| discrimination envers les femmes à l'embauche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: discrimination envers les femmes à l'embauche 26/1/2010, 00:40 | |
| On a beau nous sortir des discours enjolivés sur les droits de la femme en tunisie , mais la réalité est tout autre puisque sur le marché il y'a beaucoup de discriminations motivées essentiellement par l'idée que la femme est moins intelligente que l'homme. Le pire c'est qu'il y'a même des femmes qui pensent ainsi. Parmi cette discrimination il est aussi un autre phénoméne qui est celui de'embaucher les femmes en fonction de leurs beauté.On choisit une jolie si l'embaucheur est un homme , une autre qui est moins jolie si celle qui embauche est une femme. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche 26/1/2010, 12:49 | |
| Tout à fait Plus généralement les acquis de la femme tunisienne concernent la loi plus que les faits (même si en terme d'égalité devant la loi tout n'est pas encore parfait, la question de l'héritage notamment..) Dans la pratique, les mentalités ne suivent pas toujours, et comme tu dis certaines femmes entretiennent elles-même cette position d'infériorité dans les faits. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche 26/1/2010, 12:55 | |
| Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?
Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire. | |
|
| |
Mr Magoo Homo Habilis
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche 26/1/2010, 19:43 | |
| - Igor a écrit:
- Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?
Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire. Je ne sais pas. c'est difficile de juger. Personnellement je suis contre les discriminations. Pour autant il y a au-dela des discrimination et autres préjugés une condition sine qua non sur la tenue vestimentaire au travail. Il y a des règles à respecter au-dela de ses principes qu'ils soient des principes liés à notre éducation ou bien ceux liés à notre religion. Dans ce sens le voile comme son opposé la nudité ne sont pas les bienvenus dans certaines sphères sociales dont surtout celles du travail et de l'éducation. Par ailleurs, je voudrais faire remarquer que la lutte contre la discrimination doit avoir pour fondement l'idée d'équité or justement pour des anomalies sectaires ou des habits communautaires il est très souhaitable dans les sociétés de demain (je parle comme zinou ) de les porter que dans son environnement sectaire ou dans son ghetto communautaire. Je pense en particulier à l'exemple des plages ou zones dites de nudisme. Elles sont circonscrites à des territoires déterminés et soumises à des lois spéciales, de même pour les maisons closes. Je pense qu'il est grand temps que les musulmans de France repensent sérieusement leur lutte contre la discrimination en s'ouvrant à l'autre et en ouvrant leurs maisons, leurs quartiers,..., en somme en s'émancipant de leurs tabous, de leurs traditions arriérées pour gagner cette visibilité sociale qui leur est impérative. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche 29/1/2010, 23:30 | |
| - Igor a écrit:
- Moi j'ai une question sous-jacente ... la discrimination de la femme voilee a l'embauche (meme cose pour le barbu, mais il y en a moins) est ce normal ?
Personellement je repond oui, vu que ces personnes incitent a la discrimination en affichant un habit discriminatoire. je dis OUI ! sinon il y a aussi le fait que la femme tombe enceinte, qu'elle doit gérer ses gosses sans oublier que pendant les règles, les hormones font qu'elle réfléchit bizarrement | |
|
| |
lilia Homo Addictus
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche 30/1/2010, 22:51 | |
| - Citation :
- sinon il y a aussi le fait que la femme tombe
enceinte, qu'elle doit gérer ses gosses sans oublier que pendant les règles, les hormones font qu'elle réfléchit bizarrement n'importe quoi ! et ce n'est même pas amusant.. quant à "gérer" ses enfants, kén jétt el dénya dénya, ray elle n'est pas seule à les "gérer" ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: discrimination envers les femmes à l'embauche | |
| |
|
| |
| discrimination envers les femmes à l'embauche | |
|