Alter Homo Habilis
| Sujet: Islaminfrajtihad 5/7/2009, 16:29 | |
| je vient de decouvrir ce blog je le trouve tres interessant et innovent les notes souvent traduite en francais voir anglais, http://islaminfrajtihad.canalblog.com/ | |
|
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: Islaminfrajtihad 5/7/2009, 18:29 | |
| J'ai lu qqes articles de ce blog .. et le mec n'a rien de "Wassiti" comme il le dit .. il se fait passer pour tel pour disons etablir un sois disant lien de confiance .. mais le fond du discours est semblable en tout points aux islamistes (dont il refute son appartenance avec insistance). Son billet sur la laicité est dans la pure tradition islamiste qui essaye d'expliquer l'incompatibilité de la laicité et de l'islam, on a eu le droit à l'argument générique du : - Citation :
« second moteur » qu’est la laïcité : émancipation de la femme ; droits de l’homme et libertés fondamentales ; droits civiques etc. Quand on sait que l'islam est, par définition, la doctrine de l'inné, on en déduit que la laïcité serait plus approprié à l'islam qu'aux autres religions. Et celui-ci n’est pas un raisonnement par syllogisme, car il est écrit dans le coran que l’islam est la religion des laissés-pour-compte, de l’émancipation de la femme, de l’émancipation des esclaves… il part donc du principe que l'islam tel qu'il est accorde déja les pleins droits à la femme, aux esclaves etc ... alors qu'on en a discuté à plusieurs reprises, l'islam tel qu'il est maintenant (sans réformes) accorde tres peu de droits à la femme, autorise l'esclavage, et n'est pas vraiment compatible avec les droits de l'homme modernes ! Ce blog me parait bourré de "mauvaises" intentions, surtout que l'auteur essaye à tout prix de se cacher derrière des affirmation qui n'engagent que lui .. | |
|