| Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... | |
|
+12lilia trainspotting Donnie Krishna's Child JeVaisMeSuicider Holy Trousers PM OverDrive Max Belial Phidias El_Manchou 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 09:44 | |
| je l'ai connu il y a de celà 10 ou 15 ans, on suivait les mêmes études et j'avais 2 ans de plus que lui, c'était un Tunisien cultivé, brillant, qui avait tout pour réussir dans la vie et en plus il était sociable, poli... Les années ont passé, je le voyais de temps en temps, il a travaillé à Paris, Londres, Milan et faisait partie de ces Tunisiens qui ont réussi mais dont la réussite n'est pas pour autant montée à la tête. Il avait connu bien sûr beaucoup de filles dans sa vie, des fois c'était un peu sérieux, d'autre fois juste pour passer le temps mais l'année dernière il m'a dit avoir trouvé l'âme soeur. C'était une fille sympa, heureuse..., sa famille étaient des Tunisiens installés en France ( rien à voir avec les là-bas chez nous wech wech HLM RMI ). Ils étaient heureux ensemble et vivaient en concubinage et comptaient de marier bientôt, avoir des enfants.... Et puis, la mère de cet ami s'est aperçue de la situation et en bonne femme sfaxienne, lui a intimé l'ordre de quitter cette fille, de rentrer dare dare au bled et de se préparer à se marier avec une sfaxienne pur jus qu'elle lui avait choisie et de laisser tomber la fille avec qui il vivait... Le pire, est que mon ex ami a accepté, il a largué la fille, retourné au pays se marier et s'installer...et le pire c'est que "chassez le naturel, il revient au galop", il a commencé à sortir des histoires du genre "cette fille n'est pas une fille bien sinon elle n'aurait pas accepté d'être en concubinage avec moi avant le mariage"... Je ne sais pas comment avec un tel degré d'études et d'éducation et après avoir atteint des sommets, on puisse accepter les idées moyenâgeuses d'une mère sfaxienne et surtout sortir des arguments dignes d'un chômeur Tunisien bac-36 !!! Cette personne n'est plus mon ami et même si l'histoire date de 5 ou 6 ans, elle m'est restée au travers de ma gorge, surtout que son ex travaille dans le même domaine que moi et que j'ai honte de la revoir, tellement cet ex-ami lui a fait du mal. P.S : Ok, c'est du 3615 mylife, mais ça vous change au moins de mes diatribes anti-socialo-communistes | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| |
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 10:20 | |
| - Phidias a écrit:
- A-t-il cherché à concilier les deux, à négocier ou imposer ses choix ?
A AUCUN MOMENT, sa maman lui a demandé de larguer la fille et rentrer au bled, il s'est exécuté sans aucun problème ! et il a continué à se justifier en disant que ce n'était pas une fille bien... | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
Nombre de messages : 5257 Localisation : ... dans le désert Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 10:36 | |
| - El_Manchou a écrit:
- Phidias a écrit:
- A-t-il cherché à concilier les deux, à négocier ou imposer ses choix ?
A AUCUN MOMENT, sa maman lui a demandé de larguer la fille et rentrer au bled, il s'est exécuté sans aucun problème ! et il a continué à se justifier en disant que ce n'était pas une fille bien... Là oui, c'est bien triste comme comportement. Peut-être que dés le début sa propre vie ne lui appartient pas. Entre la réussite social et matériel, et la réalisation profonde d'un individu, sa propre maturité émotionnel, il peut y avoir des écarts. Et c'est dans ces moments là que ça se révèle. Peut-être aussi qu'il n'était pas si heureux et enthousiaste que ça avec sa copine. | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 10:45 | |
| C'est surtout cette manie chez les sfaxiens à vouloir à tout prix marier leurs enfants à d'autres sfaxiens. Là le gars y rajoute une couche avec cette histoire de "fille pas bien", et voilà qu'on a l'exemple parfait du "tunisien hypocrite" qui se permet de tout faire et ensuite de juger les filles sur des standards qu'il choisit lui-même et qui ne s'appliquent que sur les filles. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 10:47 | |
| - Belial a écrit:
- C'est surtout cette manie chez les sfaxiens à vouloir à tout prix marier leurs enfants à d'autres sfaxiens. Là le gars y rajoute une couche avec cette histoire de "fille pas bien", et voilà qu'on a l'exemple parfait du "tunisien hypocrite" qui se permet de tout faire et ensuite de juger les filles sur des standards qu'il choisit lui-même et qui ne s'appliquent que sur les filles.
