- Max a écrit:
3- la plus technique: tu achetes un nom de domaine uniquement, tu installes un serveur web sur une machine serveur qui est en permanance connectee au net avec une adresse ip fixe. et tu redirige le nom de dmaine a cette adresse ip. La c'est toi qui est maitre du jeu pour presque rien !
Même pas besoin d'adresse fixe avec dyndns.org
La question est si une connexion adsl ordinaire (du 4mo s'il le faut) fait l'affaire. Déjà pour 4mo descendant t'as 2mo montant à partager entre les divers utilisateurs. T'as pas de connexion dédiée parce que tu utilise ta connexion pour naviguer, p2p etc.
Il faut une bonne installation pour éviter des problèmes genre fils entremêles qui sont tolérables pour la navigation mais pas pour un service supposé 24h/24. J'ai remarqué que mon routeur adsl a du mal à dépasser un certain uptime. Peut être qu'il se fait vieux. Des fois il a du mal à se reconnecter si la connexion chute.
Tout dépend du succès du site donc, tu peux démarrer en hébergeant le site chez toi et opter pour une solution plus fiable plus tard.
Il y'à la possibilité d'héberger sa machine dans un data-centre et y accéder à distance. Je suppose que c'est cher.