Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 RCD or not RCD ?

Aller en bas 
+8
Krishna's Child
wild_bled
Max
trainspotting
Shad' Ow
lilia
El_Manchou
Ghoul
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 00:20

Premier débat politique d'une Tunisie où les langues se sont enfin déliées (premier acquis de la révolution) : faut-il dissoudre ou non le RCD, ou du moins faut-il l'accepter dans le gouvernement transitoire??

On constate dans ce gouvernement que le RCD a gardé les ministères "sensibles" (Intérieur, Défense, Exétrieur), ce qui signifie clairement qu'il n'a pas l'intention de céder le pouvoir dont il dispose.
Mais le reste de la constitution de ce gouvernement nous démontre qu'il prend acte de son échec et en tire les conséquences en faisant appel à personnalités opposantes ou indépendantes.

Certains veulent faire monter la tension (manif à Tunis ce matin) jusqu'à éradication du RCD, mais personnellement je penses que ce serait une énorme bourde. Malgré toutes les turpitudes de ce parti, il constitue encore la seule option crédible de gouvernance. Il faudra laisser le temps aux autres partis de recruter une technocratie capable de gouverner. Entre temps, le RCD devra se purger et se réhabiliter aux yeux des tunisiens. Avec un peu de chance, on aura une début de vie démocratique moderne dans quelques mois.

Qu'en pensez-vous???
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 00:43

c'est un coup d'état du RCD contre zaba, point barre.
l'opposition s'est jetée sur les cacahuètes que le RCD leur a jetées, ils sont tellement avides de manasseb...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 00:56

Le RCD y a pourtant perdu beaucoup de plumes, aujourd'hui les gens se permettent de manifester contre lui et de l'insulter, et il est fort à parier qu'il ne pourra pas trafiquer les prochaines élections à sa guise vu l'ambiance actuelle. Sa perte d'influence est donc à mon avis inéluctable même si elle n'est pas immédiate.

La rue en avait après Ben Ali, aujourd'hui c'est l'opposition qui récupère la révolution pour mettre la pression sur le RCD, c'est le jeu politique qui commence à se mettre en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 02:10

j'en ai tellement parlé à ce propos et répété la même chose que là je n'arrive plus ajouter un seul mot, mais ma position est tout à fait similaire à celle de l'auteur de cette note :

Citation :
Malheureusement on n’a pas un Nelson Mandela

Nous sommes devant deux raisonnements contradictoires (ce n’est pas mal, enfin un débat contradictoire en Tunisie) : Ceux qui voient que le gouvernement provisoire est une arnaque et une manière de renverser les principes de la révolution et les autres qui sont d’accord avec l’établissement de ce gouvernement dont la tâche qui lui incombe ne peut pas durer légalement plus de 60 jours soit jusqu’au 17 mars prochain.

Je comprends bien les raisons formulées par les premiers mais j’adopte le raisonnement des seconds.

Je m’explique.

Les premiers ne veulent plus des têtes du RCD à la tête du gouvernement. Il faut dire que cinq du dernier gouvernement de Ben Ali ont gardé leurs postes : Ghannouchi premier ministre, Grira à la Défense, Friaa à l’intérieur, Morjane aux affaires étrangères et Chalghoum au ministère des Finances. Les ministères dits de la souveraineté sont détenus par les mêmes personnes (A l’exception de Friaa (Mr 11-14 janvier) qui dit on n’était pas effectivement aux commandes). Si on rajoute qu’ au-delà de ces cinq qui étaient aux commandes il y a de ça 4 jours, il faut avouer que sur les 23 portefeuilles, 16 portefeuilles ont été accordés à des personnalités issus ou proches du RCD. Certains ne veulent plus de ces têtes, il faut dire que la colère observée ce soir sur les pages facebook devient plus que compréhensible pour ne pas dire légitime.



Cependant, même si j’y adhère sur le fond, je ne partage pas la forme. L’appel de continuer à manifester dans les rues pour dissoudre ce gouvernement actuel : Je le refuse. Au-delà du refus, j’accuse même certains de s’enliser dans le radicalisme profond alors qu’ils n’étaient même pas critiques modérement lors de l’ère Ben Ali et encore plus les radicaux de renommé qui commencent déjà leur campagne de sectarisme contre toutes les figures libérales de l’actuel gouvernement : La réalisatrice Moufida Tlatli en particulier qui a commis l’erreur de soutenir Ben Ali (raison qu’ils évoquent peu) mais parce qu’il y avait des scènes de nu dans ses films (raison que je trouve absurde et en plus l’information est fausse, il faut revoir ses films pour me croire). Bien que la révolution de la liberté soit faite pour les libertés, d’autres continuent toujours à être sectaires et refuser la liberté pour les autres. On ne baissera pas la garde contre ce qu’il convient d’appeler les contre-révolutionnaires.



