http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=1&news=104092
Mesdames & messieurs les journalistes de La Presse
Du fond de ma banlieue parisienne, je suis témoin des calomnies que profèrent les «journaleux» et les «politicards» français à la radio et à la TV. La presse écrite française me dégoûte tant depuis des décennies que je ne la lis plus. C’est en lisant quotidiennement votre journal sur Internet que j’ai découvert qu’il existe de vrais journalistes, qui ne déforment ni n’inventent des faits à des fins diffamatoires, qui n’inculquent pas des idées toutes faites et malveillantes dans l’esprit de leurs lecteurs.
Leurs calomnies portent sur tous les thèmes, mais les gouvernements des pays émergents sont une cible privilégiée, et la Tunisie est en tête de leurs attaques, surtout en période électorale.
Le gouvernement tunisien, par les résultats de sa politique, donne en permanence des leçons d’économie politique et de développement économique et social à tous nos énarques corrompus qui ne s’adonnent qu’à la course au pouvoir, à la notoriété et au «fric». Votre gouvernement a raison de ne pas répondre aux provocations de ces virtuoses de la «liberté de la presse» et des «droits de l’Homme».
— Droits de l’Homme disent-ils ?… mais !… de quel homme parlent-ils ?
Ces attaques virulentes contre le gouvernement tunisien sont également des attaques contre le peuple, sa liberté, ses acquis sociaux, etc. et les citoyens tunisiens sont en droit de se regrouper et de s’associer pour défendre leurs biens.
Vous avez tous les éléments en main pour constituer des dossiers à charge contre Florence Beaugé et chacun des reîtres engagés par les multinationales et les tireurs de ficelles du néocolonialisme. Vous pouvez porter plainte en diffamation, vos magistrats sauront appliquer la justice. Une lourde amende assortie d’une interdiction de séjour définitive en Tunisie, même par contumace, feraient l’affaire. S’il n’y a pas d’interdiction de séjour à la clé, leurs sponsors paieront l’amende, leurs hommes de main récidiveront et seront cités en victimes et en héros par les médias français.
Evidemment chaque fois qu’un de ces saboteurs sera neutralisé, un autre sera envoyé, mais il sera moins connu, donc son action moins efficace.
Le projet d’action que je viens de décrire n’est pas le seul envisageable et probablement pas le meilleur, mais je suis convaincu que, vous qui êtes sur place et au fait de ces agressions, saurez trouver l’action la mieux adaptée pour défendre votre belle patrie.
Bon courage à toutes et à tous.
Bien cordialement.
Signé : Jacques Doucinaud
Houilles, le 25 octobre 2009