobiliser contre ces porjets de lois. Le lobby médiatique est sur le point de faire une énorme boulette. Bannière préventive qu'on peu voir sur les pages anglais de Wikipedia: | |
|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 23/1/2012, 15:34 | |
| Et ça serait vraiment ennuyeux un monde sans wiki, je consulte les pages wiki chaque jour, on y trouve tout! | |
|
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 25/1/2012, 15:01 | |
| - Kahéna a écrit:
- Et ça serait vraiment ennuyeux un monde sans wiki, je consulte les pages wiki chaque jour, on y trouve tout!
Absolument, et je pense qu'il y a des leçons à prendre de Wikipedia et sa philosophie. Wikipedia est toujours la première à détecter et publier ses défauts (les sources, les conflits de neutralité, l'anonymat des contributeurs). J'ai beaucoup aimé aussi le fait qu'elle ne bloque que la version anglaise de Wikipedia, en s'excusant pour les utilisateurs de pays anglophones autres que les Etats Unis. Elle limite les dégâts. | |
|
Cellist Homulus Foetus
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 25/1/2012, 19:13 | |
| les Tunisiens doivent apprendre à aller moins sur Facebook et plus sur wikipedia. | |
|
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 26/1/2012, 11:06 | |
| Oui mais facebook se regarde comme les infos et les désinformations aussi! | |
|
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures 26/1/2012, 20:10 | |
| - Kahéna a écrit:
- Oui mais facebook se regarde comme les infos et les désinformations aussi!
Voilà, facebook, ou plutôt la manière de laquelle les tunisiens utilisent facebook, est l'équivalent cybernétique de Rotana. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La version anglaise de Wikipedia sera inaccessible pendant 24 heures | |
| |
|