Un autre sujet de ma part qui n'intéressera personne ou presque, comme d'habitude
Cold Meat Industry est un label suédois fondé en 1987 par Roger Karmanik de Brighter Death Now, entre autres.
Ce label se spécialise dans des musiques industrielles dites "sombres", qui vont du dark ambient jusqu'au neofolk, en passant bien sûr par le martial industrial et le power electronics.
Je n'ai pas encore écouté tous les groupes du label, mais jusque là, j'ai aimé pratiquement tout aimé à part Coph Nia, qui est, instrumentalement parlant, excellent, mais ce genre de chant me tape sur les nerfs.
Sans plus tarder, voilà une première compilation pour faire découvrir quelques groupes de ce label. Si ça va plaire j'en ferais une autre.
Tracklist :
Coph Nia - Sympathy for the Devil (The Rolling Stones cover)
Desiderii Marginis - The Sweet Hereafter
:Golgatha: - Icarus
Rome - Querkraft
Sephiroth - Now Night Her Course Began
Stormfågel - Varj Meg Vandor
Le lien :
http://www.mediafire.com/download.php?el2mwmyzwwo
Les groupes :
Coph Nia : du dark ambient mélangé à du martial industrial. Contrairement à la majorité des groupes (dark ambient) du label, le chant est très souvent présent. Les thèmes abordés sont généralement du genre occulte et mystique.
Desiderii Marginis : du dark ambient qui ne se veut pas vraiment "sombre" mais qui donne l'impression d'être sur d'autres mondes, d'autres planètes qui sont dévastées...
:Golgatha: : groupe assez varié, avec un mélange entre neofolk, neoclassique et dark ambient. La musique n'est pas vraiment "sombre" ici non plus, ou du moins elle ne l'est pas comme d'autres groupes du label.
Rome : ça doit être le groupe le plus accessible du label (il n'en fait plus partie désormais), mais également le plus varié. La musique est du neofolk à la base, mais les influences sont tellement nombreuses et diverses qu'on ne peut plus vraiment cerner le groupe. Le titre que j'ai choisi plaira sans doute aux fans de musiques électroniques, Dìaphanous m'a dit que si on enlève le chant, ça deviendrait pratiquement de l'idm ou de l'electro "atmosphérique". D'autres titres sonnent carrément new wave, et il y a même des passages post-rock. tout ceci sans bien spur parler des influences "usuelles" comme le dark ambient ou le neoclassique.
Sephiroth : l'autre projet d'Ulf Söderberg. Ca me rappelle étrangement le troisème acte du jeu Diablo II, pour ceux qui connaissent.
Stormfågel : groupe suédois qui mélange un peu de neoclassique avec du neofolk. La chanteuse est hongroise, et elle n'hésite pas à chanter en sa propre langue sur pas mal de titres, ce qui donne à la musique un aspect assez spécial.