El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. 12/11/2009, 12:42 | |
| le réalisateur de 2012 a coupé une scène qui pouvait choque les islamistes et provoquer une fatwa !!! http://www.lejdd.fr/Culture/Cinema/Actualite/Emmerich-Ce-n-est-que-du-cinema!-148515/ - Citation :
C’est vrai que vous avez supprimé une séquence où on voyait La Mecque être détruite? J’en ai longuement discuté avec mes producteurs. Je voulais exprimer l’idée que lorsque la mort est proche, la religion devient pour certains un rempart. Il y avait une scène à La Mecque, où on voyait des musulmans prier Allah et se faire balayer par une vague. J’ai décidé de la couper. Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. Franchement, ça ne valait pas le coup. Ce n’est que du cinéma!
| |
|
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Je ne voulais pas provoquer une fatwa et vivre avec des gardes du corps jusqu’à la fin de mes jours. 12/11/2009, 13:38 | |
| | |
|