Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

je cherche ces 2 vidéos sur facebook

+2
Belial
El_Manchou
6 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

je cherche ces 2 vidéos sur facebook Empty
MessageSujet: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime30/5/2009, 12:18

j'ai déjà vu la vidéo de la fillette sur facebook mais elle a été supprimée.
qqn sait où je peux les trouver ?

merci

http://www.assabah.com.tn/pop_article.php?ID_art=21290
Citation :

صور مثيرة تجوّلت على صفحات موقع «الفايس بوك» عرضت لتسجيلين يستحقّان وقفة تأمّل حتى لا نقول صرخة استنفار.

التسجيل الأوّل يخصّ طفلة تونسية صغيرة لا يتجاوز سنّها الخمس سنوات ترتدي قميص احد الفرق الرياضية التونسية وكانت بصدد ترديد عبارات بذيئة وأداء حركات استجابة وتفاعلا مع شخص أمامها -

من الواضح أنه من تولّى تصويرها - ومن الأرجح أن يكون أحد أقاربها - والمصيبة الكبرى لو تبيّن أنّه والدها!!!! -.

التسجيل الثاني الأكثر شناعة يعرض بالصوت والصورة طفلا تونسيا لا يتجاوز سنّه الثماني سنوات بصدد التدخين ومعاقرة الخمر مرددا كلاما فاحشا بطلب من الأشخاص الذين كانوا بصدد تصويره.

التسجيلان كانا صادمين بكل مقاييس البشاعة المؤذية للمشاعر خاصّة وأن الأمر متعلّق باغتصاب اجرامي لبراءة أطفال لا يفقهون أي شيء مما تم تلقينهم أو اجبارهم على فعله .

من الواضح أن التسجيل الأوّل الذي يخصّ الطفلة الصغيرة قد صوّر في منزلها الذي بدا فضاء عائليا مترفا لم تنقصه علامات الرقيّ المادّي بما قد يؤشر للوسط الاجتماعي الذي تنتمي إليه الطفلة البريئة. ومن الواضح أيضا أن التسجيل الثاني الذي يخصّ الطفل الصّغير في احدى الحدائق أو الفضاءات العمومية الطرفية يؤشر بتفاصيله وعبر علامات وجه الطفل وهيئته بأنّ الحالة تخصّ على الأرجح طفلا من أوساط شعبية فقيرة.

نحن إذا أمام طوفان بذاءة شنيع عابر للطبقات والفئات الاجتماعية لم يكتف بإصابة شبابنا وكهولنا ليمرّ الآن إلى أطفالنا محمولا على أكفّ الهوس المرضي بالكرة مقابل غياب مصادر تأثير ثقافية أخرى مغايرة اللّهمّ عدى الدين والتديّن معروضا أمام كل احتمالات التأويل.

الردع في مثل هذه الحالات واجب، لأنّ من قام بتصوير هذه التسجيلات هازلا كان أو جادّا يقف في نفس درجة الإجرام الذي يهدّد الأمن ويرهب الناس أما ما بعد الرّدع فتلك مسألة تستحق منّا الكثير من الإنتباه واليقظة والتعاطي الصريح مع مظاهر الإنحراف دون إثارة أو تضخيم لكن أيضا دون تعتيم أو تهميش لأصول نقاش مطلوب حول نموذج الأفكار والقيم والتمثّلات الثقافية التي نضعها اليوم في حضرة مجتمعنا عبر مختلف المؤسسات، عبر الإعلام والعائلة والمدرسة واستراتيجيات التنشئة والخطاب الثقافي والسياسي.

كيف نواجه ما يبدو أنّه تصحّر وفراغات قيمية وثقافية ممتدّة لا توجد اقتراحات جادّة لتأثيثها بغير الكرة؟!

أي بلادة أصابت قدراتنا على التفكير والفهم لتجعلنا على مشارف تعميم خطير لحالة غباء جماعي؟!

أيّ تجهّم واستنفار لخيالات المؤامرة والردّ على المؤامرة فيما المؤامرة الحقيقية هي تلك التي نحيكها نحن في حقّ أنفسنا وعقولنا وفي حقّ الذّوق والجمال وفي حقّ الثقافة الراقية والمواطنة الذكية والطفولة البريئة؟!

مجتمع ثمل... سكر بالكرة وانتشى... يشعر الآن بصداع في الرأس كما كل الثمالى... يحتاج وقفة تأمّل قبل حبّة أسبرين.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime30/5/2009, 22:07

j'ai trouvé la vidéo de la petite fille sur le blog de zig-zag

http://scoubidou1.blogspot.com/2009/05/blog-post.html
Belial
Homulus Administratus
Homulus Administratus
Belial

Masculin Nombre de messages : 1722

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime30/5/2009, 22:33

Censuré ici.
http://www.metal-waves.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime30/5/2009, 23:20

Belial a écrit:
Censuré ici.
ils ont censuré tout blogspot ???
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 02:06

El_Manchou a écrit:

scandaleux !!
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 10:51

Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:

scandaleux !!