Cependant ma conviction la plus profonde est que “cette révolution qu’on a tant aimée” ne doit pas muter en “un règlement de comptes” ou pire à “une guerre civile”. Il ne faut pas penser que c’est dans un esprit réactionnaire que mon opinion s’est forgée. Bien au contraire. C’est l’âme de la révolution que je veux sauvegarder. Et cette mission ne peut en aucun se réaliser sans retenir les leçons du passé. Nous avons eu notre révolution certes mais nous ne sommes pas les premiers à en avoir une.



Les changements de certains régimes politiques ont échoué (l’Irak, France de 1789, Iran, l’URSS…) et d’autres ont réussi (l’Afrique du Sud, l’Ukraine, l’Espagne, le Chili et l’Inde dans certaine mesure). Laissons-nous guider par ceux qui ont réussi.



Lorsque Nelson Mandela a remporté les élections du 10 mai 1994 après 27 ans de prison, il avait présidé un gouvernement d’Union Nationale où figuraient les trois grands partis du pays.


Conformément aux négociations de la période de transition, une commission “ vérité et réconciliation” est créée pour entendre des exactions et des crimes commis sous l'apartheid par le gouvernement, les forces de sécurité mais également par les mouvements de libération. Il s'agit de confronter le passé afin de tourner la page historique douloureuse et non de juger les crimes ou exactions constatées qui, le cas échéant, en l'absence de regrets des protagonistes, seront toujours du ressort des tribunaux pénaux.


Prônant la réconciliation nationale, il se rend même à Orania pour rencontrer Madame Hendrik Verwoerd et organise une tea party à Pretoria réunissant les épouses des anciens premiers ministres et présidents du pays avec les épouses des anciens prisonniers de Robben Island.(voir http://nelsonmandela.mes-biographies.com/Nelson-Mandela.html ).

C’est précisément la réconciliation que je prône aujourd’hui même si l’opinion que j’adopte est loin d’être populiste. Toutefois il ne faut en aucun cas comprendre cette indulgence, cette permission, cette concession, ce consentement (vous pouvez l’appeler comme vous voulez) comme voulant dire un assujettissement ou un asservissement à quiconque. Je ne me suis jamais soumis à personne et ce n’est pas après la révolution de la liberté que je vais le faire.



A mon sens un gouvernement transitoire de 45-60 jours selon les lois en vigueur fera l’affaire. J’ ai la conviction que le RCD sera dissous lors d’une révolution qui devra se faire désormais dans les urnes. Même si je lis sur facebook et si j'entends dans les rues que des 'RCD dégage,' et des 'RCD criminel', et que je conviens qu’un nombre important de ses responsables devront comparaitre devant les tribunaux qui les jugeront pour tous les malheurs subis par notre pays, je persiste à dire qu’il faut arrêter de faire la chasse aux sorcières, vouloir les exterminer tous, vouloir les lapider sur la place publique et j’en passe…Concentrons-nous sur ce qui importe aujourd’hui : redonner à ce pays une vie normale… Le reste viendra grâce au suffrage universel et arrêtez de surenchérir avec ceux qui étaient confrontés au régime de Ben Ali quand sa force de répression était au zénith. ARRETER ou ARRETEZ DE ???? pas clair ici

Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 12:07

Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.... la révolution dans la rue est faite, maintenant c'est au RCD de faire sa propre révolution afin de ne pas se faire marginaliser. Pour construire la démocratie, nous avons de partis de gouvernance crédibles. C'est pas le POCT ou ou le Moncef Marzouki qui vont pouvoir diriger le pays... et je ne parles même pas du péril islamiste en cas de vide politique.

Il faut que le RCD fasse son autocritique et devienne un peu plus transparent.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 12:42

Ghoul a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.... la révolution dans la rue est faite, maintenant c'est au RCD de faire sa propre révolution afin de ne pas se faire marginaliser. Pour construire la démocratie, nous avons de partis de gouvernance crédibles. C'est pas le POCT ou ou le Moncef Marzouki qui vont pouvoir diriger le pays... et je ne parles même pas du péril islamiste en cas de vide politique.

