Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Stresse hydrique en Tunisie

4 participants
AuteurMessage
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

Stresse hydrique en Tunisie Empty
MessageSujet: Stresse hydrique en Tunisie   Stresse hydrique en Tunisie Icon_minitime22/5/2009, 00:33

Dans le dernier "sciences et avenir" il y a cet article qui parle du manque d'eau en Tunisie :
C'est un entretien avec Ghislain de Marsily

hydrologue, professeur à l'université paris 6 et membre de l'académie des sciences

Stresse hydrique en Tunisie 1_000110

Du coup je me pose deux questions :
1/ est ce qu'il y a une politique de sensibilisation pour que les gens ne gaspillent pas l'eau.
2/ Est ce qu'on a des garanties que le blé et l'orge importés ne sont pas génétiquement modifiés (ogm).
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Stresse hydrique en Tunisie   Stresse hydrique en Tunisie Icon_minitime22/5/2009, 11:48

supracrevette a écrit:

1/ est ce qu'il y a une politique de sensibilisation pour que les gens ne gaspillent pas l'eau.
oui, avec le prix du mètre cube progressif, ça décourage les gens de trop consommer.

supracrevette a écrit:

2/ Est ce qu'on a des garanties que le blé et l'orge importés ne sont pas génétiquement modifiés (ogm).
ZERO, NIET, je suis même sûr que pas mal de nos fruits et légumes ont des semences OGM...
http://www.rap125.com
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Stresse hydrique en Tunisie   Stresse hydrique en Tunisie Icon_minitime22/5/2009, 13:23

S'il ne y'avait pas les néocon on financerait le planning familial à l'échelle mondiale. Les USA ne peuvent pas financer des projets d'aide au développement avec le planning familial comme objectif. Au lieu de la limitation des naissances, plus il y'a de misère plus il y'a de bambins, on préfère financer des églises pour contenir la misère et appeler à la rédemption. J'ai en tête l'exemple de la Jamaïque et la chanson de Bob Marley à propos de "redemption song". C'est un pays avec le plus de violence et le plus d'églises, j'y vois une corrélation.
Ah s'ils foutaient la paix au monde. On a l'impression qu'ils veulent un monde tourmenté pour lui vendre leur camelote. Comme la croisade contre les IVG sans considération pour les femmes qui vivent ses situations et les problèmes que rencontreront la mère et l'enfant non désiré.
Ghoul
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Ghoul

Masculin Nombre de messages : 2552

MessageSujet: Re: Stresse hydrique en Tunisie   Stresse hydrique en Tunisie Icon_minitime22/5/2009, 22:04

Juste un point supra, à ma connaissance 90% de la consommation d'eau douce va à l'agriculture en Tunisie. Pour favoriser ce secteur l'Etat donne des avantages énormes (on m'a parlé d'un forfait annuel quelque soit la consommation pour certaines zones agricoles), du coup s'il y a gaspillage et donc gisement d'économie énorme, c'est bien là!!!!

A mon avis, inutile de culpabiliser les gens pour la durée de leur douche, il suffit qu'ils paient cet eau suffisamment cher comme a dis El Manchou.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stresse hydrique en Tunisie   Stresse hydrique en Tunisie Icon_minitime

Stresse hydrique en Tunisie
Page 1 sur 1