| Mehdi Zribi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Mehdi Zribi 28/2/2010, 18:50 | |
| Un nouveau talent, membre du club photo de Tunis! Découvrez son site: www.mehdizribi.com | |
|
| |
FMTTM Homulus Foetus
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 11/3/2010, 17:59 | |
| Intéressant...j"ai un faible pour les photos en noir et blanc PS: kaaboura... | |
|
| |
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 11/3/2010, 21:31 | |
| c'est quoi qu'il utilise comme appareil photo? ...je trouve rien sur le site internet. | |
|
| |
FMTTM Homulus Foetus
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 20/3/2010, 22:04 | |
| - chidd-min-ghadi a écrit:
- c'est quoi qu'il utilise comme appareil photo? ...je trouve rien sur le site internet.
Ah bon??je n'ai aucun soucis...le site fonctionne normalement.. | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 9/5/2010, 20:17 | |
| - FMTTM a écrit:
- chidd-min-ghadi a écrit:
- c'est quoi qu'il utilise comme appareil photo? ...je trouve rien sur le site internet.
Ah bon??je n'ai aucun soucis...le site fonctionne normalement.. Le site fonctionne parfaitement mais il ne fait pas mention des appareils photo qu'il utilise ? | |
|
| |
FMTTM Homulus Foetus
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 9/5/2010, 22:33 | |
- FMTTM a écrit:
- chidd-min-ghadi a écrit:
Ah bon??je n'ai aucun soucis...le site fonctionne normalement.. Le site fonctionne parfaitement mais il ne fait pas mention des appareils photo qu'il utilise ? En fait, il s'agit de moi Les appareils utilisés sont: un compact cybershots sony et un reflex numérique Canon EOS 500D | |
|
| |
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 9/5/2010, 22:51 | |
| lol merci beaucouppour ses précisions ..en tout cas bravo pour ses photos. J'imagine bien que l'appareil seul ne suffit pas pour prendre d'aussi jolies photos,et que le talent y est pour beaucoup , mais ça donne quand même une petite idée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 9/5/2010, 22:56 | |
| comme on a l'occasion de t'avoir ici parmi nous ,je voudrais bien te poser quelques questions (si ça ne te dérange pas) : 1ére question:pourquoi est ce que t'aimes bien photographier toutes ces choses ? 2éme question : quelle la différence entre la réalité et la réalité quand elle est capturée en photo ? merci d'avance | |
|
| |
FMTTM Homulus Foetus
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 25/5/2010, 11:19 | |
- comme on a l'occasion de t'avoir ici parmi nous ,je voudrais bien te poser quelques questions (si ça ne te dérange pas) :
1ére question:pourquoi est ce que t'aimes bien photographier toutes ces choses ? 2éme question : quelle la différence entre la réalité et la réalité quand elle est capturée en photo ?
merci d'avance Bonjour, (et désolé pour le retard ) La photographie est en fait un art, tout comme la peinture artistique, la sculpture...il s'agit d'un moyen d'expression. Via la photographie, j'essaye d'extérioriser mes émotions, mes sentiments ainsi que mes idées...Pour cela , je ne peux pas m'empêcher de rester indifférent face à une scène, un paysage, un détail qui suscite en moi tout un état émotionnel assez spécial. je laisse parler mon intérieur , ma propre vision avec des prises de vues qui dégagent de l'émotion. En ce qui concerne ta deuxième question, la différence est simple et complexe à la fois Les prises de vue photographiques sont parfois réelles, d'autres fois purement imaginaires! En effet, on peut photographier une scène réelle, mais en isolant les éléments constituant le "tableau" de son contexte réel, en jouant sur la composition de la photo ainsi que sur l'ambiance, on peut changer spontanément sa lecture, ce qui va changer automatiquement l'aspect réel de la scène photographiée. Tout dépend de ce que le photographe cherche à exprimer...c'est lui qui conditionne notre lecture en quelques sorte.. j'espère que j'ai bien répondu à tes questions Au plaisir | |
|
| |
AsTaZ Homo Habilis
Nombre de messages : 151 Age : 47 Localisation : Ariana Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 26/5/2010, 00:36 | |
| Bravo Mehdi pour ce que tu fait, mais raconte nous un peu plus sur toi, je vois que t'est originaire de Sousse,et que t'as vécu à Tunis et Paris et si tu comptes exposer quelques parts | |
|
| |
| Sujet: Re: Mehdi Zribi 19/6/2010, 01:46 | |
| Oui mehdi , mais j'aimerais bien connetre ton avis sur l' "ordinaire". Dans une photo (d'une fleur par exemple prise avec un reflex) on voit que l'ordinaire en réalité est différent de l'ordinaire auquel on avait accés.C'est à dire que grâce à la photo on voit tellement les détails de l'ordinaire qu'on se rend compte que ce qui nous paraissait "ordinaire "en vérité ne l'était pas... Une citation de sartre qui peut nous aider à bien cerner le sujet : - Citation :
- «
Voilà une demi-heure que j'évite de regarder ce verre de bière. Je regarde au-dessus, au-dessous, à droite, à gauche, mais lui, je ne veux pas le voir ! Qu'est-ce qu'il a, ce verre de bière ? Il est comme les autres, il est biseauté, avec une anse…Je sais tout cela, mais je sais qu'il y a autre chose. Presque rien. Je ne peux plus expliquer ce que je vois, je glisse tout doucement au fond de l'eau, vers la peur. » | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mehdi Zribi | |
| |
|
| |
| Mehdi Zribi | |
|