Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

lwèh el ghacha

4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

lwèh el ghacha Empty
MessageSujet: lwèh el ghacha   lwèh el ghacha Icon_minitime19/8/2007, 13:40

Cet été j'ai invité un groupe d'amis français en Tunisie, il ne se passait pas un jour sans qu'on essai de les arnaquer, leur piquer quelque chose, dans les pompes à essences on leur a mis 9 dinars alors qu'ils ont payé 10, on leur a piqué un portable, à chaque fois qu'ils achetaient quelque chose chez l'épicier il manquait un dinars à la monnaie
Sans compter les plans foireux dans les zones touristiques où ils vendent la poterie 10 fois plus chère que son prix.
chay y7achem wemba3d le comble de l'hypocrisie quand je vais voir avec le vendeur pour qu'ils leur rende la monnaie il va dire un verset du coran comme quoi il a la tête ailleurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

lwèh el ghacha Empty
MessageSujet: Re: lwèh el ghacha   lwèh el ghacha Icon_minitime19/8/2007, 15:26

Supra, désolé pour tes amis
Et je confirme quelques dérives ponctuelles, principalement sur l'avenue Bourguiba et la rue de Marseille à Tunis

Le coup de la monnaie non rendue complètement m'a été fait 3 fois en 7 jours, dont une fois de 5 Dinars sur un billet de 20 à la terrasse d’un café, avenue de France. Mais je n’ai pas lâché l'affaire. Si je laisse un pourboire, c'est de mon plein gré, et non pas de manière forcée.

La nouvelle mode des prédateurs à touristes c'est de commencer l'abordage par : "c'est des belles chaussures ! Elles doivent coûter chers !" Ou pire, de t'aborder en parlant anglais comme si j'avais une tête d'américain. A ceux là je répondais en allemand !

Et j'ai même eu droit à un jeune homo gigolo qui voulait me donner du plaisir ! Je n’ai pas du tout apprécié. Mauvaise pioche pour lui !

Mais globalement j'ai plus souvent rencontré un accueil chaleureux, généreux et honnête. Rarement de l'agressivité. Aucun vol. Et beaucoup de sympathie et de coolitude.
Et j'ai même eu droit à un crédit de 500 millimes dans un publinet. Je n'avais pas suffisamment de monnaie, uniquement un billet de 20. Alors la responsable m'a fait crédit de 500 millimes en me demandant simplement de les ramener la prochaine fois. Ce que j'ai fait dans l'heure suivante.

Globalement pour ne pas provoquer de situations à risques, le plus souvent j'évitais de me comporter en touriste, voire même en occidentale. Et j'utilisais un maximum de mots ou expressions tunisiennes. Et autant que possible j'évitais les commerçants dont les prix n'étaient pas affichés.

Supra, il peut effectivement y avoir une pression sur les touristes et des dérives déplaisantes dans les zones les plus fréquentées. C'est pas glorieux, certes, mais pas alarmant non plus. Il ne s'agit pas d'une pratique généralisée à toute la population. Et les touristes sont prévenus. A eux aussi à être vigilant et ne pas encourager ces moeurs là.
KoSkSi
Hémilus Tunizikus
Hémilus Tunizikus

Masculin Nombre de messages : 165
Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly

lwèh el ghacha Empty
MessageSujet: Re: lwèh el ghacha   lwèh el ghacha Icon_minitime19/8/2007, 21:11

quand on fait dans le pseudo tourisme de masse , quand le chomage bat son plein , quand la notion de conscience se vend pour qques bakchich...on arrive à ce degrés de malhonneteté..et plus encore :/
http://www.TuniZika.com
Zapp
Homo Addictus
Homo Addictus
Zapp

Masculin Nombre de messages : 1296

lwèh el ghacha Empty
MessageSujet: Re: lwèh el ghacha   lwèh el ghacha Icon_minitime20/8/2007, 10:32

Le pire, c'est qu'il n'y a pas que les touristes qui en souffrent! même les tunisiens se font piéger facilement s'ils ne font pas assez attention aux manigances de certains vendeurs.
Contenu sponsorisé

lwèh el ghacha Empty
MessageSujet: Re: lwèh el ghacha   lwèh el ghacha Icon_minitime

lwèh el ghacha
Page 1 sur 1