| un homme suspendu dans les airs à Beb mnara | |
|
+6Ghoul AsTaZ sof KFRS Hyperion chidd-min-ghadi 10 participants |
Auteur | Message |
---|
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 13/10/2010, 22:00 | |
| c'est une amie qui l'a prit en photo ce matin
Dernière édition par chidd-min-ghadi le 14/10/2010, 00:54, édité 2 fois | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 13/10/2010, 22:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 13/10/2010, 22:40 | |
| le monsieur a l'air de bien le prendre en tout cas | |
|
| |
KFRS Australopithecus
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Partout est nulle part Emploi : Chercheur...d'emploi Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 13/10/2010, 23:48 | |
| C'est a quelle Heure ?? La3alla tébé3 Dream City??? | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 13/10/2010, 23:53 | |
| | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Ariana Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 01:08 | |
| quelqu'un nous éclaire sur ce mystére ?! méme si je trouve son costard un peu trop tendu - KFRS a écrit:
- C'est a quelle Heure ??
La3alla tébé3 Dream City??? c'est quoi dream city ? un cirque ? | |
|
| |
KFRS Australopithecus
Nombre de messages : 52 Age : 31 Localisation : Partout est nulle part Emploi : Chercheur...d'emploi Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 08:55 | |
| - AsTaZ a écrit:
quelqu'un nous éclaire sur ce mystére ?! méme si je trouve son costard un peu trop tendu
- KFRS a écrit:
La3alla tébé3 Dream City??? c'est quoi dream city ? un cirque ? 7amdoullah t'es a Tunis Cherchez sur le net tu vas trouver | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Ariana Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 11:46 | |
| - KFRS a écrit:
La3alla tébé3 Dream City??? c'est quoi dream city ? un cirque ?[/quote] 7amdoullah t'es a Tunis Cherchez sur le net tu vas trouver[/quote] merci, il va falloir que je réactive mon compte FB ,pour me remettre à la page pour ceux qui sont aussi aware que moi : dreamcitytunisie dreamcitytunisie_FB_Page and this is the video : Homme suspendu | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 13:59 | |
| eh bien c'est effectivement dream city, un illusionniste nommé Johan Lorbeer
| |
|
| |
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 14:13 | |
| | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 17:05 | |
| ce qui frappe dans la photo tunisienne par rapport aux autres c'est le désintérêt de la foule autour ) | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
| |
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 14/10/2010, 18:25 | |
| OOOOHHHH et moi qui croyais que c'etait vrai!!! | |
|
| |
tatoum Homo Habilis
| |
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 15/10/2010, 16:10 | |
| la vidéo a été partagée par un grand nombre de personnes sur facebook, avec des "wahouuuu" qui fusaient de partout ! et alors ce que je trouve frappant pour ma part, c'est cette grande envie générale de croire aux illusions, à un phénomène extraordinaire et paranormal ! on dirait une folle envie de dépasser les frontières du normal, des routines, de la vie monotone de tous les jours, c'est croire à d'autres possibilités jusque là impossibles.. de nouvelles "lumières" je dirais !
humm, ouais, et c'est peut-être moi qui suis dans mon délire..encore une fois :s
| |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 15/10/2010, 16:32 | |
| faire penser au paranormal et à l'extraordinaire, c'est l'idée même de l’illusionnisme... et c'est pour ça que ça marche | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 16/10/2010, 10:59 | |
| - lilia a écrit:
- la vidéo a été partagée par un grand nombre de personnes sur facebook, avec des "wahouuuu" qui fusaient de partout ! et alors ce que je trouve frappant pour ma part, c'est cette grande envie générale de croire aux illusions, à un phénomène extraordinaire et paranormal ! on dirait une folle envie de dépasser les frontières du normal, des routines, de la vie monotone de tous les jours, c'est croire à d'autres possibilités jusque là impossibles.. de nouvelles "lumières" je dirais !
