| La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan | |
|
+10Bleach trainspotting sof Ghoul ZohraLambouKa Donnie chidd-min-ghadi Belial Hyperion El_Manchou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 4/9/2009, 21:17 | |
| el blèd part en couilles !!!
http://weldbyrsa.blogspot.com/2009/08/blog-post_28.html | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 4/9/2009, 22:01 | |
| | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 4/9/2009, 22:05 | |
| Il y a des cafés où ils disent "la3rab lde5el", et les touristes sont libres même de boire dans la rue. | |
|
| |
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 4/9/2009, 23:32 | |
| un peu de géométrie et de bon sens esthétique ne peut nous faire que du bien. si les gens n'arrivent à se l'imposer par eux même il faut imposer la discipline ....liblééd wéllét kouri. | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 00:28 | |
| C'ets vieux comme mesure,pas de cafés à l'extérieur fi Romdhan normalement touriste y compris 7atta chay jdid amma mafibelich be7keyet la3rab lé hevi. E7tilel jdid ?
Apparemment c'est une initiative des policiers ta3 el jiha hevika,5ater mouch mawjouda fel 9anoune le7keya. | |
|
| |
ZohraLambouKa Australopithecus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 01:01 | |
| Attawwa nchiddouhoum win 5atiwhom ces ripoux Tozzz | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 01:22 | |
| vous avez pas bien lu
il a bien expliqué qu'il a demandé son café à l'intérieur, et que l'interdiction était d'interdire de servir les arabes tout court, ni exérieur, ni intérieur.
ça m'étonnerait également que ce soit une initiative locale. La police tunisienne (et plus généralement le ministère de l'intérieur) sont géré de manière verticale, pas ou peu d'initiatives sont laissés aux autorités locales.
On saura s'il s'agit d'un choix gouvernemental ponctuel ou définitif après les élections. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 06:03 | |
| - Ghoul a écrit:
- vous avez pas bien lu
il a bien expliqué qu'il a demandé son café à l'intérieur, et que l'interdiction était d'interdire de servir les arabes tout court, ni exérieur, ni intérieur.
ça m'étonnerait également que ce soit une initiative locale. La police tunisienne (et plus généralement le ministère de l'intérieur) sont géré de manière verticale, pas ou peu d'initiatives sont laissés aux autorités locales.
On saura s'il s'agit d'un choix gouvernemental ponctuel ou définitif après les élections. il est allé à plusieurs cafés et si dans le premier c'était peut être le gérant qui ne voulait pas, dans le deuxième cas le gérant lui expliqué que c'était un ordre et qu'il y avait même un 7nach en civil... Donc je soupçonne très fortement un ordre ou une note qui a été envoyée aux policiers tunisiens pour dire aux cafetiers : INTERDICTION DE SERVIR LES ARABES !!! Quand les islamistes gangrènent la police, c'est le début de la fin ! | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 19:32 | |
| C'est très inquiétant. ça me rappelle l'interdiction de servir l'alcool aux "arabes" sur les terrasses de l'Avenue Bourguiba à Tunis, quand on sert aux "gwerra". C'est plus grave bien entendu dans le cas exposé dans l'article. Où va-t-on ? | |
|
| |
trainspotting Homo Habilis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 5/9/2009, 23:52 | |
| - sof a écrit:
- C'est très inquiétant.
ça me rappelle l'interdiction de servir l'alcool aux "arabes" sur les terrasses de l'Avenue Bourguiba à Tunis, quand on sert aux "gwerra". C'est plus grave bien entendu dans le cas exposé dans l'article. Où va-t-on ? perso je suis entrée à l'international et j'ai été servie comme tout le monde, il n'y a pas de café qui ait ouvert sa terrasse dans l'avenue bourguiba à ce que j'ai remarqué, tous les cafés ouverts servent à l'intérieur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 02:04 | |
| - trainspotting a écrit:
- sof a écrit:
- C'est très inquiétant.