D'ou ton idée de demander une licence quand on veut avoir des gosses.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 13:39

supracrevette a écrit:
Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:

scandaleux !!

D'ou ton idée de demander une licence quand on veut avoir des gosses.

oui Laughing Laughing un permis d'avoir des enfants et un permis de voter aussi
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 16:26

Igor a écrit:
El_Manchou a écrit:

scandaleux !!

je l'ai vu sur FB ! c'est pas seulement scandaleux, ça se passe de tout commentaire ! je n'ai même pas pu regarder la vidéo jusqu'au bout tellement j'étais dégoûtée !

non et le pire, c'est que certains partageait ça tout en la trouvant fort drôle ! de l'humour noir oui ! c'est à pleurer, mafhémtech lwin méchin !!!

d'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu la séquence (toujours su FB) où deux garçons apprenait à une blonde étrangère les gros mots et les insultes régionalistes, et elle la pauvre était fière de sa capacité à apprendre ces mots et eux les moins que rien pouffaient de rire ! c'est presque la même chose !

mais voir cette petite, ça fait vraiment mal au cœur !

je sais que parfois ça peut être drôle de faire répéter aux petits certaines choses, par exp, même ds la famille j'ai une tante tebda 3amla fil sghar, mais lààààà c'est tout simplement affreux, surtout qu'ils en étaient pleinement conscients !
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 16:55

Ca n'aurait pas ete le cas si le peuple s'occupait moins de foot. Si on etait plus ouverts a d'autres choses que cette perversion et obcession de football.
C'est plus que sacandaleux, c'est degueulasse, et ca confirme que les tunisiens de5line fi 7iiiiiiiiiiiiiiiiiit wdhay3ine feha
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 17:05

Herr Mannelig a écrit:
Ca n'aurait pas ete le cas si le peuple s'occupait moins de foot. Si on etait plus ouverts a d'autres choses que cette perversion et obcession de football.
C'est plus que sacandaleux, c'est degueulasse, et ca confirme que les tunisiens de5line fi 7iiiiiiiiiiiiiiiiiit wdhay3ine feha

non c'est pas vraiment question d'être passionné de foot, je connais des personnes qui le sont et ce n'est pas pour autant qu'ils font des choses pareilles !!

en outre, c'est pas comme si on avait un football vraiment spectaculaire en Tunisie, au Brésil ils sont vraiment fous de foot, tout le monde l'est, en Europe, ect, cet acte est condamnable partout dans le monde !

c'est plutôt cette histoire de "concurrence" malsaine, qui n'est pas faite dans les règles de l'art, y'a trop de haine les uns vers les autres, j'arrive pas à me l'expliquer, et je ne sais vraiment qu'est-ce qui l'a déclenché au départ car il y a dix ans et même moins, c'était pas le cas, du moins pas avec cette rage !
Herr Mannelig
Homo Habilis
Homo Habilis
Herr Mannelig

Masculin Nombre de messages : 733

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime31/5/2009, 17:38

lilia a écrit:
Herr Mannelig a écrit:

non c'est pas vraiment question d'être passionné de foot, je connais des personnes qui le sont et ce n'est pas pour autant qu'ils font des choses pareilles !!

en outre, c'est pas comme si on avait un football vraiment spectaculaire en Tunisie, au Brésil ils sont vraiment fous de foot, tout le monde l'est, en Europe, ect, cet acte est condamnable partout dans le monde !

c'est plutôt cette histoire de "concurrence" malsaine, qui n'est pas faite dans les règles de l'art, y'a trop de haine les uns vers les autres, j'arrive pas à me l'expliquer, et je ne sais vraiment qu'est-ce qui l'a déclenché au départ car il y a dix ans et même moins, c'était pas le cas, du moins pas avec cette rage !

C'est pas vraiment en relation avec la passion au foot, c'est vrai, mais tkather mel 3sel ywelli ... et ca déborde de toutes les cotes, partout, ca pue la haine et la peur de lautre ayant des preferences sportives differnetes, donc il est automatiquement "7awi masse5, jabri, etc....". De plus, je pense que cette liberte de presse que les tunisiens ont trouve dans la prese sportive a contribuer a "reveiller" ces pulsions de haine et de mepris envers l'autre. Je me souvein qu'on pouvait jamais critiquer des presidents de clubs, va voir ce qui se passe avec Monji bhar ou Hmed l9arwi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je cherche ces 2 vidéos sur facebook   je cherche ces 2 vidéos sur facebook Icon_minitime

je cherche ces 2 vidéos sur facebook
Page 1 sur 1