le pire c'est qu'il ne faisait pas partie de ces baratineurs qui racontent n'importe quoi à la fille pour coucher avec elle et la larguer, là il était vraiment "engagé" avec elle et vivaient ensemble depuis quelques années...jusqu'à ce que Maman lui ordonner de revenir épouser sa sfaxienne. | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 10:59 | |
| akahaw ... kaskaslou yarja3 l'aslou ! Il y en a plein dans son cas ... des personnes qui ont pousse loin leurs etudes, qui ont vecu loin du bled et loin des traditions moyenâgeuses, mais c'est un reflexe pavlovien bien enfoui dans leur coeur qui fait que des que la famille siffle, le chien vien au pied pour donner sa papatte et ronger son nonos !
Zeyed rahou comme dit Belial il ne fait que perpetuer la longue tradition du tunisien hypocrite ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 11:02 | |
| Merde alors, vous êtes en train de dire que c'est une tare génétique ? | |
|
| |
OverDrive homulus magnus celer
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 11:12 | |
| Quand on réussit bien et qu'on est valorisé, on tend à vouloir garder au maximum cette gratification. On devient conformiste pour adhérer le plus possible à ce modèle et s'attirer les louanges. Bac mention, grande école, travail prestigieux etc. On se développe dans son métier, on se documente sur son boulot etc. En quelque sorte, on n'a pas trop l'occasion de sortir des sentiers battus. On ne connaît pas l'échec. Un éventuel échec permettrait de voir le revers de la médaille, connaître les raisons pour lesquelles on est valorisé/envié, juger si ces raisons sont valables, se rebeller contre ce carcan, le fait de se sentir un "faire valoir", sentir qu'on n'a pas réellement la liberté d'expérimenter ou de découvrir ce qu'on est au fond. C'est ce que chaque enfant "sage" peut rencontrer dans notre société tunisienne. Les gens sont vite surpris si tu ne te conforme pas au modèle qu'ils attendent. Ils tolèrent très peu d'écarts de l'enfant sage et lui font sentir par la coercition et la manipulation qu'il fait mieux de se conformer sinon il se retrouve dans le dénuement, sans les éloges aux quelles il est habitué, sa chute est brutale. Il voit mieux le rôle qu'on lui attribue, le stéréotype auquel il était condamné.
Quand on est gâté par la vie, on peut finir gâté tout-court. C'est à dire incapable de laisser le confort des sentiers battus, du conformisme. On a son petit capital de gratification qui fait qu'on ne met pas en cause le prof, l'école, le boss, les traditions etc. | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 12:48 | |
| - OverDrive a écrit:
- Quand on réussit bien et qu'on est valorisé, on tend à vouloir garder au maximum cette gratification. On devient conformiste pour adhérer le plus possible à ce modèle et s'attirer les louanges.
Bac mention, grande école, travail prestigieux etc. On se développe dans son métier, on se documente sur son boulot etc. En quelque sorte, on n'a pas trop l'occasion de sortir des sentiers battus. On ne connaît pas l'échec. Un éventuel échec permettrait de voir le revers de la médaille, connaître les raisons pour lesquelles on est valorisé/envié, juger si ces raisons sont valables, se rebeller contre ce carcan, le fait de se sentir un "faire valoir", sentir qu'on n'a pas réellement la liberté d'expérimenter ou de découvrir ce qu'on est au fond. C'est ce que chaque enfant "sage" peut rencontrer dans notre société tunisienne. Les gens sont vite surpris si tu ne te conforme pas au modèle qu'ils attendent. Ils tolèrent très peu d'écarts de l'enfant sage et lui font sentir par la coercition et la manipulation qu'il fait mieux de se conformer sinon il se retrouve dans le dénuement, sans les éloges aux quelles il est habitué, sa chute est brutale. Il voit mieux le rôle qu'on lui attribue, le stéréotype auquel il était condamné.
Quand on est gâté par la vie, on peut finir gâté tout-court. C'est à dire incapable de laisser le confort des sentiers battus, du conformisme. On a son petit capital de gratification qui fait qu'on ne met pas en cause le prof, l'école, le boss, les traditions etc. Oui c'est un peu comme ça que je vois l'ex copain de Manchou, c'est pourquoi je pense que dés le début sa vie ne lui appartenais pas. Comme tant d'autres, il n'est pas devenu lui-même. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 12:55 | |
| moi j'opterai plus pour le "kaskalou yarja3 laslou", à un moment, l'appel aux sources a été plus fort que son libre-arbitre. Venant d'autres personnes que je connais, ça ne m'aurait pas étonné, j'en connais qui ont 25 ans et qui embobiné une divorcée de 45 ans et même sympathisé avec ses enfants... et une fois la carte de 10 ans dans la poche, hop un coup de pied dans les fesses et on appelle maman pour trouver une femme vierge au bled ! | |
|
| |
Phidias Homo Pacificus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 13:21 | |
| - El_Manchou a écrit:
- moi j'opterai plus pour le "kaskalou yarja3 laslou", à un moment, l'appel aux sources a été plus fort que son libre-arbitre.
