Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Cinéma Tunisien

Aller en bas 
+6
Titoo
trainspotting
Herr Mannelig
heautontimoroumenos
Belial
Donnie
10 participants
AuteurMessage
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime18/12/2009, 18:19

Bonjour tout le monde je suis allé récemment voir le film Dawaha et je le dis directement c'ets nul,la fille parle tranquillement et la seconde d'après elle se
retrouve nue à l'écran,on retourne aux travers des films tunisiens et aux classiques scenes du 7ammem.
Je ne comprend vraiment pas cette obsession à dénuder les actrices,il n'ont rien d'autres à dire avec tous les problémes que vit notre pays ?
Rien de mieux à montrer que des filles sous la douche ?

Donc je me demandais si vous auriez un seul titre de film tunisien intéressant qui traite vraiment de problémes importants,pas le genre de film qui dit dénoncer la société traditionnelle pour tomber dans le voyeurisme comme quasiment tous ceux que j'ai vu.
Un seul titre.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime18/12/2009, 18:37

Making Of. L'idée de base est intéressante, mais l'exécution pas tant que ça.
N'empêche, il n'y a pas de scènes de nudité dans le film, et le sujet traité est plutôt osé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime18/12/2009, 18:43

Je l'ai déjà vu,assez moyen mais bon il le mérite de sortir du schéma classique de navets tunisiens.
C'ets une tentative,mais c'est tout ?
Pas d'autres films ?
Je prend même les documentaire het 7aja tosle7 barka Cinéma Tunisien Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime18/12/2009, 21:34

c'est pas les scenes de nudité qui font les navets.
Revenir en haut Aller en bas
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig


Masculin Nombre de messages : 733
Age : 36
Date d'inscription : 07/07/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime21/12/2009, 18:41

Et est ce que tout film doit traiter un problème que vit les tunisiens? Je ne pense pas que! Ça dépend de ta vision des choses. J'ai pas encore vu Daweha, mais je trouve que chaque film a son histoire et sa logique a lui.
Et puis non c'est pas vrai, le cinéma tunisien n'est pas un cinéma érotique (wech5ass Cinéma Tunisien 167712 ), mais va voir essayda, le silence des palais, fatma, ou bien khochkhache... ce sont des films grand public, a regarder en famille Cinéma Tunisien 134141 .
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime22/12/2009, 17:13

Je suis ouvert à toute proposition,pour l'instant je n'ai vu que ce genre de films.
Je vais essayer de voir ceux que tu as proposé,vous avez de bons documentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting


Féminin Nombre de messages : 939
Age : 43
Date d'inscription : 12/01/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime22/12/2009, 18:35

Donnie a écrit:
Bonjour tout le monde je suis allé récemment voir le film Dawaha et je le dis directement c'ets nul,la fille parle tranquillement et la seconde d'après elle se
retrouve nue à l'écran,on retourne aux travers des films tunisiens et aux classiques scenes du 7ammem.
Je ne comprend vraiment pas cette obsession à dénuder les actrices,il n'ont rien d'autres à dire avec tous les problémes que vit notre pays ?
Rien de mieux à montrer que des filles sous la douche ?

Donc je me demandais si vous auriez un seul titre de film tunisien intéressant qui traite vraiment de problémes importants,pas le genre de film qui dit dénoncer la société traditionnelle pour tomber dans le voyeurisme comme quasiment tous ceux que j'ai vu.
Un seul titre.

ben moi je l'ai vu et je ne trouve pas que les scènes de nu soient hors sujet, c'est ce qui advient lorsqu'on est dans un environnement clos entre filles sans rapport avec les hommes sans rapport avec la société en général, on se retrouve alors avec un rapport plus intime avec son propre corps et avec des désirs à ne plus savoir quoi en faire.
Ca peut se discuter (j'ai pas fais de stats sur les femmes qui se retoruvent dans ce genre de situation) mais de là à dire que c'est du voyeurisme.

Sinon j'aime bien hya w houwa, sachant bien que c'est une parabole ça ne parle pas de la relation du couple comme le titre pourrait l'indiquer
Revenir en haut Aller en bas
http://clairobscur.bloguez.com
Titoo
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 08/02/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime22/12/2009, 19:35

La nudité dans le cinéma Tunisien est souvent justifiée, et en plus elle relate une certaine frustration du Tunisien. je t'aime moi non plus, d'un coté on trouve formidable les actrices Américaines qui montrent le bout de leurs seins sans vraiment que ça ai une place dans l'histoire du film, mais quand il s'agit de Tunisienne, ça devient choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime22/12/2009, 21:58

Justifiée par quoi ?
Tiens donne moi la justification de la fille qui se promène nue sous son sefsari dans la goulette ou qui lave le linge nue sur le toit de sa maison,quelle est la signification profonde de ce truc si ce n'est exciter les spectateurs européens en quête d'exotisme ?
Tu en connais beaucoup des jeunes filles tunisiennes qui font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 01:38

perso les scènes de nu dans les films tunisiens en général ne me dérangent pas, parce que le plus souvent ça a un but bien particulier..

pour ce qui est des films réussis sans pour autant avoir des scènes de nudité, il y en a pas mal, ce que j'ai en tête là c'est : "Junun" qui est un chef d'œuvre pour moi, "Trente"(Thalathoun), que j'ai bien aimé aussi, "Bab'aziz" qui est assez original par rapport aux films tunisiens qu' on est habitué de voir.

edit : j'ai oublié Kochkhach (fleur d'oubli) magnifique tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 16:12

Je vais voir ça,merci.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 17:10

Quoique dans Thalathoun il y avait une scène où un homme nu se met debout, on le voit par derrière mais ses couilles sont plus ou moins visibles, et je me rappelle qu'il y avait une petite fille dans la première rangée de la salle.
D'ailleurs des amis à moi m'ont dit qu'ils ont vu pas mal d'enfants en salles pendant les projections de Dowaha. Des limites d'âge devraient exister.

Sinon un film n'est pas supposé parler des "problèmes de la société", encore moins d'y trouver une solution. Je me demande pourquoi est-ce qu'on attaque souvent les films (tunisiens en particulier) en se basant sur ces critères.
Un film n'est pas nécessairement un moyen de faire passer un message.
Et malgré ça je trouve que Dowaha parle tout de même de problèmes "tunisiens". Ce ne sont pas les deux scènes du nu qui font de ce film un film raté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 17:28

Belial a écrit:
Quoique dans Thalathoun il y avait une scène où un homme nu se met debout, on le voit par derrière mais ses couilles sont plus ou moins visibles, et je me rappelle qu'il y avait une petite fille dans la première rangée de la salle.
D'ailleurs des amis à moi m'ont dit qu'ils ont vu pas mal d'enfants en salles pendant les projections de Dowaha. Des limites d'âge devraient exister.

oui c'est vrai, mais bon, voir un homme nu par derrière ne constitue pas un choc "émotionnel" non plus non ? pour la question d'âge je pense que c'est l'affaire des parents Cinéma Tunisien Icon_rolleyes d'autant plus qu'en général, il mettent le signe interdit aux -12 ans.

pour Khochkhach aussi il y avait des scènes notamment de sodomie, ou lorsque l'actrice se masturbait, mais ce n'est pas ce qui a constitué le succès de ce film malgré le fait que ces scènes là sont des éléments fondamentaux dans le film.

Citation :
Sinon un film n'est pas supposé parler des "problèmes de la société", encore moins d'y trouver une solution.

certes, mais un film est tout de même censé faire passer un message..

d'ailleurs qu'est-ce qu'un film de nu ? ce n'est pas parce qu'il y a eu une scène ou deux que tel film est considéré un film de nu. c'est le problème de plusieurs personnes qui critiquent le cinéma tunisien sur cette base.

je me rappelle avoir vu le film français : "le comte de Valmont" c'est du roman de Laclos : "les liaisons dangereuses" , comme j'ai adoré le roman , j'étais bien entendu curieuse de voir le film ! et je disais à ma mère faut absolument que tu regardes avec moi ce film !!!! Cinéma Tunisien Icon_lol comme vous pouvez le deviner c'était presque en totalité que des scènes de nus.. alors que la version américaine du film ( avec jhon malkovitch) était tout autre, là on voit bien la différence ! hasilou fil lékher ma mère m'avait dit : oui très sympa le film.. Cinéma Tunisien 621143
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial


Masculin Nombre de messages : 1722
Age : 67
Date d'inscription : 04/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 17:44

lilia a écrit:
certes, mais un film est tout de même censé faire passer un message..
Tout comme n'importe quelle autre forme d'art, ceci est secondaire. Le premier but est de s'exprimer, ensuite s'il y a un message à passer pourquoi pas, mais s'il n'y en a pas et alors ? Est-ce une raison valable pour dire que tel ou tel film est mauvais ? Sinon pourquoi ne pas dire la même chose sur les autres formes d'art ? Les musiciens, les poètes, les écrivains, les peintres etc. en grande majorité ne s'expriment pas sur "les problèmes de la société", ne passent pas de messages. C'est avant tout une forme d'expression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 17:50

Belial a écrit:
lilia a écrit:
certes, mais un film est tout de même censé faire passer un message..
Tout comme n'importe quelle autre forme d'art, ceci est secondaire. Le premier but est de s'exprimer, ensuite s'il y a un message à passer pourquoi pas, mais s'il n'y en a pas et alors ? Est-ce une raison valable pour dire que tel ou tel film est mauvais ? Sinon pourquoi ne pas dire la même chose sur les autres formes d'art ? Les musiciens, les poètes, les écrivains, les peintres etc. en grande majorité ne s'expriment pas sur "les problèmes de la société", ne passent pas de messages. C'est avant tout une forme d'expression.

tu as raison oui ! c'est vrai..

c'est aussi une question d'appréciation, en ce qui me concerne j'ai toujours placé la barre très haute pour les films tunisiens en particuliers, c'est à dire, quand je vais regarder un film tunisien dans une salle de ciné, ou même une pièce de théâtre, je ne m'attends pas seulement à un forme d'expression ou un divertissement comme un autre, je cherche toujours ce que l'auteur, le réalisateur a voulu transmettre comme message.
par contre c'est différent pour les autres films, je ne sais pas pourquoi exactement, et j'arrive pas à l'expliquer d'ailleurs là que j'y pense..
Revenir en haut Aller en bas
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 18:28

Le problème ce ne sont pas les scènes de nu mais j'ai l'impression qu'elles sont parachutées dans le film sans aucune raison.
Les films que j'ai regardé sont vides,ennuyeux et inintéressants et tu trouves toujours quelques scènes de nus féminins pour essayer de sauver le film,pour provoquer,faire parler de soi et exciter les spectateurs étrangers avides de beautés exotiques.

Maintenant je vais regardé les films que vous avez proposé et je vais me faire un avis.
Revenir en haut Aller en bas
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis



Masculin Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 03/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime27/12/2009, 21:47

t'as par exemple L'autre moitié du ciel, aucune scene de nue, c'est supposé parler des parler des problemes des jeunes tunisiens, mais ça l'empeche pas d'etre de la daube.
et pour citer d'autres bons films il y'a La tendresse du loups, 3ers evvib que tu devrais aussi regarder.

sinon, tu peux nous dire quels sont les films tunisiens "erotiques" que t'as regardé?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime28/12/2009, 00:07

Citation :
t'as par exemple L'autre moitié du ciel, aucune scene de nue, c'est
supposé parler des parler des problemes des jeunes tunisiens, mais ça
l'empeche pas d'etre de la daube.

Cinecitta aussi ne contient aucune scène de ce genre, il n'est pas mal oui, mais pas si fameux..

Donnie a écrit:
vous avez de bons documentaires ?

tu devrais attendre Doc à Tunis il y a souvent de bon doc, j'ai parlé de quelques uns dans cette même rubrique (Doc à Tunis 2009) j'ai pas réussi à mettre un lien pour la page en question.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime28/12/2009, 00:14

il y a un très bon documentaire mais un peu vieux : Taxistas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Donnie
Homo Habilis
Homo Habilis
Donnie


Masculin Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 08/07/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime28/12/2009, 01:49

lilia a écrit:

tu devrais attendre Doc à Tunis il y a souvent de bon doc, j'ai parlé de quelques uns dans cette même rubrique (Doc à Tunis 2009) j'ai pas réussi à mettre un lien pour la page en question.

J'aime beaucoup cette manifestation,vraiment une excellente initiative et j'assiste souvent à plusieurs projections.
Malheureusement les docs sont souvent étrangers,je me souviens quand même d'un documentaire sur les immigrés tunisiens dans les bidons villes de France et Samt sur les malades du Sida.
Les docs internationaux sont aussi très bons et assez intéressants,Quassim the champion sur un enfant soldat qui devient champion du monde,un doc sur les massacres commis par les US au Vietnam,un autre sur Gaza,"Sous les bombes" le meilleur doc que j'ai vu sur la guerre du Liban et que je n'aurais jamais découvert sans le festival...

Je vais voir tes posts sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
artistou
Homo Habilis
Homo Habilis
artistou


Masculin Nombre de messages : 240
Localisation : el Halfaouine Tunis (Sourret Tounès)
Emploi : artiste, comedien
Date d'inscription : 04/03/2008

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime5/4/2010, 11:59

juste un mot ...."le Cinéma Tunisien est en coma prolongée depuis une dizaine d'années"...
Revenir en haut Aller en bas
Mohsin Hamid
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Mohsin Hamid


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 29
Date d'inscription : 19/06/2009

Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime13/8/2010, 18:44

Donnie a écrit:
Je vais essayer de voir ceux que tu as proposé,vous avez de bons documentaires ?

"Ô capitaine des mers" , un joli documentaire de Hichem Benamar que j'ai vu dans un festival et qui a enthousiasmé le public (En France).
Apparement, le documentaire aurait été proposé à TV7 qui a accepté de le diffuser à condition de couper certaines scènes (circonsision + scènes sanglantes). L'auteur a tout simplement refusé que l'on retouche son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma Tunisien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Tunisien   Cinéma Tunisien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma Tunisien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mechants au Cinema (ou Series Tv)
» Concours Cinema en Images
» Concours Cinema en Images 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Culturiosités :: Cinéma, Spectacles & Médias-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser