Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le meilleur des mondes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le meilleur des mondes Empty
MessageSujet: Le meilleur des mondes   Le meilleur des mondes Icon_minitime25/10/2010, 13:50

J'ai lu un livre très intéressant qui s'appelle "le meilleur des mondes", c'est un livre d'anticipation qui a été écrit en 1931 par Hadlous Huxley et dans lequel il imagine le futur de la terre.
Dans ce monde, les enfants naissent dans des usines et sont conditionnés pour donner soit des élites soit des sous produits qui vont servir cette élite. Globalement, tous les enfants sont conditionnés pour être heureux de leur situation et surtout pour consommer.

Le livre est assez flippant car mis à part les détails de conception des enfants ça ressemble assez à notre société actuelle.

Le meilleur des mondes Le-mei10
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Le meilleur des mondes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes   Le meilleur des mondes Icon_minitime25/10/2010, 15:55

Tres beau livre, meme si je ne trouve pas que le monde actuel y ressemble, en tout cas c'est la direction qu'on prend et c'est flippant. A lire aussi: "Ile" du meme auteur
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Le meilleur des mondes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes   Le meilleur des mondes Icon_minitime25/10/2010, 16:28

Krishna's Child a écrit:
Tres beau livre, meme si je ne trouve pas que le monde actuel y ressemble, en tout cas c'est la direction qu'on prend et c'est flippant. A lire aussi: "Ile" du meme auteur

Je le vois surtout en France, notamment la destruction du service public par sarkoman, les gens riches pourront avoir accès à la santé et à l'éducation (par le privé) et les pauvres vont être mal soignés, peu éduqué pour faire les basses besognes et servir l'élite.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

Le meilleur des mondes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes   Le meilleur des mondes Icon_minitime25/10/2010, 22:36

Je trouve que ce livre est un avertissment contre la société matérialiste (culte du veau d'or qui symbolise l'argent ), contre les dérives d'une science qui s'affranchit de toute morale (ou éthique) contre une société qui utilisé la liberté sexuelle pour étouffer les aspirations des hommes ...
Huxley est un conservateur catholique (même s'il est mort sous lsd à sa demande) dont les idées traditionnelles mettent à mal les dérives de la société moderne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur des mondes Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur des mondes   Le meilleur des mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur des mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur antispyware gratuit??
» [Court Metrage] le meilleur film de Van Damme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser