| Que pensez vous du prénom Michael ? | |
|
+9Donnie trainspotting Krishna's Child jazzmaster Max Kahéna Belial El_Manchou polomnic 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Que pensez vous du prénom Michael ? 16/1/2010, 22:01 | |
| Salut,shalom salem
J'ai mon neveu qui à le prénom Michael est ce que ça pose un problème pour son intégration en Tunisie ? au yeux des Tunisien est ce que ça choc ? | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 16/1/2010, 22:40 | |
| - polomnic a écrit:
- Salut,shalom salem
J'ai mon neveu qui à le prénom Michael est ce que ça pose un problème pour son intégration en Tunisie ? au yeux des Tunisien est ce que ça choc ? il n'a qu'à dire qu'il s'appelle Mikhail, ça passe ( comme mikhail nou3ayma ) | |
|
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 16/1/2010, 23:25 | |
| - El_Manchou a écrit:
- polomnic a écrit:
- Salut,shalom salem
J'ai mon neveu qui à le prénom Michael est ce que ça pose un problème pour son intégration en Tunisie ? au yeux des Tunisien est ce que ça choc ? il n'a qu'à dire qu'il s'appelle Mikhail, ça passe ( comme mikhail nou3ayma ) mikhail nou3ayma c'est qui ? désolé pour mon ignorance | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 16/1/2010, 23:31 | |
| Un écrivain libanais.
http://en.wikipedia.org/wiki/Mikha%27il_Na%27ima | |
|
| |
Kahéna Homo Addictus
Nombre de messages : 1913 Age : 107 Localisation : Behind you Emploi : legal Date d'inscription : 22/02/2008
| |
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 17/1/2010, 14:35 | |
| Je connais deux Michael Mikhail qui etaient au meme lycee public que moi, a ma connaissance ils n'ont jamais eu de problemes d'integration. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 17/1/2010, 18:46 | |
| par contre s'il s'appelle Shlomo, il aura qq soucis | |
|
| |
jazzmaster Homulus Foetus
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 16:12 | |
| Je pense qu'il ne trouvera pas de problème. surtout si c mikhail! Mais! brabbi, brabbi! a5tawna men ce fleau qui ronge notre société, aviez vous deja vu un francais de souche qui s'appelle mouhamed, ou ali??? pourquoi on est tant fasciné par eux, meme pour un simple choix de prenom!! pourquoi prendre le risque que notre enfant cour des problemes d'intergration?? sinon, si on fait cela pour (za3ma za3ma) assurer qu'il passe inapecu en france et qu'il ne soit pas descriminé (quoi que), il faut assumer. en tout cas, j'espere qu'il n' aura aucun prob d'integration. amicalement. | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 18:01 | |
| Deja Michael pour un francais ca fait tres plouc, non? Je ne pense pas que ca cree un probleme en Tunisie s'il est clair qu'il vient d'ailleurs... | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 18:25 | |
| - jazzmaster a écrit:
- Je pense qu'il ne trouvera pas de problème. surtout si c mikhail!
Mais! brabbi, brabbi! a5tawna men ce fleau qui ronge notre société, aviez vous deja vu un francais de souche qui s'appelle mouhamed, ou ali??? pourquoi on est tant fasciné par eux, meme pour un simple choix de prenom!! pourquoi prendre le risque que notre enfant cour des problemes d'intergration?? sinon, si on fait cela pour (za3ma za3ma) assurer qu'il passe inapecu en france et qu'il ne soit pas descriminé (quoi que), il faut assumer. en tout cas, j'espere qu'il n' aura aucun prob d'integration. amicalement. je savais pas que Mikhail (qui s'écrit en général Michael en français)était étranger, des tunisiens de souche l'ont porté , je vois pas ce qui change aujourd'hui. Et leur miss france de souche s'appelle Malika, ses parents fascinés par ce prénom ne se sont pas posés la question si elle ne va pas être discriminé en France , et on n'a pas qualifié leur choix de suivisme ou d'orientalisme de pacotille. Il faut croire qu'ils sont moins complexés ou moins peureux que nous . | |
|
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 18:55 | |
| - Krishna's Child a écrit:
- Deja Michael pour un francais ca fait tres plouc, non?
Je ne pense pas que ca cree un probleme en Tunisie s'il est clair qu'il vient d'ailleurs... Et tu trouve que Mouloud ça fait fashion ? | |
|
| |
jazzmaster Homulus Foetus
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 19:26 | |
| j'etais sur qu'on allait me sortir cet exemple de malika! c'est LA seule personne dont j'ai entendu parler et qui porte un prenom "arabe". Par contre, nous, eh bien de plus en plus de gens le font! une proche, allait appeler son fils mikael, puis elle sé rabattu in extremis sur Adam! elle fait tout pour que son fils porte pas un prenom za3ma za3ma francais!! yé weldi 5ali 3zeha sket!! - trainspotting a écrit:
- jazzmaster a écrit:
Mais! brabbi, brabbi! a5tawna men ce fleau qui ronge notre société, aviez vous deja vu un francais de souche qui s'appelle mouhamed, ou ali??? pourquoi on est tant fasciné par eux, meme pour un simple choix de prenom!! pourquoi prendre le risque que notre enfant cour des problemes d'intergration?? sinon, si on fait cela pour (za3ma za3ma) assurer qu'il passe inapecu en france et qu'il ne soit pas descriminé (quoi que), il faut assumer. en tout cas, j'espere qu'il n' aura aucun prob d'integration. amicalement. je savais pas que Mikhail (qui s'écrit en général Michael en français)était étranger, des tunisiens de souche l'ont porté , je vois pas ce qui change aujourd'hui. Et leur miss france de souche s'appelle Malika, ses parents fascinés par ce prénom ne se sont pas posés la question si elle ne va pas être discriminé en France , et on n'a pas qualifié leur choix de suivisme ou d'orientalisme de pacotille. Il faut croire qu'ils sont moins complexés ou moins peureux que nous . | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 19:32 | |
| Mon collegue Anglais, dont la femme est Francaise ont appele leur filles Leila - jazzmaster a écrit:
- j'etais sur qu'on allait me sortir cet exemple de malika! c'est LA seule personne dont j'ai entendu parler et qui porte un prenom "arabe". Par contre, nous, eh bien de plus en plus de gens le font! une proche, allait appeler son fils mikael, puis elle sé rabattu in extremis sur Adam! elle fait tout pour que son fils porte pas un prenom za3ma za3ma francais!! yé weldi 5ali 3zeha sket!!
- trainspotting a écrit:
- jazzmaster a écrit:
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 20:44 | |
| - trainspotting a écrit:
je savais pas que Mikhail (qui s'écrit en général Michael en français)était étranger, des tunisiens de souche l'ont porté , je vois pas ce qui change aujourd'hui. Et leur miss france de souche s'appelle Malika, ses parents fascinés par ce prénom ne se sont pas posés la question si elle ne va pas être discriminé en France , et on n'a pas qualifié leur choix de suivisme ou d'orientalisme de pacotille. Il faut croire qu'ils sont moins complexés ou moins peureux que nous . Je n'ai jamais vu un tunisien de souche s'appeler mikhail ce n'est pas un prénom tunisien,libanais à la limite amma on ne l'utilise pas en Tunisie. Après que des immigrés francisent le prénom de leurs enfants et renient totalement leur origine en espérant s'intégrer je peux comprendre même si je ne pense pas que ce soit la meilleure solution. - jazzmaster a écrit:
- j'etais sur qu'on allait me sortir cet exemple de
malika! c'est LA seule personne dont j'ai entendu parler et qui porte un prenom "arabe". Par contre, nous, eh bien de plus en plus de gens le font! une proche, allait appeler son fils mikael, puis elle sé rabattu in extremis sur Adam! elle fait tout pour que son fils porte pas un prenom za3ma za3ma francais!! yé weldi 5ali 3zeha sket!! C'est pas si fréquent en Tunisie faut pas exagérer les tunisiens sont bien plus influencés par les chanteurs et les séries turcs pour le choix du prénom en ce moment. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 21:25 | |
| - Donnie a écrit:
- trainspotting a écrit:
je savais pas que Mikhail (qui s'écrit en général Michael en français)était étranger, des tunisiens de souche l'ont porté , je vois pas ce qui change aujourd'hui. Et leur miss france de souche s'appelle Malika, ses parents fascinés par ce prénom ne se sont pas posés la question si elle ne va pas être discriminé en France , et on n'a pas qualifié leur choix de suivisme ou d'orientalisme de pacotille. Il faut croire qu'ils sont moins complexés ou moins peureux que nous . Je n'ai jamais vu un tunisien de souche s'appeler mikhail ce n'est pas un prénom tunisien,libanais à la limite amma on ne l'utilise pas en Tunisie. Après que des immigrés francisent le prénom de leurs enfants et renient totalement leur origine en espérant s'intégrer je peux comprendre même si je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
- jazzmaster a écrit:
malika! c'est LA seule personne dont j'ai entendu parler et qui porte un prenom "arabe". Par contre, nous, eh bien de plus en plus de gens le font! une proche, allait appeler son fils mikael, puis elle sé rabattu in extremis sur Adam! elle fait tout pour que son fils porte pas un prenom za3ma za3ma francais!! yé weldi 5ali 3zeha sket!! C'est pas si fréquent en Tunisie faut pas exagérer les tunisiens sont bien plus influencés par les chanteurs et les séries turcs pour le choix du prénom en ce moment. Oui mais toi tu n'as jamais vu un niqab en Tunisie .... Toi tu ne vois rien ... normal tu vis dans ta secte | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 21:41 | |
| - Igor a écrit:
Oui mais toi tu n'as jamais vu un niqab en Tunisie ....
Toi tu ne vois rien ... normal tu vis dans ta secte A3tini un exemple ta3 tounsi weldih zouz twensa 3ayech w mawloud fi Tounes w esmou mi5ail w yazi ble klem feregh si c'est si cournat. Fele7 ken fel tma93ir ta3 lefrou5. | |
|
| |
Mr Magoo Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 22:11 | |
| - Donnie a écrit:
- Igor a écrit:
Toi tu ne vois rien ... normal tu vis dans ta secte A3tini un exemple ta3 tounsi weldih zouz twensa 3ayech w mawloud fi Tounes w esmou mi5ail w yazi ble klem feregh si c'est si cournat. Fele7 ken fel tma93ir ta3 lefrou5. Tu es sur un forum anonyme il ne pourra pas te les filer. | |
|
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 18/1/2010, 22:27 | |
| Les Maghrebin à la base ce sont fait arabisée, un jour ou l'autre il faudra bien changer la tendance, avant nos ancêtres c'était plutôt Magon eurydice Macrin etc...plutôt mouloud momamed kamel etc... | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 14:17 | |
| - Donnie a écrit:
- trainspotting a écrit:
je savais pas que Mikhail (qui s'écrit en général Michael en français)était étranger, des tunisiens de souche l'ont porté , je vois pas ce qui change aujourd'hui. Et leur miss france de souche s'appelle Malika, ses parents fascinés par ce prénom ne se sont pas posés la question si elle ne va pas être discriminé en France , et on n'a pas qualifié leur choix de suivisme ou d'orientalisme de pacotille. Il faut croire qu'ils sont moins complexés ou moins peureux que nous . Je n'ai jamais vu un tunisien de souche s'appeler mikhail ce n'est pas un prénom tunisien,libanais à la limite amma on ne l'utilise pas en Tunisie. Après que des immigrés francisent le prénom de leurs enfants et renient totalement leur origine en espérant s'intégrer je peux comprendre même si je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
- jazzmaster a écrit:
malika! c'est LA seule personne dont j'ai entendu parler et qui porte un prenom "arabe". Par contre, nous, eh bien de plus en plus de gens le font! une proche, allait appeler son fils mikael, puis elle sé rabattu in extremis sur Adam! elle fait tout pour que son fils porte pas un prenom za3ma za3ma francais!! yé weldi 5ali 3zeha sket!!
C'est pas si fréquent en Tunisie faut pas exagérer les tunisiens sont bien plus influencés par les chanteurs et les séries turcs pour le choix du prénom en ce moment. les juifs tunisiens sont tunisiens de souche au cas où tu saurais pas. donc c'est un peu comme un chrétien français appelant son fils David ça n'a rien de rare, je ne vois vraiment pas où est le problème | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 19:40 | |
| - Donnie a écrit:
- Igor a écrit:
Toi tu ne vois rien ... normal tu vis dans ta secte A3tini un exemple ta3 tounsi weldih zouz twensa 3ayech w mawloud fi Tounes w esmou mi5ail w yazi ble klem feregh si c'est si cournat. Fele7 ken fel tma93ir ta3 lefrou5. ti 7atta ken na3tik jedd aslou, que tu nierai en bloc ... C'est ta specialite de nier tout ce que tu ne veux pas admettre ... Donc a quoi bon ? | |
|
| |
Herr Mannelig Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 20:46 | |
| Mikhail c'est un prénom chrétien a ma connaissance, on le trouve plutôt au moyen orient ( Liban, Syrie, Jordanie) c'est tout comme Cherbel, Dib, Jabra, Jabrane... Sinon, je pense pas que ca pourrait être un problème pour son intégration en Tunisie, de toute façon, l'intégration en Tunisie n'a jamais été un problème | |
|
| |
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 20:52 | |
| | |
|
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 20:53 | |
| - Herr Mannelig a écrit:
- Mikhail c'est un prénom chrétien a ma connaissance,
pourtant il est citée dans le coran .... | |
|
| |
polomnic Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 20:54 | |
| - chidd-min-ghadi a écrit:
- je trouve ce nom moche
on s'en fiche ce n'est pas le sujet | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? 19/1/2010, 23:38 | |
| - Igor a écrit:
ti 7atta ken na3tik jedd aslou, que tu nierai en bloc ... C'est ta specialite de nier tout ce que tu ne veux pas admettre ... Donc a quoi bon ? Ma3tit chay,tma93ir w tfouri5 heveka elli chofna. Fele7 ken fi heveka w mouch 7atta tva7ak dima les mêmes vannes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que pensez vous du prénom Michael ? | |
| |
|
| |
| Que pensez vous du prénom Michael ? | |
|