Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Tourisme cette année en Tunisie

+8
tatoum
Ghoul
polomnic
Prince Boatang
Krishna's Child
Belial
El_Manchou
Max
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Tourisme cette année en Tunisie Empty
MessageSujet: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime12/7/2010, 22:18

Hier j'etais a Hammamet et choft la3jab, ce matin je suis tombe sur le billet ci-dessous, j'aurais pu l'ecrire tellement j'ai eu les memes mesaventures !!

7aaala

Citation :

Mon passage à Hammamet Sud, pauvre tourisme...

Je voulais faire de mon weekend un petit espace de repos afin de mieux digérer mes déboires de la semaine et je me suis dirigé vers Hammamet Sud avec beaucoup d'envie et de joie.

Ce que j'ai vu est une pure vérité et toute ressemblance est le fruit de la réalité.

Je me suis installé dans un hôtel ensuite je me suis dirigé vers le Calypso, le temple de la frime et de la bêtise.

1) J'ai garé ma voiture et un garçon est venu me demander 4 dinars pour le stationnement. Après une discussion houleuse insinuant des dommages sur ma voiture j'ai du payer 2.500.

2) Au Calypso et vers 2h le serveur est venu vers moi et m'a demandé de payer : je lui ai donné 40 dinars alors que la facture est de 32 dinars. Le serveur m'a dit je vous ramène la monnaie et puis il a disparus.

Je l'ai revu après 30 minutes il m'a dit on n’a pas la monnaie on doit aller chercher de l'autre coté et puis 30 minutes après toujours la même chose jusqu'à ce que je comprends que rien ne me sera retourné.

3) Le lendemain à l'hôtel je me suis dirigé directement au café de l'hôtel et j'ai demandé un capuccino sans mousse.

Le garçon m'a regardé et m'a dit «moi même je bois mon café sans mousse mais ca me dérange qu'un client me le demande car la mousse c'est bien du lait aussi" et puis il a répliqué "ce n’est pas grave je vous la fait quand même"

Incroyable un hôtel de 4 étoile !

4) Je suis sortis vers la plage et je me suis assis dans un café-bar au bord de la mer et puis un nième garçon est venu vers moi, je lui demandé des boissons et c'est alors qu'il m'a sortis"monsieur pourquoi tu dépense autant va acheter tes boissons chez Bravo et viens les boire ici c'et mieux que de perdre ton argent".

Je vous jure que c'est vrai.

4) Je suis allés à un autre café vide vide vide vide, le garçon, un autre, est venu me dire en mâchant son chewing-gum «monsieur il faut réserver ici!!!" je lui ai dit "mais c'est vide on doit réserver quoi!!!!???"

Il a répliqué "Sahbi, wallah bel réservation".

Et puis ma3adéch fiha je me suis éclaté en sanglot "Sahbek!!!??,quel Sahbek !!!?? On a veillé ensemble, tu me dis Sahbek !!??"

Je ne vous raconte pas le reste ; une foule de curieux et ma femme qui me supplie de partir, le cauchemar.

En rentrant à Tunis, noyé dans le silence de la route j'étais épuisé, je me suis dit mais pourquoi je n'arrive pas à m'y faire, j'ai quand même passé toute une vie ici, pourquoi j'ai du mal.

Il n y a rien à faire, on est comme ca et on le restera, une destination de troisième zone, faisant du système D et de la magouille un art de vivre qui nous enfoncera d'avantage.

http://milatou.blogspot.com/2010/07/mon-passage-hammamet-sud-pauvre.html
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime12/7/2010, 22:35

véridique, le tourisme à Hammamet est une vraie catastrophe, j'y suis allé en mai dans un soit disant 5 étoiles, la qualité était celle d'un 2 étoiles français et le service celui d'un hôtel formule1.
à leur décharge, je dirai que les hôteliers prennent des gens non formés payés une misère, qui ne vivent que d'arnaques et de t'baznisss.

sans oublier qu'à yasmine hammamet, en mai, il y avait un barrage de police à l'entrée de la zone avec demande de papiers de la voiture, chicane.... bref ça te donne l'impression d'être à Bagdad.

Mais bon, on aura ces affamés d'algériens qui viendront faire marcher ces hôtels de merde.

Chaque fois qu'un collègue veut partir en vacances en Tunisie, je l'en dissuade, tellement le service est merdique et la personne risque de revenir avec l'idée que la tunisie est un pays de merde.
http://www.rap125.com
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 00:38

Attentions vous dites des choses qui peuvent "nuire à l'économie du pays aux yeux des étrangers", vous risquez 5 ans de prison.

Ceci dit, ce qui m'étonne le plus dans cette histoire c'est le truc de la réservation alors que tout est vide. Ils ne veulent pas travailler on dirait.
http://www.metal-waves.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 11:11

Pourtant on a un beau pays! Samedi dernier j'ai meme reussi a trouver une plage presque deserte (un samedi apres-midi!), avec du beau sable blanc et une eau limpide et des couples qui batifolaient, a quelques kilometres de l'autoroute!
Prince Boatang
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Féminin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 14:04

Sans parler du travail des mineurs qui devient légal avec la saison touristique: Messiou Messiou, Un jasmin?
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 20:16

Prince Boatang a écrit:
Sans parler du travail des mineurs qui devient légal avec la saison touristique: Messiou Messiou, Un jasmin?

toi t'es completement out apparemment
Prince Boatang
Homulus Foetus
Homulus Foetus

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 21:03

Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:

Pourquoi?
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 21:39

Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:

Pourquoi?

Ben parcequ'on parle d'hotels de bars de cafes avec du personnel majeurs !
les vendeurs de machmoum c'est une autre affaire !
Prince Boatang
Homulus Foetus
Homulus Foetus

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 21:43

Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:

Pourquoi?

Non non là ou il y a des bars des café et du personnel majeur il y a des vendeurs de Machmoums et des touristes dont certains sont venus pour le machmoum et plus si affinité. Ceci est un fait visible un peu partout dans les stations balnéaires en tunisie notamment la région de Tabarka 3ine drahm!
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 21:47

Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:

Pourquoi?

Non non là ou il y a des bars des café et du personnel majeur il y a des vendeurs de Machmoums et des touristes dont certains sont venus pour le machmoum et plus si affinité. Ceci est un fait visible un peu partout dans les stations balnéaires en tunisie notamment la région de Tabarka 3ine drahm!

tape_tete
Prince Boatang
Homulus Foetus
Homulus Foetus

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime13/7/2010, 21:54

Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:
Max a écrit:
Prince Boatang a écrit:

Pourquoi?

tape_tete

Nchalla lébéss What a Face
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime25/7/2010, 20:21

La Tunisie ça fait longtemps que j'ai fait une croix dessus, ma seul attache à ce pays ce sont les maison et les terre de mes aïeux qui sont à vendre...
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime26/7/2010, 00:08

Et les forums que tu fréquentes.
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime26/7/2010, 14:18

Citation :

Tunisie: Mohamed Belaâjouza propose la fermeture de 50 hôtels-poubelles
Tranchant et incisif. Mohamed Belaâjouza, président de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a proposé la fermeture de 50 hôtels poubelles répartis sur plusieurs régions tunisiennes afin de redorer le blason de l’hôtellerie tunisienne, terni par la baisse de la qualité des services.
S’exprimant à l’occasion d’une interview publiée dimanche 25 juillet 2010 dans le quotidien Assabah, le patron des hôteliers tunisiens a précisé que ces hôtels sont gérés par des intrus au secteur qui ont beaucoup tiré le niveau des prestations vers le bas. Selon lui, ces intrus ont obtenu des crédits bancaires pour améliorer la qualité des services, mais ils ont dépensé ces prêts dans d’autres activités. « Rien ne sert d’essayer de régler l’endettement de ces pseudo-hôteliers. Il faut carrément les éliminer du secteur », a notamment indiqué M. Belaâjouza.
Très franc et mordant à souhait, le président de la FTH a estimé que l’endettement est «la source des tous les vices dans le secteur de l’hôtellerie» puisqu’il ce problème pousse les hôteliers à vendre leurs chambres à des prix bas pour avoir du cash, et ce au dépens de la qualité des services.
Il a noté à ce propos que le nombre des unités qui n’arrivent pas à honorer leurs engagements vis-à-vis des banques prêteuses s’élève à quelque 200 hôtels.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime26/7/2010, 17:54

Le tourisme de masse c'est aussi ça...

mais bon, personnellement je sors de moins en moins l'été : c'est partout bondé, le service est nul, ce qui est servi est rarement de qualité....

Comme Krishna, je préfère profiter de nos belles plages avec la famille et les amis.

Tout n'est pas perdu!

El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime26/7/2010, 21:08

il faut lire les commentaires et les photos sur tripadvisor et certains hotels tunisiens sont de vraies poubelles
tatoum
Homo Habilis
Homo Habilis
tatoum

Masculin Nombre de messages : 988

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime27/7/2010, 22:52

idem! depuis une decenie je ne fréquente plus els hotels ni les endroits à la mode!
moi j'aime beaucoup hammamet mais en famille et entre amis location d'une maison toujours la meme prés bord de mer et sortie le soir dans la medina, et le centre ville, il est hors de question que je m'y rende dans un endroit inconnu ou malfamé meme s'il ya pression des proches, on est toujours mal servi, mal acceuilli, par un personnel,souvent nonchalant, arrogant et trés mal formé, que ce soit resto ou autre ou fréquenté par les touristes, et surtout les touristes voisins agressifs comme connait hammamet hélas, chaque ete!
polomnic
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 287

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime28/7/2010, 02:22

Belial a écrit:
Et les forums que tu fréquentes.

Je ne voie pas le rapport
sof
Homulus Administratus
Homulus Administratus
sof

Masculin Nombre de messages : 2314

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 12:48

Pour ma part j'ai été agréablement surpris par l'hôtel Soltane à Hammamet :
Deco retapé, bonne cuisine, et personnel plutôt agréable.
Seuls bémols : mauvaise disposition des buffets pour le petit dej et le diner engendrant trop de files d'attente, et service très lent pour le retso de la piscine à l'heure du déjeuner.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 15:36

El_Manchou a écrit:
il faut lire les commentaires et les photos sur tripadvisor et certains hotels tunisiens sont de vraies poubelles

Sur tripadvisor, il faut aller sur le site en version anglaise/espagnole/italenne/french et c'est très amusant de voir les avis suivant les nationalités, le touriste anglais/allemand n'est pas difficile à contenter pour la bouffe ( c'est la quantité qui cmpte pas la qualité), l'italien aussi il est plutot cool, par contre l'espagnol se plaint plus facilement car personne ne comprend sa langue et le français habitué aux vrais hotels 5 * est très souvent déçu.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 15:48

Moi je suis alle a Dar Ismael a Tabarka 5*

- L'acceuil etait nul a chier, meme pas bonjour ni au revoir a la recption.
- Les chambres sales et mal entretenues: taches sur la moquetter, tache sur les lits, baignoire bouchee, odeur d'egouts sortant du lavabo, lampes grillees et non remplacees.
- Buffet et bouffe degeulasse, service du personnel a chier (30 minutes pour avoir une bouteille d'eau)
- Animation ridicule, minable, risible etc ...
- Plagistes feneants
- personnel en general incompetent et mal eleve (bonjour, merci etc ... ne fait pas partie de leur vocabulaire)

et je rapppelle que c'est un 5*

je ne sais pas si ca vient de la region ou de la direction de l'hotel, mais c'est une honte nationale !
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime17/8/2010, 18:38

Max a écrit:

- personnel en general incompetent et mal eleve (bonjour, merci etc ... ne fait pas partie de leur vocabulaire)
personnel non formé payé des cacahuètes, yé 7asra 3al le vrai personnel formé à sidi dhrif et payé corretement
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine

Masculin Nombre de messages : 1005

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 01:08

la derniere : hier le gerant du hamammet club est venu se plaindre. En effet les touristes etaient mecontents. La raison : il n'y a pas de mâles comme les années precedentes.
8 animateurs n'ont pas pu satisfaire les quelques 200 femmes presentes a l'hotel.
Il a donc demandé aux portiers de l'hotel de laisser les hommes rentrer sans trop les faires chier.

chmeta chmeta
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 11:25

bellyassine a écrit:
la derniere : hier le gerant du hamammet club est venu se plaindre. En effet les touristes etaient mecontents. La raison : il n'y a pas de mâles comme les années precedentes.
8 animateurs n'ont pas pu satisfaire les quelques 200 femmes presentes a l'hotel.
Il a donc demandé aux portiers de l'hotel de laisser les hommes rentrer sans trop les faires chier.

Tourisme cette année en Tunisie 621143 Tourisme cette année en Tunisie 621143

Tourisme cette année en Tunisie Lol
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime19/8/2010, 12:11

bellyassine a écrit:

chmeta chmeta

et après elles viendront pleurer sur les forums à cause des beznessa...

ah l'européenne de 50 ans qui vient chercher son étalon en Tunisie et qui se rend compte que c'est ramadan et qu'il manque des ressources lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourisme cette année en Tunisie   Tourisme cette année en Tunisie Icon_minitime

Tourisme cette année en Tunisie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant