Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pensées égarées

Aller en bas 
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

pensées égarées Empty
MessageSujet: pensées égarées   pensées égarées Icon_minitime5/8/2010, 14:13

Boite de bonheur

Elle , dans ce flot d'informations numérique mélangés aux stimulis extérieurs, flirt avec la télé, sourit au soleil et caresse sa robe récemment achetée chez carmai.Elle était là entre la vie et la musique .
"le monde existe !!" se dit-elle . "Mais pour saisir l'existence de quelque chose , il faut être à l'extérieur de la chose en question. Alors si je sais que le monde existe ceci veut dire que moi je n'existe pas en lui......" Mais une brise doucereuse vient lui carresser son cou et l'arrache de cette mauvaise impression pour l'emporter dans un instant de paix , ce rare instant qu'on ne connait que quelques fois dans sa vie.Un pur moment de bonheur tombé du ciel entrelasse son corps. Mais elle se prit entrain de pleurer ... "je ne peux pas être heureuse, la vie est tristesse..."mais le bonheur continue à la prendre dans son souffle , et provoque en elle des stimulis nerveux qui parcourent tout son être et remplit chaque coin de son esprit."je suis une musique ,se dit-elle"
Le bonheur vous tombe dessus, on ne le se prépare jamais ...on ne peut pas mettre le bonheur dans des boites de conserves et croire qu'on pourra s'en servir quand on veut non!
Vêtue d'un manteau épais "elle " pose en plein nuit sur un carré de terre qui date de 2 , 7 milliards d'années , contemplant paisiblement le silence des étoiles , elle ne saisit que l'instant ; le moment et l'espace où tout ses contradictions s'unissent pour ne former qu'un tout qu'elle appellera "bonheur".



Dernière édition par chidd-min-ghadi le 5/8/2010, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

pensées égarées Empty
MessageSujet: Re: pensées égarées   pensées égarées Icon_minitime5/8/2010, 14:14

la voiture du bien et du mal

J'ai envie de prendre la voiture et de me tailler un chemin dans ce tas de vie qui enlasse chaque coin de l'univers, rouler pour oublier et dépasser l'évenement . En voiture je penserais à tout ses gens que j'ai rencontré dans ma vie, du plus bon au plus mauvais...ils ont tous quelque chose en commun c'est qu'ils sont innocents. Dans l'absolu tout ce qu'ils font ils le font par nécessité , sous la pression de facteurs extérieurs .Le bon et le le mauvais se valent dans le sens où les deux partie tendent à employer leurs puissance...mais de mon seul point de vue il y'a ,quand même, parmi eux ceux qui font naitre en moi un "paquet d'harmonie nouvelle (les bons) et il y'a ceux qui essaient de défaire en moi cette harmonie (les mauvais ).
Le bien le mal n'existe pas dans l'absolu, ce qui existe ce sont les bons ou mauvais.Pour la nature tout se vale,mais pour moi il existe quand même le bon et le mauvais ,même si je sais par avance que je trouverais toujours des excuse au mauvais ( condition sociale , education, nécéssité naturelle ...).

Comment réagir face au mauvais qui veut (inconsciemment des fois) détruire quelque chose en vous ?

Le mettre de côté!!! S'en éloigner comme on s'éloigne du poison qui défait nos molécules. Ainsi le mauvais est ce lui qui défait l'harmonie qui est en nous et essaie de détruire le peu de musique qui nous reste.
Revenir en haut Aller en bas
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi


Masculin Nombre de messages : 857
Age : 38
Localisation : l'olympe
Date d'inscription : 18/08/2009

pensées égarées Empty
MessageSujet: Re: pensées égarées   pensées égarées Icon_minitime5/8/2010, 14:24

La complexité dans les choses simples


J'attends le bus , j'en profite pour arracher une fleur à sa plante mére.Je la regarde et je me laisse guider par ses couleurs dans des contrées féériques...les sépales sont d'un vert éclatant ,les pétales bandantes vers la lumiére du ciel, les étamines avec leurs air bouffi sont à l'image d'un vieux petit con qui attend de baiser, les carpelles ressemblent à une maison où personne ne vient...Des mondes inconnues habite cette fleure .

Toutes ses gammes de couleurs sont absorbés par les pigments de ma cornée pour être convertis en une symphonie éléctriques qui ajoutent des notes à mes anciens souvenirs,et pratiquent l'art plastique à l'échelle biologique sur la matiére du réél...Beaucoup de liberté, beaucoup de liberté qui allégent les fardeaux des souvenirs .

Comme le bruit de la mer qui est simple quand on l'écoute mais dont on ignore toutes les complexités qui la composent et les millions d'effets qu'elle a sur nous.

Je pose cet assemblage musico-floral sur le banc et je cours rattraper le bus qui est arrivé depuis un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pensées égarées Empty
MessageSujet: Re: pensées égarées   pensées égarées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pensées égarées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Littérature et Créations Littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser