Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Le meilleur des mondes 25/10/2010, 13:50 | |
| J'ai lu un livre très intéressant qui s'appelle "le meilleur des mondes", c'est un livre d'anticipation qui a été écrit en 1931 par Hadlous Huxley et dans lequel il imagine le futur de la terre. Dans ce monde, les enfants naissent dans des usines et sont conditionnés pour donner soit des élites soit des sous produits qui vont servir cette élite. Globalement, tous les enfants sont conditionnés pour être heureux de leur situation et surtout pour consommer. Le livre est assez flippant car mis à part les détails de conception des enfants ça ressemble assez à notre société actuelle. | |
|
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Le meilleur des mondes 25/10/2010, 15:55 | |
| Tres beau livre, meme si je ne trouve pas que le monde actuel y ressemble, en tout cas c'est la direction qu'on prend et c'est flippant. A lire aussi: "Ile" du meme auteur | |
|
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: Le meilleur des mondes 25/10/2010, 16:28 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- Tres beau livre, meme si je ne trouve pas que le monde actuel y ressemble, en tout cas c'est la direction qu'on prend et c'est flippant. A lire aussi: "Ile" du meme auteur
Je le vois surtout en France, notamment la destruction du service public par sarkoman, les gens riches pourront avoir accès à la santé et à l'éducation (par le privé) et les pauvres vont être mal soignés, peu éduqué pour faire les basses besognes et servir l'élite. | |
|
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Le meilleur des mondes 25/10/2010, 22:36 | |
| Je trouve que ce livre est un avertissment contre la société matérialiste (culte du veau d'or qui symbolise l'argent ), contre les dérives d'une science qui s'affranchit de toute morale (ou éthique) contre une société qui utilisé la liberté sexuelle pour étouffer les aspirations des hommes ... Huxley est un conservateur catholique (même s'il est mort sous lsd à sa demande) dont les idées traditionnelles mettent à mal les dérives de la société moderne. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le meilleur des mondes | |
| |
|