Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un homme suspendu dans les airs à Beb mnara

Aller en bas 
+6
Ghoul
AsTaZ
sof
KFRS
Hyperion
chidd-min-ghadi
10 participants
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime13/10/2010, 22:00

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Photo10



c'est une amie qui l'a prit en photo ce matin


Dernière édition par chidd-min-ghadi le 14/10/2010, 00:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime13/10/2010, 22:16

c'est quoi ce délire ?
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime13/10/2010, 22:40

le monsieur a l'air de bien le prendre en tout cas chmeta
Revenir en haut Aller en bas
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Partout est nulle part
Emploi : Chercheur...d'emploi
Date d'inscription : 05/08/2010

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime13/10/2010, 23:48

C'est a quelle Heure ??
La3alla tébé3 Dream City???
Revenir en haut Aller en bas
http://thestuzone.blogspot.com/
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime13/10/2010, 23:53

sunny
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 01:08


quelqu'un nous éclaire sur ce mystére ?!
méme si je trouve son costard un peu trop tendu Suspect

KFRS a écrit:
C'est a quelle Heure ??
La3alla tébé3 Dream City???
c'est quoi dream city ? un cirque ?
Revenir en haut Aller en bas
KFRS
Australopithecus
Australopithecus
KFRS


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 31
Localisation : Partout est nulle part
Emploi : Chercheur...d'emploi
Date d'inscription : 05/08/2010

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 08:55

AsTaZ a écrit:

quelqu'un nous éclaire sur ce mystére ?!
méme si je trouve son costard un peu trop tendu Suspect

KFRS a écrit:
C'est a quelle Heure ??
La3alla tébé3 Dream City???
c'est quoi dream city ? un cirque ?
7amdoullah t'es a Tunis
Cherchez sur le net tu vas trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://thestuzone.blogspot.com/
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 11:46


KFRS a écrit:
C'est a quelle Heure ??
La3alla tébé3 Dream City???
c'est quoi dream city ? un cirque ?[/quote]
7amdoullah t'es a Tunis
Cherchez sur le net tu vas trouver[/quote]

merci, il va falloir que je réactive mon compte FB ,pour me remettre à la page tongue
pour ceux qui sont aussi aware que moi :

dreamcitytunisie
dreamcitytunisie_FB_Page

and this is the video :
Homme suspendu
Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 13:59

eh bien c'est effectivement dream city, un illusionniste nommé Johan Lorbeer

Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 14:13

c'est lui?

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Johan-Lorbeer_1294563c

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  517597083_377f71b241[img][/img]un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Secret-of-johan-lorbeer-still-life-performanc-L-1
Revenir en haut Aller en bas
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof


Masculin Nombre de messages : 2314
Age : 43
Date d'inscription : 02/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 17:05

ce qui frappe dans la photo tunisienne par rapport aux autres c'est le désintérêt de la foule autour Smile)
Revenir en haut Aller en bas
AsTaZ
Homo Habilis
Homo Habilis
AsTaZ


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Ariana
Date d'inscription : 30/08/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 17:20

je suis désolé de cassé un mythe snif

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  66060_446869699589_335211864589_5106910_2474298_n
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime14/10/2010, 18:25

OOOOHHHH et moi qui croyais que c'etait vrai!!!
Revenir en haut Aller en bas
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum


Masculin Nombre de messages : 988
Date d'inscription : 11/09/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime15/10/2010, 01:48

sof a écrit:
ce qui frappe dans la photo tunisienne par rapport aux autres c'est le désintérêt de la foule autour Smile)
.


chmeta
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime15/10/2010, 16:10

la vidéo a été partagée par un grand nombre de personnes sur facebook, avec des "wahouuuu" qui fusaient de partout ! et alors ce que je trouve frappant pour ma part, c'est cette grande envie générale de croire aux illusions, à un phénomène extraordinaire et paranormal ! on dirait une folle envie de dépasser les frontières du normal, des routines, de la vie monotone de tous les jours, c'est croire à d'autres possibilités jusque là impossibles.. de nouvelles "lumières" je dirais !

humm, ouais, et c'est peut-être moi qui suis dans mon délire..encore une fois :s

Revenir en haut Aller en bas
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul


Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime15/10/2010, 16:32

faire penser au paranormal et à l'extraordinaire, c'est l'idée même de l’illusionnisme... et c'est pour ça que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime16/10/2010, 10:59

lilia a écrit:
la vidéo a été partagée par un grand nombre de personnes sur facebook, avec des "wahouuuu" qui fusaient de partout ! et alors ce que je trouve frappant pour ma part, c'est cette grande envie générale de croire aux illusions, à un phénomène extraordinaire et paranormal ! on dirait une folle envie de dépasser les frontières du normal, des routines, de la vie monotone de tous les jours, c'est croire à d'autres possibilités jusque là impossibles.. de nouvelles "lumières" je dirais !

humm, ouais, et c'est peut-être moi qui suis dans mon délire..encore une fois :s


Tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que cette envie de croire au paranormal est liée à deux causes au moins :

- Le fait d'être conditionné pour croire aux religions qui comportent une composante paranormale et non rationnelle à admettre sans trop se poser de questions.
- L'échec de l'éducation scientifique, l'absence de raisonnement rationnelle, de démarche scientifique (observation, hypothèse, expérience, conclusion).
On peut avoir de bonnes notes dans les matières scientifiques (en retenant des formules sans trop réfléchir) sans être un bon scientifique avec la curiosité et la rationalité qui le caractérise.
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime16/10/2010, 15:50

:-) en fait, je ne condamne pas cette envie de croire au paranormal, ou encore aux miracles.., c'est juste qu'en poussant mon raisonnement plus loin, je constate simplement qu'il y a quelque part une sorte de "désespoir" et ce n'est peut-être pas le mot approprié, mais c'est pour dire que ce qui pousse en général les personnes à espérer un miracle c'est une situation désespérée.. ce sont ces situations désespérées qui m'interpellent !
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime16/10/2010, 18:58

machallh c'est un miracle comme le nuage dans le ciel de sfax qui écrivait ALLAH

http://www.youtounsi.com/2010/08/14/machallah-le-mot-allah-apparait-dans-le-ciel-de-sfax-en-tunisie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime17/10/2010, 02:44

franchement Manchou ! ça n'a rien à voir avec le sujet :s (t'es encore plus dans ton délire que je ne le suis dans le mien :-)) )

sinon pour revenir aux illusions, j'ai regardé le plus grand cabaret du monde, et il y avait certains vraiment impressionnants ! ensuite un illusionniste avait dit :
"on ne peut vivre sans illusions" et je pense que c'est vrai.
c'est comme dans le film de Woody Allen : Vous allez rencontrez un bel et sombre inconnu, les illusions peuvent parfois (sinon souvent) nous aider d'une meilleure façon qu'autre chose, enfin je ne sais pas.. ce n'est peut-être pas si mal, une sorte d'espoir si on veut !
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime17/10/2010, 03:37

Je ne suis pas d'accord avec toi lila , ni avec hyperion. Je pense que le domaine de l'illusion concerne celui du jugement esthétique..c'est une expérience esthétique qui est donc désinteressé (sans utilité religieuseou de croyance) et sans concept.
L'illusion neutralise tout notre savoir ( du moment lorsque la supercherie n'est asdévoilée) donc elle expulse toute vérité et toute utilité ...à cet instant l'homme retrouve un regard candide qui n'est attaché à aucun concept (puisque le phénoméne ne s'explique pas;comme avec la beauté), qui n'est attaché à aucun intérêt ( ni possession,ni religeux"hyperion" , ni espoir de miracle "lilia") et se laisse pénétrer par le spectacle,c'est comme l'enfant qui croie que tout ce qui l'entoure c'est un systéme de signes et de symboles qui lui sont direcement adressés.









Dernière édition par chidd-min-ghadi le 18/10/2010, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime17/10/2010, 13:39

sof a écrit:
ce qui frappe dans la photo tunisienne par rapport aux autres c'est le désintérêt de la foule autour Smile)
on y voit aussi le chapeau d'un flic lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime17/10/2010, 21:54

chidd-min-ghadi a écrit:
Je ne suis pas d'accord à toi lila , ni avec hyperion. Je pense que le domaine de l'illusion concerne celui du jugement esthétique..c'est une expérience esthétique qui est donc désinteressé (sans utilité religieuseou de croyance) et sans concept.
L'illusion neutralise tout notre savoir ( du moment lorsque la supercherie n'est asdévoilée) donc elle expulse toute vérité et toute utilité ...à cet instant l'homme retrouve un regard candide qui n'est attaché à aucun concept (puisque le phénoméne ne s'explique pas;comme avec la beauté), qui n'est attaché à aucun intérêt ( ni possession,ni religeux"hyperion" , ni espoir de miracle "lilia") et se laisse pénétrer par le spectac,c'sest comme l'enfant qui croie que tout ce qui l'entoure c'est un systéme de signes et de symboles qui lui sont direcement adressés.








C'est toujours l'ignorance (ou la naïveté si tu préfère) qui se cache derrière les explications miraculeuses, magiques ou surnaturelle.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime19/10/2010, 00:57

De même que les cultivés essaient toujours de réduire l'inconnu au déjà connu ,c'est presque la même chose mais inversement. Smile)

le sujet c'est qu'a lancé lilia c'est: "qu'est ce qui nous intéresse" (tous ) dans des expériences pareils?
tu conviendrais que athées ,ignorants, ,religieux ,cultivés .. seront tous ébahies face à un phénoméne qui , à priori ,serait supérieur à la nature (tant qu'on a pas découvert la supercherie).
C'est la même chose avec l'expérience du "beau".




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Empty
MessageSujet: Re: un homme suspendu dans les airs à Beb mnara    un homme suspendu dans les airs à Beb mnara  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un homme suspendu dans les airs à Beb mnara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme volant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Nationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser