| 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
se7leb afandi Homulus Foetus
| Sujet: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 11:30 | |
| ne voulant pas du day after tomorrow... - Citation :
Ils ont répondu à l'appel de Greenpeace qui veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements climatiques.
Des centaines de personnes ont posé nues samedi 18 août sur le glacier d'Aletsch, dans le sud de la Suisse, pour le photographe américain Spencer Tunick. Elles ont répondu à l'appel de Greenpeace qui veut attirer l'attention sur la fonte des glaciers et les changements climatiques qui "exigent des décisions politiques rapides et courageuses". Par cette sculpture vivante, les auteurs "aimeraient établir une relation symbolique entre la vulnérabilité du glacier en train de fondre et le corps humain", a relevé Clément Tolusso, porte-parole de Greenpeace. Durant ces 150 dernières années, les glaciers alpins ont perdu près du tiers de leur surface et près de la moitié de leur masse. Entre 2005 et 2006, celui d'Aletsch a reculé de près de 115 mètres.
"Réveiller la population et les politiciens"
"Si le réchauffement du climat de notre planète continue ainsi, en 2080, la roche aura remplacé la plupart des glaciers", a mis en garde l'organisation écologiste. Les photos de Spencer Tunick doivent "réveiller la population et les politiciens".
"Il faut agir maintenant, sinon ce sera trop tard", a ajouté Markus Allemann, directeur des campagnes de Greenpeace Suisse. Il s'agit d'abord de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre. (AP) http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/europe/20070819.OBS1031/600_volontaires_ont_pose_nusau_pied_du_glacier_daletsch.html?idfx=RSS_europe la vidéo http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=200001&sid=8116969&wysistatpr=ads_rss_texte
| |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 11:45 | |
| belle initiative | |
|
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 12:38 | |
| Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!! | |
|
| |
se7leb afandi Homulus Foetus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 12:43 | |
| greenpeace est une o.n.g. très sérieuse le choix de ce photographe déjà connu donnerait beaucoup plus d impact à cette campagne peut-être | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 13:01 | |
| - kaaboura a écrit:
- Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!
entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs. | |
|
| |
kaaboura Homulus Kaaborus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 13:10 | |
| - supracrevette a écrit:
- kaaboura a écrit:
- Je ne sais pas si le fait de rassembler des gens nus va servir la lutte contre le réchauffement climatique mais ça va fera certainement une belle pub pour monsieur Spencer Tunick!!
entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs. Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique! Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!! | |
|
| |
Hyperion Homo Pacificus
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 13:34 | |
| - kaaboura a écrit:
- supracrevette a écrit:
- kaaboura a écrit:
entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs. Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique! Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!! ben même si dans le tas il n'y a que 20 % qui vont réfléchir au réchauffement climatique ce sera déjà ça de gagné. | |
|
| |
KoSkSi Hémilus Tunizikus
Nombre de messages : 165 Localisation : sur une playlist Winamp 2.95 Emploi : vendeur de zlébya à la chantilly Date d'inscription : 13/07/2007
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 19/8/2007, 20:47 | |
| - supracrevette a écrit:
- kaaboura a écrit:
- supracrevette a écrit:
- kaaboura a écrit:
entre un article ordinaire sur le réchauffement climatique et un autre ou on voit la photo de 600 personnes à poils le deuxième est plus efficace pour attirer l'attention des lecteurs. Je suis tout à fait d'accord avec toi que ça va attirer l'attention du public (et nous savons tous pourquoi) mais je ne suis pas aussi sûr que ça attirerais leur attention sur la gravité du réchauffement climatique! Imaginons une pub: une fille nue lavant une Ferrari! Je ne suis pas certain que les gens vont regarder à la Ferrari!! ben même si dans le tas il n'y a que 20 % qui vont réfléchir au réchauffement climatique ce sera déjà ça de gagné. je m'aligne sur ka3 ..20% ? kif toussel el 1/1000 dima béhi...ca va plus taper sur le CV du photographe que pour la cause | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 20/8/2007, 16:09 | |
| | |
|
| |
Gling*Glo Homo Habilis
Nombre de messages : 390 Localisation : Dark Chest of Wonderzzzz! Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch 20/8/2007, 21:49 | |
| Perso, je suis pas sur de l'impact que pourrait avoir ce genre de "photos" sur les consciences. Ok, ça attise la curiosité sur la photo elle-même ... mais en rien sur le rechauffement climatique. Enfin, si ça permet de decongestionner ne fut-ce qu'un petit cerveau, pourquoi pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch | |
| |
|
| |
| 600 volontaires ont posé nus au pied du glacier d'Aletsch | |
|