Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Salvador Dali, Walt Disney.

3 participants
AuteurMessage
Goro
Homulus Foetus
Homulus Foetus
Goro

Masculin Nombre de messages : 41

Salvador Dali, Walt Disney. Empty
MessageSujet: Salvador Dali, Walt Disney.   Salvador Dali, Walt Disney. Icon_minitime12/9/2009, 20:35

Destino est un court métrage inachevée de Salvador Dali et de Walt Disney datant de 1946.
Le projet est reprit par Roy Edward Disney en 1999 et il fut terminé en 2003.
Je trouve que le style surréaliste est assez réussi malgré l'utilisation des techniques
d'animation modernes.

Revenir en haut Aller en bas
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

MessageSujet: Re: Salvador Dali, Walt Disney.   Salvador Dali, Walt Disney. Icon_minitime12/9/2009, 21:54

J'ai entendu pour la premiere fois de ce superbe court en 2007, lors de la sortie d'un DVD de Walt Disney. Au fait si je me rappelle bien, les studios Disney ont eu de nombreux problemes financiers a l'epoque de la deuxieme guerre mondiale qui ont desinteresse Walt Disney de continuer a produire Destino.
Meme si Salvador Dali n'a pu vivre pour voir le fruit de son idee se terminer, je trouve que l'attente (environ 58 ans) a ete vraiment benefique. Les peintures de Dali, utilisees comme fond a ete magnifiquement fusionnees avec la CGI realise par l'equipe sous la direction Roy Edward.
Assomant, sans aucun sentiment, une maitrise du surrealisme que seul le genie de Salvador Dali et la premiere equipe Disney pourrait avoir et une magnifique escapade loin de tout ce qui est rationnel.
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: Salvador Dali, Walt Disney.   Salvador Dali, Walt Disney. Icon_minitime14/9/2009, 02:22

C'est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salvador Dali, Walt Disney.   Salvador Dali, Walt Disney. Icon_minitime

Salvador Dali, Walt Disney.
Page 1 sur 1