ça me rappelle l'interdiction de servir l'alcool aux "arabes" sur les terrasses de l'Avenue Bourguiba à Tunis, quand on sert aux "gwerra". C'est plus grave bien entendu dans le cas exposé dans l'article. Où va-t-on ? perso je suis entrée à l'international et j'ai été servie comme tout le monde, il n'y a pas de café qui ait ouvert sa terrasse dans l'avenue bourguiba à ce que j'ai remarqué, tous les cafés ouverts servent à l'intérieur. 9allik 3al l'autorote moche dans ta capitale centre ville douillet... | |
|
| |
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 08:27 | |
| Effectivement au centre ville c'est impossible d'appliquer une telle décision. Néanmoins, j'ose espérer que la Tunisie ait les mêmes lois partout, il n'y a pas de raisons pour qu'à Mahres ou Tajerouine on ait moins de droits qu'à Tunis. Dans un contexte normal, la presse devrait s'en saisir et dénoncer une disposition contraire même à l'islam qui autorise l'arrêt du jeune pendant le voyage ou la maladie. Ne pas être servi n'a rien de grave en soi, ce qui est scandaleux et alarmant c'est l'arbitraire qui en est à l'origine. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 09:02 | |
| Je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ca. J'ai pas trop aime le fait qu'ils s'en prend aux touristes pour ca, ce n'est ni leur faute ni leur probleme qu'on sert pas les arabes. Aussi que je ne crois pas qu'un touriste mangerait une glace autrement qu'avec sa bouche, a moins qu'il ne soit age entre 2 et 6 ans. - Citation :
- على خاطر الطريقة الي هوما يشربو بيها في الڤازوز و الّي ياكلو بيها في الڤلاس عمري ما ريتها...، حتّى في أفلام الرّعب
Mais sinon ca m'effraye qu'on perd le semblant de nos droits petit a petit. Et puis comme a dit Ghoul, en islam c'est permis de manger ou de se desalterer si le voyage est bien long. | |
|
| |
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 12:15 | |
| - Bleach a écrit:
- Je ne sais pas ce qui leur a pris de faire ca.
J'ai pas trop aime le fait qu'ils s'en prend aux touristes pour ca, ce n'est ni leur faute ni leur probleme qu'on sert pas les arabes. Aussi que je ne crois pas qu'un touriste mangerait une glace autrement qu'avec sa bouche, a moins qu'il ne soit age entre 2 et 6 ans. - Citation :
- على خاطر الطريقة الي هوما يشربو بيها في الڤازوز و الّي ياكلو بيها في الڤلاس عمري ما ريتها...، حتّى في أفلام الرّعب
Mais sinon ca m'effraye qu'on perd le semblant de nos droits petit a petit. Et puis comme a dit Ghoul, en islam c'est permis de manger ou de se desalterer si le voyage est bien long. "Le semblant de nos droits" va7kitni... Lé semblant wou lé approximation... Depuis belle lurette les droits fi bledik youfo5 a3lihom erri7 wou yi boulou a3lihom likleb... | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 16:58 | |
| - ZohraLambouKa a écrit:
"Le semblant de nos droits" va7kitni... Lé semblant wou lé approximation... Depuis belle lurette les droits fi bledik youfo5 a3lihom erri7 wou yi boulou a3lihom likleb... D'accord alors, comme si ca ne suffisait pas au gouvernement le souffle du vent et la pisse des chiens, maintenant ils laissent les islamistes chier dessus. Ce qui est encore plus pervert, c'est que ca se fait maintenant alors que la hausse des barbus est bien evidente, non seulement qu'on devient une minorite parmi une majorite tres hostile, fallait qu'on commence a nous encercler. | |
|
| |
sof Homulus Administratus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 6/9/2009, 17:01 | |
| - trainspotting a écrit:
- sof a écrit:
- C'est très inquiétant.
ça me rappelle l'interdiction de servir l'alcool aux "arabes" sur les terrasses de l'Avenue Bourguiba à Tunis, quand on sert aux "gwerra". C'est plus grave bien entendu dans le cas exposé dans l'article. Où va-t-on ? perso je suis entrée à l'international et j'ai été servie comme tout le monde, il n'y a pas de café qui ait ouvert sa terrasse dans l'avenue bourguiba à ce que j'ai remarqué, tous les cafés ouverts servent à l'intérieur. La remarque pour les terasses et l'alcool c'est en temps d'Iftar. en Iftar on te sert une bière sur une terasse de l'avenue si tu es gawri. On t'invite à aller consommer ta bière à l'intérieur si tu es arbi. | |
|
| |
montassar Homo Habilis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 8/9/2009, 15:03 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Ghoul a écrit:
- vous avez pas bien lu
On saura s'il s'agit d'un choix gouvernemental ponctuel ou définitif après les élections. il est allé à plusieurs cafés et si dans le premier c'était peut être le gérant qui ne voulait pas, dans le deuxième cas le gérant lui expliqué que c'était un ordre et qu'il y avait même un 7nach en civil... Donc je soupçonne très fortement un ordre ou une note qui a été envoyée aux policiers tunisiens pour dire aux cafetiers : INTERDICTION DE SERVIR LES ARABES !!!
Quand les islamistes gangrènent la police, c'est le début de la fin ! Franchement Manchou tes hypotheses de l'islamisation de la police c'est du n'importe koi Il s'est arreté dans plusieur villes donc il ne s'agit pa d'un ordre d'un dirigeant islamiste de la police ou initiative personelle de l'administration local ou autre Ce genre de mesures c'est pa nouveau l'année derniere un ami n'as pa eu la possibilité de boire de l'alcool dans une soirée sous ce meme pretexte .c'etait egalement le mois de ramadhan Il semble que les autorités ne veulent pa provoquer les sentiments des habitants de certains region plus ou moins conservatrice et eviter de donner des arguments aux islamistes avant les elections mais que l'ideologie du pouvoir prenne une forme islamiste c'est quasi impossible | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 8/9/2009, 15:13 | |
| - montassar a écrit:
Franchement Manchou tes hypotheses de l'islamisation de la police c'est du n'importe koi Il s'est arreté dans plusieur villes donc il ne s'agit pa d'un ordre d'un dirigeant islamiste de la police ou initiative personelle de l'administration local ou autre Ce genre de mesures c'est pa nouveau l'année derniere un ami n'as pa eu la possibilité de boire de l'alcool dans une soirée sous ce meme pretexte .c'etait egalement le mois de ramadhan Il semble que les autorités ne veulent pa provoquer les sentiments des habitants de certains region plus ou moins conservatrice et eviter de donner des arguments aux islamistes avant les elections mais que l'ideologie du pouvoir prenne une forme islamiste c'est quasi impossible tu veux dire caresser l'islamiste dans le sens de la barbiche ? sinon l'année dernière qqn s'est fait embarquer pour avoir mangé un sandwich à TUNIS, TUNIS est une "region plus ou moins conservatrice" ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 8/9/2009, 17:54 | |
| - El_Manchou a écrit:
- montassar a écrit:
Franchement Manchou tes hypotheses de l'islamisation de la police c'est du n'importe koi Il s'est arreté dans plusieur villes donc il ne s'agit pa d'un ordre d'un dirigeant islamiste de la police ou initiative personelle de l'administration local ou autre Ce genre de mesures c'est pa nouveau l'année derniere un ami n'as pa eu la possibilité de boire de l'alcool dans une soirée sous ce meme pretexte .c'etait egalement le mois de ramadhan Il semble que les autorités ne veulent pa provoquer les sentiments des habitants de certains region plus ou moins conservatrice et eviter de donner des arguments aux islamistes avant les elections mais que l'ideologie du pouvoir prenne une forme islamiste c'est quasi impossible tu veux dire caresser l'islamiste dans le sens de la barbiche ?
sinon l'année dernière qqn s'est fait embarquer pour avoir mangé un sandwich à TUNIS, TUNIS est une "region plus ou moins conservatrice" ???? El Manchou Tunis centre s'est tellement popérisée que bientot ils vont prier devant le ministere de l'intérieur... S'ils ne se suicident pas du haut de la mounguela place des 7 makakes | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 8/9/2009, 19:07 | |
| - ZohraLambouKa a écrit:
El Manchou Tunis centre s'est tellement popérisée que bientot ils vont prier devant le ministere de l'intérieur... S'ils ne se suicident pas du haut de la mounguela place des 7 makakes chnowwa, ils vont mettre des hauts parleurs à la mosquée d'el manar ? | |
|
| |
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 8/9/2009, 19:17 | |
| - El_Manchou a écrit:
- ZohraLambouKa a écrit:
El Manchou Tunis centre s'est tellement popérisée que bientot ils vont prier devant le ministere de l'intérieur... S'ils ne se suicident pas du haut de la mounguela place des 7 makakes chnowwa, ils vont mettre des hauts parleurs à la mosquée d'el manar ? Lé hivika Mosquéee in ze mood of happy nation... Ils auront du Evèn via le WIFI... Il faut bien adapter l'islam à la société d'aujourd'hui | |
|
| |
sprint Homo Habilis
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : rethel les ardennes Date d'inscription : 02/05/2009
| |
| |
kamazepine Australopithecus
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 10/9/2009, 00:34 | |
| Ah cette bonne vieille hypocrisie tunisienne...au service ou je bossais l'année derniere le surveillant avait donné la consigne a la femme de menage de ne pas nettoyer la chambre des internes sous pretexte que ca puait la cigarette. le meme monsieur continuait a faire ses magouilles pendant le "mois saint" (parait que le trafic, c'est halal) | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 10/9/2009, 00:49 | |
| - kamazepine a écrit:
- Ah cette bonne vieille hypocrisie tunisienne...au service ou je bossais l'année derniere le surveillant avait donné la consigne a la femme de menage de ne pas nettoyer la chambre des internes sous pretexte que ca puait la cigarette. le meme monsieur continuait a faire ses magouilles pendant le "mois saint" (parait que le trafic, c'est halal)
Quel genre de trafic ? | |
|
| |
sprint Homo Habilis
Nombre de messages : 195 Age : 60 Localisation : rethel les ardennes Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan 10/9/2009, 03:00 | |
| quel genre de trafic!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan | |
| |
|
| |
| La police Tunisienne interdit aux cafés de servir les Tunisiens durant ramadan | |
|