Il faut que le RCD fasse son autocritique et devienne un peu plus transparent.

barra a7ki maahom.. chay !!! 9al chnowa: hiya khlét khlét (et puis quoi encore !!) et ils sont en train de nous manipuler, ils vont nous voler notre révolution, il faut mettre fin à la dictature, etc.. rabbi yoster !
Revenir en haut Aller en bas
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 17:18

moi je sens que je vais craquer d'un moment à un autre, wenchedd nfalla7, 9allou liberté d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 18:09

Ghoul a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec tout ça.... la révolution dans la rue est faite, maintenant c'est au RCD de faire sa propre révolution afin de ne pas se faire marginaliser. Pour construire la démocratie, nous avons de partis de gouvernance crédibles. C'est pas le POCT ou ou le Moncef Marzouki qui vont pouvoir diriger le pays... et je ne parles même pas du péril islamiste en cas de vide politique.

Il faut que le RCD fasse son autocritique et devienne un peu plus transparent.

le problème c'est qu'il ne l'a pas faite et là en ce moment c'est la bérézina s'il ne mettent pas genoux à terre , ils vont mener le pays au chaos
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 18:16

Tu as raison, mais je ne crois pas que la pression de la rue soit la solution, là elle commence à être contre-productive.

Maintenant qu'il y a des média libres et que les partis d'opposition peuvent s'exprimer, il faut en profiter.

Le RCD doit subir des luttes internes énormes qui le bloquent en ce moment, il y a un gros problème de communication politique, l'intervention d'Ahmed Friaa hier par exemple était catastrophique. Ghannouchi a fait une erreur en révélant qu'il a eu Ben ali au téléphone. Ces types du RCD sont tellement habitués à la langue de bois et au contrôle des média a priori qu'ils sont incapables d'inspirer confiance ou de rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 18:41

En effet ca commence a etre du grand n'importe quoi cette pression de la rue (al jazira et les mouvements islamistes ne sont pas etrangers a cette anarchie)
Ne faisons pas les memes erreurs que les US en arrivant en irak en virant tout les partisants de saddam. Dans une dictature a parti unique il n'y a pas de partisants au vrai sens du terme. En tunisie il y avait 3 millions de RCD encartes, ca ne veut rien dire .. pour ouvrir un cafe il faut une carte pour ouvrir un garage il faut une carte, pour bosser dans une municipalite il faut une carte etc ... ca ne veut rien dire. Ceux qui veulent faire la peau au RCDistes, sont eux memes d'ex RCDistes ou sont aveugles par lahaine et la frustration.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 18:48

ben justement , la rue ne fait pas confiance et quand la rue ne fait pas confiance , il est inutile de croire qu'elle va arrêter d'y aller. Elle va continuer à sortir jusqu'à ce qu'elle est confiance en eux. Or ces gars ont de terribles problèmes de communication. ils ont fait des tonnes d'erreur de communication
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime18/1/2011, 18:51

trainspotting a écrit:
ben justement , la rue ne fait pas confiance et quand la rue ne fait pas confiance , il est inutile de croire qu'elle va arrêter d'y aller. Elle va continuer à sortir jusqu'à ce qu'elle est confiance en eux. Or ces gars ont de terribles problèmes de communication. ils ont fait des tonnes d'erreur de communication

oui le probleme c'est la communication ils ont tellement merde que personne ne les comprend.

Il faut que Ahmed Brahim ou Chebbi deviennent porte parole et communiquent officiellement au nom du gouvernement.

Un discours sollanel bedderga a la TV publique Nesma et hannibal !
Revenir en haut Aller en bas
wild_bled
Homo Habilis
Homo Habilis
wild_bled


Masculin Nombre de messages : 305
Localisation : SfaX
Date d'inscription : 03/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime19/1/2011, 09:43

Citation :
CITATION
Je sens encore que je suis emprisonné à cause de la peur des gens

les gens on raison d'avoir peur je les comprend. c'est une peur de l'inconnue c'est la peur que tout le monde a eu la veille de la 1ere rentrée scolaire et cette peur a disparu avec les année. aujourdhui on est sana oula dimo9ratiyya et on a peur mais cette peur ne nous empechera pas d'avoir notre maitrise d'ici quelque année b 9odret rabbi. j'ai confience en mon peuple laisser lui le temps de digérer un peut tout sa.

CITATION
en espérant que ce parti sera dissolu bientôt

légalement personne ne peut dissoudre une partie politique sauf le bureau de vote ou un magistrat . on ne va quand méme pas faire se qu'ils nous ont fait.dans ma tunisie il y a de la place pour tout le monde si on va interdire les rcdiste de parler on va le faire avec les 5wénjiyya et les chouyou3iyyne et on le faira avec tout le monde. on ne veut plus d'une dictature ni de la clandestinité. illi ey7eb yi5dem blédou yétvadhal mar7bé bih. we 10 mléyen tounsi en3essou 3lih.
nharkom zine Wink
je viens de donner cette réponse sur un autre forum
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime19/1/2011, 11:59

Comme je ne fais que passer en coup de vent, je n'ai pas vu les reponses des autres


C'est normal qu'on dissolve le RCD et que ses structures soinet demantelees. Mais il y a de nombreuses competences dont le pays ne peut pas se passer. N'oubliez pas que si vous n'etiez pas membre, beaucoup de fonctions vous etaient fermees! Relever tous les membres du RCD de leurs fonctions creerait un vide enorme, un chaos dont le pays ne se releverait pas de sitot.
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime19/1/2011, 12:02

Hier le RCD a "viré" Ben Ali et sa clique proche y compris Kallel, Ben Dhia, Ben Abdallah, ces informations son rassurantes sur un début de purge.

Des informations (à vérifier) disent également que Kamel Morjane s'est allié à Rachid Ammar pour renverser Rachid Ammar, ils ont manipulé Ben Ali et sa clique afin qu'il parte.

http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/648-exclusif--comment-zine-el-abidine-ben-ali-a-ete-debarque.html

Morjane nouvel homme fort du RCD avec l'appui des américains??
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime22/1/2011, 02:57

Oui on parle de Morjane mais aussi de Mohamed Jegham qui a fait son grand come-back au gouvernement.
Mohamed Ghannouchi a annoncé aujourd'hui qu'il prenait sa retraite à la fin de l'intérim. J'apprécie cet homme : humble, sincère, bosseur et bien élevé.
Sinon je suis complètement en accord avec ce qui a été dit par Ghoul au départ.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime22/1/2011, 14:54

Ghoul a écrit:
Hier le RCD a "viré" Ben Ali et sa clique proche y compris Kallel, Ben Dhia, Ben Abdallah, ces informations son rassurantes sur un début de purge.

Des informations (à vérifier) disent également que Kamel Morjane s'est allié à Rachid Ammar pour renverser Rachid Ammar, ils ont manipulé Ben Ali et sa clique afin qu'il parte.

http://www.maghreb-intelligence.com/les-editos/648-exclusif--comment-zine-el-abidine-ben-ali-a-ete-debarque.html

Morjane nouvel homme fort du RCD avec l'appui des américains??

les rumeurs parlaient de lui comme étant le champion des américains bien avant décembre déjà, donc probablement
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime22/1/2011, 16:23

Oui la première fois où j'ai entendu parler de morjane c'était comme étant le favori des américains pour la succession de ben ali en 2004.

bien entendu le clan au pouvoir à l'époque a préféré engager une modification de la constitution pour conserver ben ali à la présidence le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 21:30

Hannibal vient d'être arrêté , donc là c'est clairement not RCD
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 21:39

trainspotting a écrit:
Hannibal vient d'être arrêté , donc là c'est clairement not RCD

?? c'est quoi l'histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 21:43

bon je viens de voir ça
ça me parait très louche effectivement
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110123.FAP4112/tunisie-arrestation-du-proprietaire-de-la-chaine-privee-hannibal-tv.html
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 21:45

sof a écrit:
trainspotting a écrit:
Hannibal vient d'être arrêté , donc là c'est clairement not RCD

?? c'est quoi l'histoire ?

ils accusent son proprio de haute trahison d'incitation au vide politique, et de vouloir faire retourner ben ali ici. que ce soit vrai ou non il n'y a pas de raison d'arrêter la chaine en elle même , à mon avis le gouvernement s'inquiète de la continuation des manifestations d'où censure
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Shad' Ow
Homo Addictus
Homo Addictus
Shad' Ow


Féminin Nombre de messages : 1658
Age : 40
Date d'inscription : 03/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 22:30

Hannibaltv a repris avec excuses de Chebbi sur antenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://bettewettes.canalblog.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime23/1/2011, 22:33

ils osé parler des islamistes et c'est le potes d'echebbi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime24/1/2011, 00:39

je crois que la personne qui a pris la décision de fermer l'antenne n'a pas trop vu sa symbolique et c'est pourquoi ils sont revenus dessus... ceci dit ça ne m'étonne pas que larbi nasra ait participé au complot de déstabilisation, sa réputation n'a jamais été reluisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCD or not RCD ? Empty
MessageSujet: Re: RCD or not RCD ?   RCD or not RCD ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCD or not RCD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser