Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

sautes d'humeurs et menstruations

+6
Hyperion
trainspotting
heautontimoroumenos
lilia
Belial
chidd-min-ghadi
10 participants
AuteurMessage
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

Masculin Nombre de messages : 857

sautes d'humeurs et menstruations Empty
MessageSujet: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 20:51

Est-ce que les régles peuvent entrainer des sautes d'humeur voir de l'anxiété chez certaine femmes ? Faut-il aller voir le médecin pour ça ou est ce que c'est une chose fréquente?
Y'a-t-il un régime alimentaire conseillé lors de cette période ou des conseils pour supporter ces quelques jours qui peuvent être un calvaire pour certaines femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 21:45

Je crois que ça dépend des femmes. J'en ai vu qui disent que ça n'influe pas du tout sur leur humeur, d'autres qui changent beaucoup.
Les femmes ne "frappent" pas au même "degré" les femmes. Il y en a qui ont tellement mal qu'elles bougent avec peine, alors que d'autres ne ressentent pratiquement rien. C'est à partir de là que vient le changement d'humeur je pense.
http://www.metal-waves.com
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 21:51

ya3ni les difficultés sont plus physique que mental ?
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 22:06

Une difficulté physique a des répercussions sur le mental en fin de compte. Une douleur au bas de l'estomac qui dure quelques jours sans qu'on ne puisse l'arrêter, ça ne va plaire à personne.
Mais je dis ça d'après ce que j'ai constaté, une fille répondra sûrement avec plus de précisions.
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 22:52

merci quand même sautes d'humeurs et menstruations Icon_wink
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime28/1/2010, 23:33

Belial a écrit:
une fille répondra sûrement avec plus de précisions.

avec plus de précisions je ne sais pas franchement ! c'est trop compliqué sautes d'humeurs et menstruations Icon_evil ! et vraiment ça dépend de la fille !

des sautes d'humeur, pas tant que ça, mais c'est sûr que ce n'est pas le même état d'esprit qu'en état normal, c'est un peu comme l'a expliqué Belial le physique ça se répercute sur le moral, et comme ce n'est pas toujours facile à supporter ne vous attendez pas à ce qu'on saute de joie sautes d'humeurs et menstruations 6242

sinon parfois, on peut très bien être en "excellente" humeur même en ayant ses règles,

pas de régime alimentaire spécial non, pas à ma connaissance sautes d'humeurs et menstruations Icon_lol , en ce qui me concerne el chéhiya tethall moch normal surtout pour les sucreries ! c pas fameux vraiment :s, on mange n'importe quoi n'importe quand lol !

pour ce qui est de calvaire euuuh , je dirais pas que c'en est un perso, aller voir un médecin ? je pense pas tout de même even lorsque c'est insupportable on peut le supporter, j'évite au max de prendre les médicaments, en général une tisane, sinon panadol ou ce genre de truc, si c'est pour une personne que tu connais, il y a un médicament spécial pour ça, très efficace à ce qu'il paraît, j'ai pas le nom là dans ma tête car j'utilise pas, mais je peux m'informer s'il y a besoin.
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime29/1/2010, 02:07

et le syndrome pré-menstruel alors? post menstruel aussi pour certaines.
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime29/1/2010, 11:01

perso ça ne me fait ni chaud ni froid, à part le premier jour et encore, comparé à d'autres qui souffrent le martyr ont recours aux médicaments à la tisane ... ce n'est vraiment rien , un peu comme une crampe qui dure tout la journée .
Evidemment ça peut influer sur l'humeur d'avoir une crampe toute une journée mais pas plus que ça. La plupart du temps personne ne le remarque. et je suis même de bonne humeur en comparaison avec les journées où je me lève du mauvais pied Razz
Aucun régime alimentaire spécial, aucune fringale , pas plus que d'hab en tout cas. Mais si je passe par le rayon frigorifié de carrefour je vire au bleu Razz
http://clairobscur.bloguez.com
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime29/1/2010, 15:08

trainspotting a écrit:
perso ça ne me fait ni chaud ni froid, à part le premier jour et encore, comparé à d'autres qui souffrent le martyr ont recours aux médicaments à la tisane ... ce n'est vraiment rien , un peu comme une crampe qui dure tout la journée .
Evidemment ça peut influer sur l'humeur d'avoir une crampe toute une journée mais pas plus que ça. La plupart du temps personne ne le remarque. et je suis même de bonne humeur en comparaison avec les journées où je me lève du mauvais pied Razz
Aucun régime alimentaire spécial, aucune fringale , pas plus que d'hab en tout cas. Mais si je passe par le rayon frigorifié de carrefour je vire au bleu Razz

tu veux bien m'épouser?
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime1/2/2010, 13:03

Très souvent, quand je suis de mauvais poils, sur les nerfs, irritable, c'est que je vais avoir mes règles dans les jours qui suivent. C'est hormonal je crois, mais bon j'essaie de me contrler et de ne pas pourrir la vie des autres. Ce qui me fait du bien c'est une tasse de chocolat chaud ou une tisane à la verveine.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

Féminin Nombre de messages : 1913
Emploi : legal

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime3/2/2010, 13:26

Pour les personnes qui ont des problèmes avec le Syndrome prémenstruel il est recommandé de prendre de l'huile d'onagre, mais encore faut il bien savoir doser...chez moi ça eu l'effet de réguler mes cycles mais de me rendre extrêment irritable, alors dans ces moments là dès qu'on ne veut pas faire ce que je veux, je m'énerve pour un rien, mais depuis j'ai reussi à mieux me controller en marquant les périodes critiques sur mon calendrier et je préviens mon entourage d'avance.
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child

Masculin Nombre de messages : 1540

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime3/2/2010, 16:54

sautes d'humeurs et menstruations Icon_twisted
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime3/2/2010, 17:40

Krishna's Child a écrit:
Elle me fait de plus en plus peur, d'abord le sac à main qui si je me souviens bien est bien garni de trucs qui servent pour "l'auto-défense", et là l'humeur qui peut très vite changer... sautes d'humeurs et menstruations 167712
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime3/2/2010, 23:31

La personne que je connais a des maux physique mais elle devient aussi triste et se met à pleurer pour rien.C'est le côté là que je ne comprend pas.C'est une petite dépression en quelque sorte.
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime4/2/2010, 00:31

C'est lié aux hormones je pense. Je ne m'y connais pas mais j'ai connu une fille qui passait par des moments pareils. Cherche un peu sur google peut-être que tu pourras trouver une réponse comment remédier à ça (si c'est possible).
chidd-min-ghadi
Homo Habilis
Homo Habilis
chidd-min-ghadi

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime4/2/2010, 00:45

j'ai regardé en effet il y'avait des personnes qui s'en pleignent mais pas d'explications précises .Mais comme on l'a expliqué ici à mon avis le seul reméde serait que son entourage soit un peu plus indulgent et attentionné à son égard.
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime4/2/2010, 15:20

http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm

Spoiler:
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime4/2/2010, 15:37

Belial a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Elle me fait de plus en plus peur, d'abord le sac à main qui si je me souviens bien est bien garni de trucs qui servent pour "l'auto-défense", et là l'humeur qui peut très vite changer... sautes d'humeurs et menstruations 167712

Ah ben oui t'as bonne mémoire Belial!Smile))
nounou_fz
Homulus Foetus
Homulus Foetus

Féminin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime30/4/2010, 13:52

Personnellement je deprime peu avant d'avoir mes regles, je suis sur mes nerfs et je pleure sans pour autant savoir la cause de ma tristesse, et je vous raconte pas les douleurs que je ressens il me faut des medicaments à base de morphine pour que je puisse me calmer sautes d'humeurs et menstruations Icon_cry mais bon hamdouleh
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime2/5/2010, 21:47

nounou_fz a écrit:
Personnellement je deprime peu avant d'avoir mes regles, je suis sur mes nerfs et je pleure sans pour autant savoir la cause de ma tristesse, et je vous raconte pas les douleurs que je ressens il me faut des medicaments à base de morphine pour que je puisse me calmer sautes d'humeurs et menstruations Icon_cry mais bon hamdouleh

prend la pilule et ca ira mieux !! car il s'agit d'un dérèglement hormonal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sautes d'humeurs et menstruations   sautes d'humeurs et menstruations Icon_minitime

sautes d'humeurs et menstruations
Page 1 sur 1