Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vos pseudos ?

+10
Phidias
lilia
OverDrive
xXx
trainspotting
Holy Trousers
El_Manchou
Herr Mannelig
Max
Belial
14 participants
AuteurMessage
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 18:19

Un sujet classique, et comme il y a un autre sur les avatars, pourquoi pas un sur les pseudos.

Que veut dire votre pseudo ? D'où l'avez-vous déniché ? Comment l'avoir choisi ?

Pour ma part, contrairemenet à ce que pourraient le penser certains, ce n'est pas du groupe Lord Belial que je le tiens (c'est plutôt le contraire, j'ai découvert le groupe à travers le pseudo).

Ca remonte à 9 ou 10 ans (ou peut-être plus je ne sais plus), les parties d'Age of Empires 2 en réseau, les jeux sur internet (Diablo & Diablo II, Starcraft, Warcraft II Battle.Net Edition...), j'avais besoin d'un pseudo. En lisant les livrets du jeu Diablo II je suis tombé sur "Belial", l'un des démons inférieurs du jeu (au même rang qu'Andariel et Duriel pour ceux qui connaissent le jeu), ça m'a plu, original et même "bon" à prononcer, le choix est vite fait.

Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.metal-waves.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 18:31

Comme tout le monde l'a remarque , mon pseudo a change plusieurs fois ... En fait quand je tombe sur un nom qui me plait hop je change de pseudo dans le forum ... c'est juste des petits declics dans la vie.
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 18:33

Belial a écrit:
Un sujet classique, et comme il y a un autre sur les avatars, pourquoi pas un sur les pseudos.

Que veut dire votre pseudo ? D'où l'avez-vous déniché ? Comment l'avoir choisi ?

Pour ma part, contrairemenet à ce que pourraient le penser certains, ce n'est pas du groupe Lord Belial que je le tiens (c'est plutôt le contraire, j'ai découvert le groupe à travers le pseudo).

Ca remonte à 9 ou 10 ans (ou peut-être plus je ne sais plus), les parties d'Age of Empires 2 en réseau, les jeux sur internet (Diablo & Diablo II, Starcraft, Warcraft II Battle.Net Edition...), j'avais besoin d'un pseudo. En lisant les livrets du jeu Diablo II je suis tombé sur "Belial", l'un des démons inférieurs du jeu (au même rang qu'Andariel et Duriel pour ceux qui connaissent le jeu), ça m'a plu, original et même "bon" à prononcer, le choix est vite fait.

Et vous ?
Et ca sonne oriental aussi, sans le i et ca devient belal :p
Moi, a une certaine période j'étais très impressionne par le titre Herr Mannelig de Garmarna, repris par Haggard! Un titre de 6 min qui raconte l'histoire d'une troll de la foret qui est tombe amoureuse d'un humain, qui s'appelle Mannelig, et Herr c'est pour dire Mr!
Donc, c'est un gentleman qui allume les fantasmes des trolls de la foret suédoise!
hihi
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 18:55

moi c'est le nom de ma famille...
http://www.rap125.com
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 18:58

Embarassed
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 19:04

Holy Trousers a écrit:
Embarassed
chmeta
Allez, c'est quoi cette histoire de pantalons sacrés??
trainspotting
Homo Habilis
Homo Habilis
trainspotting

Féminin Nombre de messages : 939

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 20:12

mon film préféré quand j'étais ado ... avec underground
http://clairobscur.bloguez.com
xXx
Australopithecus
Australopithecus

Féminin Nombre de messages : 91

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime17/8/2009, 22:11

El_Manchou a écrit:
moi c'est le nom de ma famille...
chmeta
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime18/8/2009, 14:22

J'ai mis un temps fou pour trouver un pseudo. Je voulais un truc qui détonne mais je voulais aussi comprendre le sens du pseudo pour ne pas sortir en société avec un pseudo qui dit des choses à mon insu. J'ai eu l'idée d'utiliser un pseudo avec référence ou consonance Tunisienne.
Je ne voulais pas trop prétendre au début pour ne pas écorcher mon ego. J'ai choisi "wa7da wa7da". wa7da² pour faire trendy, à l'époque je n'étais pas trop pratique de l'arabe en lettre latine ça a donné wahda².
A un moment, j'ai trouvé que j'avais plein de gratifications. On valorisait mes contributions et tout. J'étais devenu admin. Une promotion sociale quoi chmeta

alors je me suis dit je m'expose ou bagla liha. J'ai lâché le frein, Overdrive s'est dévoilé. En fait j'étais overdrive dès le début mais j'avais serré le frein à main pour ne pas partir en sur-régime.
Le risque existe toujours comme quand je gicle en voiture pour me faufiler, des fois ça coince, mais peu souvent grâce à dios.

L'overdrive, c'est le saut quantique dans les navettes spatiales, c'est le saut qui va directement au delà des arguments usuels. Des choses qui tournent à vide, les machines à dissiper les énergies et les volontés comme les discussions entre PM et Donnie.

Overdrive survole, prend de la distance, parcours vite fait les distances pour amener le sens et la paix de l'esprit.

Et j'ai été modeste chmeta
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime18/8/2009, 16:38

OverDrive a écrit:

Et j'ai été modeste chmeta

trop même ! chmeta

oui il te va bien le OverDrive :-) , mais j'apprécie plus le Chocolat Noir :-p

quant à moi, euuh en fait, ce n'est pas trop mon truc cette histoire de pseudos :-)

en fait je n'arrive jamais à trouver un pseudo avec lequel je me sens bien, iywatini ya3ni lol , et du coup je tombais toujours sur des pseudos débiles comme tout hihi du genre, fifille toute jolie gentille ce qui était tout à fait le contraire de moi, oui oui akel pseudo havéka lol mais je m'amusais avec surtout quand je jouais el chkobba sur le site el-7ouma, imaginez une nawarra et qui écrit en rose en plus looooool , du délire, bléda lin ma3atech loooooooooooooooool , c'était fort attirant, et on s'amusait et tout..

mais quand c'était sur le forum, il m'énervait beaucoup, je voulais quelque chose de sérieux :p

hasilou ensuite un ami m'avait choisi un autre pseudo, Chichkhana, et comme j'adore le chichkhan, je me suis dit voilà un joli pseudo (et tunisien en plus) , c'était un peu fantaisiste lol

mais je me sentais toujours pas à l'aise, je me suis dit, enfin de compte pourquoi un pseudo, de toute les manières, ce que je dis ici ou ailleurs, je le répète dans la vrai vie (à quelque différence près lol) et j'ai donc choisi mon prénom d'autant plus que c'est un joli prénom (sans prétention aucune hihi )

lilia en fait, c'est le pluriel de lilium, il y a plusieurs définitions, mais en général, c'est référence à la fleur de lys et les liliacées plus généralement.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime18/8/2009, 18:24

Belial a écrit:

Phidias est un personnage historique qui m'intéresse depuis longtemps, et qui correspond à certaines idéalisations (ça annonce un peu la démarche ...). Evidement c'est un choix très valorisant (et prétentieux) mais c'est le jeu des pseudos et du virtuel, non ?
Un sujet déjà dédié : https://alternatif.1fr1.net/histoire-civilisations-f8/phidias-t339.htm

En plus il a des avantages pratiques, pas trop répandu ni anodin, court à écrire, facile à retenir, réductible (Phid') et malléable (le Phidou d'Attounisi), qui permet des utilisations sympathiques Wink
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat

Masculin Nombre de messages : 1437
Emploi : Tire-fesses

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime19/8/2009, 12:46

parce que je pratique l'acrobatie dans mes posts...
http://arabasta1.blogspot.com/
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime26/8/2009, 19:06

Herr Mannelig a écrit:
Et ca sonne oriental aussi, sans le i et ca devient belal :p
Plein de gens se sont déjà trompés là-dessus, j'ai eu droit à "bilèl", "beliar" qui devient par la suite "meliar" ou "billard" etc.... et mon vrai nom ne simplifie pas les choses non plus hihi
Sinon je ne savais pas que le titre de Haggard était une reprise, je vais voir qu'est ce qu'il en est de l'originale car j'adore ce titre-là moi aussi.
http://www.metal-waves.com
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Masculin Nombre de messages : 892

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime26/8/2009, 19:19

J'avoue qu'en lisant le pseudo de Belial pour la premiere fois, je me suis dit... 'tain, un autre ghothique! Mais c'est classe, ouais je me rappelle bien des Belial et encore plus des loooongues nuits d'hiver a jouer a Age Of Empires, aaaaaah la belle epoque !
Les gens voient mon pseudo et croient que c'est a cause du manga, ET BEN NON!
Bleach de Homespun Bleach (Javel Artisanal), le titre d'un court metrage que j'ai fait en 2006 avec les potes.
L'histoire de deux jumeaux (frere et soeur) vivant avec leur maman qui fabrique et vend du javel. Apres une relation d'inceste qui n'a pu durer, et surtout leur maman qui s'est rendu compte du menage, ils se sont suicides en buvant l'eau de javel et puis voila!
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime26/8/2009, 19:48

Bleach a écrit:
J'avoue qu'en lisant le pseudo de Belial pour la premiere fois, je me suis dit... 'tain, un autre ghothique! Mais c'est classe, ouais je me rappelle bien des Belial et encore plus des loooongues nuits d'hiver a jouer a Age Of Empires, aaaaaah la belle epoque !
Bleach de Homespun Bleach (Javel Artisanal), le titre d'un court metrage que j'ai fait en 2006 avec les potes.
L'histoire de deux jumeaux (frere et soeur) vivant avec leur maman qui fabrique et vend du javel. Apres une relation d'inceste qui n'a pu durer, et surtout leur maman qui s'est rendu compte du menage, ils se sont suicides en buvant l'eau de javel et puis voila!

banane2
y a de la joie ...
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime26/8/2009, 19:53

Igor a écrit:
Bleach a écrit:
...Apres une relation d'inceste qui n'a pu durer, et surtout leur maman qui s'est rendu compte du menage, ils se sont suicides en buvant l'eau de javel et puis voila!

banane2
y a de la joie ...
Je confirme [=
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime26/8/2009, 23:32

Bleach a écrit:

moi je croyais que c'était en rapport avec le premier album de nirvana (tiens ça me donnes envie de le réécouter)

pour ma part, j'utilise ce pseudo depuis plus de 10 ans, alors je me souviens pas pourquoi je l'ai utilisé la première fois, ça a du me paraitre juste "cool".
Bleach
Homo Mollis
Bleach

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime27/8/2009, 03:09

Ghoul a écrit:

pour ma part, j'utilise ce pseudo depuis plus de 10 ans, alors je me souviens pas pourquoi je l'ai utilisé la première fois, ça a du me paraitre juste "cool".
Tout comme ton avatar!

Ce qu'elle me manque cette serie!
David Chase le papa cool de cette serie est entrain de travailler sur un projet bien sympa de serie pour le compte d'HBO intitule: A Ribbon Of Dreams. L'histoire de deux hommes vivant en 1912, un sudiste et un ingenieur mecanique, qui deviendront les pionnier de l'industrie cinematographique. Ca promet !
épines
Homulus Foetus
Homulus Foetus
épines

Masculin Nombre de messages : 14

Vos pseudos ? Empty
MessageSujet: Re: Vos pseudos ?   Vos pseudos ? Icon_minitime9/9/2009, 21:56

Mon pseudo est choisis en fonction de mon humeur
Contenu sponsorisé

Vos pseudos ? Empty