humm, ouais, et c'est peut-être moi qui suis dans mon délire..encore une fois :s
Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que cette envie de croire au paranormal est liée à deux causes au moins : - Le fait d'être conditionné pour croire aux religions qui comportent une composante paranormale et non rationnelle à admettre sans trop se poser de questions. - L'échec de l'éducation scientifique, l'absence de raisonnement rationnelle, de démarche scientifique (observation, hypothèse, expérience, conclusion). On peut avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques (en retenant des formules sans trop réfléchir) sans être un bon scientifique avec la curiosité et la rationalité qui le caractérise. | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 16/10/2010, 15:50 | |
| :-) en fait, je ne condamne pas cette envie de croire au paranormal, ou encore aux miracles.., c'est juste qu'en poussant mon raisonnement plus loin, je constate simplement qu'il y a quelque part une sorte de "désespoir" et ce n'est peut-être pas le mot approprié, mais c'est pour dire que ce qui pousse en général les personnes à espérer un miracle c'est une situation désespérée.. ce sont ces situations désespérées qui m'interpellent ! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 16/10/2010, 18:58 | |
| machallh c'est un miracle comme le nuage dans le ciel de sfax qui écrivait ALLAH
http://www.youtounsi.com/2010/08/14/machallah-le-mot-allah-apparait-dans-le-ciel-de-sfax-en-tunisie/ | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 17/10/2010, 02:44 | |
| franchement Manchou ! ça n'a rien à voir avec le sujet :s (t'es encore plus dans ton délire que je ne le suis dans le mien :-)) )
sinon pour revenir aux illusions, j'ai regardé le plus grand cabaret du monde, et il y avait certains vraiment impressionnants ! ensuite un illusionniste avait dit : "on ne peut vivre sans illusions" et je pense que c'est vrai. c'est comme dans le film de Woody Allen : Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu, les illusions peuvent parfois (sinon souvent) nous aider d'une meilleure façon qu'autre chose, enfin je ne sais pas.. ce n'est peut-être pas si mal, une sorte d'espoir si on veut ! | |
|
| |
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 17/10/2010, 03:37 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi lila , ni avec hyperion. Je pense que le domaine de l'illusion concerne celui du jugement esthétique..c'est une expérience esthétique qui est donc désinteressé (sans utilité religieuseou de croyance) et sans concept. L'illusion neutralise tout notre savoir ( du moment lorsque la supercherie n'est asdévoilée) donc elle expulse toute vérité et toute utilité ...à cet instant l'homme retrouve un regard candide qui n'est attaché à aucun concept (puisque le phénoméne ne s'explique pas;comme avec la beauté), qui n'est attaché à aucun intérêt ( ni possession,ni religeux"hyperion" , ni espoir de miracle "lilia") et se laisse pénétrer par le spectacle,c'est comme l'enfant qui croie que tout ce qui l'entoure c'est un systéme de signes et de symboles qui lui sont direcement adressés.
Dernière édition par chidd-min-ghadi le 18/10/2010, 23:34, édité 1 fois | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 17/10/2010, 21:54 | |
| - chidd-min-ghadi a écrit:
- Je ne suis pas d'accord à toi lila , ni avec hyperion. Je pense que le domaine de l'illusion concerne celui du jugement esthétique..c'est une expérience esthétique qui est donc désinteressé (sans utilité religieuseou de croyance) et sans concept.
L'illusion neutralise tout notre savoir ( du moment lorsque la supercherie n'est asdévoilée) donc elle expulse toute vérité et toute utilité ...à cet instant l'homme retrouve un regard candide qui n'est attaché à aucun concept (puisque le phénoméne ne s'explique pas;comme avec la beauté), qui n'est attaché à aucun intérêt ( ni possession,ni religeux"hyperion" , ni espoir de miracle "lilia") et se laisse pénétrer par le spectac,c'sest comme l'enfant qui croie que tout ce qui l'entoure c'est un systéme de signes et de symboles qui lui sont direcement adressés.
C'est toujours l'ignorance (ou la naïveté si tu préfère) qui se cache derrière les explications miraculeuses, magiques ou surnaturelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara 19/10/2010, 00:57 | |
| De même que les cultivés essaient toujours de réduire l'inconnu au déjà connu ,c'est presque la même chose mais inversement. ) le sujet c'est qu'a lancé lilia c'est: " qu'est ce qui nous intéresse" (tous ) dans des expériences pareils? tu conviendrais que athées ,ignorants, ,religieux ,cultivés .. seront tous ébahies face à un phénoméne qui , à priori ,serait supérieur à la nature (tant qu'on a pas découvert la supercherie). C'est la même chose avec l'expérience du "beau". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara | |
| |
|
| |
| un homme suspendu dans les airs à Beb mnara | |
|