Justement nous sommes en train de dire qu'il n'a pas vraiment eu de libre-arbitre. Il était dans un conditionnement avec plus ou moins de marges et de libertés, c'est tout. | |
|
| |
PM Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 13:55 | |
| Manchou en mode 3615 code 3ézib jéloux de son ami qui se marie a de la pure chaire sfa9 de bonne famille Yé Manchou le tunisien est un wild oummou pire que le ritalet sa Mamma! Kima tra le niveau de certaines tunisiennes qui seraient prete a baiser avec le prof pour avoir leurs diplomes apres faire le coup de la femme au foyer, bonne maman pieuse au 7ijeb coco chanel... C'est pareil pour le gars yemchi el barra 9al chnouwwa c'est pour etre au TOP du TOP apres avoir fourniquer a droite et a gauche , son diplome en poche il rentre au bled pour le 3eurs a la Fatma Bousse7a walla houwa chi5 3édéwiya et devient 7éj apres un bref sejour a la meke payé par Papa et Maman! Vous avez dit retour au sources... PS. Au fait on parle ces temps ci de la conquete de l'espace! Yé bou rabb a3bede tal3it lil gamra wou habtit wou 3bed thizz wou tounfouth... | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 14:35 | |
| - PM a écrit:
- Manchou en mode 3615 code 3ézib jéloux de son ami qui se marie a de la pure chaire sfa9 de bonne famille
ouais, quand tu connais le taux d'hyménoplastie en Tunisie... - PM a écrit:
Yé Manchou le tunisien est un wild oummou pire que le ritalet sa Mamma! Kima tra le niveau de certaines tunisiennes qui seraient prete a baiser avec le prof pour avoir leurs diplomes apres faire le coup de la femme au foyer, bonne maman pieuse au 7ijeb coco chanel... C'est pareil pour le gars yemchi el barra 9al chnouwwa c'est pour etre au TOP du TOP apres avoir fourniquer a droite et a gauche , son diplome en poche il rentre au bled pour le 3eurs a la Fatma Bousse7a walla houwa chi5 3édéwiya et devient 7éj apres un bref sejour a la meke payé par Papa et Maman!
non, le mec n'était plus en phase de fornication à droite et à gauche, il était passé au mode amour, gloire et beauté mais l'appel de maman sfa9 a été plus fort. | |
|
| |
PM Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 14:52 | |
| - El_Manchou a écrit:
- PM a écrit:
- Manchou en mode 3615 code 3ézib jéloux de son ami qui se marie a de la pure chaire sfa9 de bonne famille
ouais, quand tu connais le taux d'hyménoplastie en Tunisie...
- PM a écrit:
Yé Manchou le tunisien est un wild oummou pire que le ritalet sa Mamma! Kima tra le niveau de certaines tunisiennes qui seraient prete a baiser avec le prof pour avoir leurs diplomes apres faire le coup de la femme au foyer, bonne maman pieuse au 7ijeb coco chanel... C'est pareil pour le gars yemchi el barra 9al chnouwwa c'est pour etre au TOP du TOP apres avoir fourniquer a droite et a gauche , son diplome en poche il rentre au bled pour le 3eurs a la Fatma Bousse7a walla houwa chi5 3édéwiya et devient 7éj apres un bref sejour a la meke payé par Papa et Maman!
non, le mec n'était plus en phase de fornication à droite et à gauche, il était passé au mode amour, gloire et beauté mais l'appel de maman sfa9 a été plus fort. Ton ami devait etre en mal d'etre en europe et dans son travail malgré ce que tu penses amour gloire et beauté de font pas forcement le bonheur. Je pense par ailleurs que tu ne sais pas assez ce qu'il vivait dans son couple et je pense que tu aurais raisons si tu le savais vraiment. Par exemple si tu as des details plus croustillants sur la vie privée du couple ( a la VSD ou GALA) cela nous permettrait de mieux comprendre cette obeissance absolue a la mere juive! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 15:08 | |
| - PM a écrit:
Ton ami devait etre en mal d'etre en europe et dans son travail malgré ce que tu penses amour gloire et beauté de font pas forcement le bonheur. Je pense par ailleurs que tu ne sais pas assez ce qu'il vivait dans son couple et je pense que tu aurais raisons si tu le savais vraiment. Par exemple si tu as des details plus croustillants sur la vie privée du couple ( a la VSD ou GALA) cela nous permettrait de mieux comprendre cette obeissance absolue a la mere juive! les sfa9 sont juifs ? je m'en doutais ! | |
|
| |
Holy Trousers Homo Pacificus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 15:31 | |
| Quelle histoire Je partage l'avis d'over, mais je pense que la il s'agit d'une mère manipulatrice et possessive avant tout. Elle correspondrait d'ailleurs au modèle décrit dans The Wall. Une mère qui laisse à son fils toute la liberté qu'il a voulue, lui donne le temps pour tout essayer et s'épanouir mais garde toujours ce bout de ficelle qu'elle ne tardera pas d'utiliser dès qu'elle sentira qu'il est temps de ramener son chouchou à ses côtès. J'en connais beaucoup de mères pareilles à Sfax, c'est très commun par ici. Je suis certaine que c'est elle qui avait lavé le cerveau de ton ami pour qu'il pense ainsi de son amie. Je connais une autre histoire aussi triste que celle ci, mais avec un ami du Mahres ( une cinquantaine de Kilometres de Sfax ) Il aimait une fille de Aguereb ( un ptit village aussi près de Sfax ) et ils etaient ensemble depuis quelques annèes. C'est quand le mec a trouvé un boulot et a loué un appartement et a voulu marier la fille que son père lui avait annoncé que s'il le faisait il ne serait plus son fils, devrait oublier toute la famille ainsi que sa part de l'heritage. Ils n'aurait pas accepté que son fils puisse se marier a une "go3ra" comme on appelle à Sfax les gens de la campagne. L'idiot avait laissé tomber cette fille et vit seul maintenant, entre son appartement et son boulot. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 15:33 | |
| oui mais dans le cas de mon ami, il n'y a aucun cas de conscience, il ne l'a pas fait contraint et forcé, sa mère a réussi à lui laver le cerveau bien comme il faut. | |
|
| |
JeVaisMeSuicider Australopithecus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 15:50 | |
| yaaaa el manchou est un humain! | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 15:55 | |
| - JeVaisMeSuicider a écrit:
- yaaaa el manchou est un humain!
VaTeSuicider ! | |
|
| |
PM Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 16:16 | |
| - El_Manchou a écrit:
- PM a écrit:
Ton ami devait etre en mal d'etre en europe et dans son travail malgré ce que tu penses amour gloire et beauté de font pas forcement le bonheur. Je pense par ailleurs que tu ne sais pas assez ce qu'il vivait dans son couple et je pense que tu aurais raisons si tu le savais vraiment. Par exemple si tu as des details plus croustillants sur la vie privée du couple ( a la VSD ou GALA) cela nous permettrait de mieux comprendre cette obeissance absolue a la mere juive! les sfa9 sont juifs ? je m'en doutais ! Oui presque Au fait mère juive est une expression israelite françisée | |
|
| |
PM Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 16:17 | |
| - El_Manchou a écrit:
- JeVaisMeSuicider a écrit:
VaTeSuicider ! PS. Oui va te suicider en faisant un ivrab jeu3... Ma5ieb rassik | |
|
| |
Krishna's Child Homo Addictus
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 16:20 | |
| - JeVaisMeSuicider a écrit:
Attention, pas de conclusions hatives... | |
|
| |
Donnie Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 21/7/2009, 21:40 | |
| Oui beaucoup essayent d'imiter aveuglement les français haka mais finissent par se rendre compte qu'ils sont finalement tunisiens,au moins il ne l'a pas épousé bech ysama3ha leklém après. | |
|
| |
PM Homo Habilis
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... 22/7/2009, 01:14 | |
| - Donnie a écrit:
- Oui beaucoup essayent d'imiter aveuglement les français haka mais finissent par se rendre compte qu'ils sont finalement tunisiens,au moins il ne l'a pas épousé bech ysama3ha leklém après.
C'est ca ta reflexion, ton analyse? Au raz des paquerettes! et en plus tu viens donner des lecons de savoir sur d'autres sujets!!! El msiba ta3rafha chniya : illi 7atlik ordi mabine yidik wou 9allik haw les forum barra tfarhid féhom wou chi5!!! Mostawayat wou barra! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... | |
| |
|
| |
| Aujourd'hui j'ai perdu un ami ... | |
|