Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux

4 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Empty
MessageSujet: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 19:40

Citation :
Peut-on encore tenir un blog politique sous son vrai nom?

Par La rédaction du Post
le 13/05/2009,

"C'est prendre un risque monstrueux", confie au Post un blogueur politique qui fait le grand nettoyage de son identité
Avoir un blog et chercher un emploi, voilà un duo qui ne fait pas toujours bon ménage.

La semaine dernière, un blogueur politique bien connu a écrit au Post pour demander le retrait de son nom d'articles que nous lui avions consacrés.

"Je veux faire disparaître les pages des sites internet où mon nom apparaît en lien avec une activité politique ou syndicale", explique-t-il au Post.

Pourquoi ? Ce blogueur cherche un emploi en tant que consultant sur internet depuis septembre 2006. En vain, pour l'instant. Il est convaincu que son identité numérique rebute les recruteurs potentiels. "Ça ne se fait pas de recruter un syndicaliste", dit-il.

Sur Le Post, le blogueur se dit convaincu qu'aujourd'hui, bloguer sous son vrai nom, "c'est prendre un risque monstrueux".

Êtes-vous sûr que les DRH font des recherches sur vous sur internet ?
"Une amie DRH à la retraite m'a expliqué que l'habitude de consulter Google devenait quasiment systématique. On est passé à l'ère de l'information à outrance. Avant, on faisait des post-it, des photocopies. Désormais il y a des moteurs de recherche, comme 123people, qui récupèrent tout ce qu'il y a de récupérable sur les gens."

Un employeur vous a-t-il fait savoir que votre candidature était refusée à cause de votre blog et de vos prises de positions ?
"J'ai fait tout le processus de recrutement dans une grande entreprise. Le recruteur m'a dit plusieurs fois que je les intéressais. J'ai eu des rendez-vous. Ils m'ont rappelé et puis... plus rien. Plus tard, j'ai reçu leur réponse par mail expliquant que mon CV ne correspondait pas au profil recherché. Une réponse en contradiction avec ce qui avait été dit dans les entretiens. J'ai le sentiment que c'est à cause de mon profil numérique."

Avoir un blog quand on cherche un emploi, c'est un handicap ?
"Une anecdote : hier matin, j'avais mon rendez-vous mensuel au pôle emploi. La première question qu'on m'a demandé : où en êtes-vous du nettoyage de votre identité numérique?"

Selon vous, peut-on encore bloguer sous son vrai nom ?
"A part si on est retraité, rentier ou si on a un poste indéboulonnable, c'est prendre un risque monstrueux. Le blog posera nécessairement un problème à un moment donné. Pour les blogs politiques, c'est certain."
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 19:57

Faut pas déconner ! C'est de la mauvaise foie. Il n'a pas trouvé depuis Septembre 2006 ? Qu'il blog ou pas, c'est surtout le fait d'être activiste politique et syndical qui freine les recruteurs, et certainement son attitude aussi. Mais c'est normal non ? Toi demain t'embauche un contestataire professionnel qui ne travaille pas depuis 2 ans 1/2 ? Moi non ! Qu'il créé son entreprise en tant que consultant free lance. Ou se recycle dans des activités qui correspondent à son profil. Là il s'enferme tout seul dans une situation de victime.

Stan tu joues un jeu alarmiste avec ce genre d'info. C'est de la manipulation et du harcèlement.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:02

Phidias a écrit:

Stan tu joues un jeu alarmiste avec ce genre d'info. C'est de la manipulation et du harcèlement.

What a Face
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:06

y a bien des gens qui refusent des cv à cause du fait qu'ils (ou plutôt elles) portent un voile :-/
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:07

Lady Godiva a écrit:
y a bien des gens qui refusent des cv à cause du fait qu'ils (ou plutôt elles) portent un voile :-/

c'est tout a fait normal !
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:10

à ce moment là ça l'est autant que les bloggueurs politiques ^^
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:14

Lady Godiva a écrit:

Non

un blogueur politique est un citoyen qui donne un avis politique

une kachta sur la tete, est un signe d'appartenance a un mouvement radical dangereux ... c'est comme aller postuler a un job avec un brassard rouge de croix gammee.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:20

donc si c'était un mec qui ne porte pas de barbe ama islamiste te9blou? s'pas un peu euuuh comment dire, machiste? walla tu vas lui passer un interrogatoire pour éclaircir ce point?
parce que tous les nazis en france ne sont pas chômeurs ou chefs d'entreprise :-/

et sinon, porter le voile ne veut pas forcément dire islamiste, il y a des gens qui sont mal informés et qui croient que c'est une obligation, comment pourrait tu toi distinguer cela si t'étais un patron?
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:21

Igor a écrit:
Phidias a écrit:

What a Face
Tu veux que je fasse mon Manchou, allons-y :
Tu récupères une info secondaire non représentative des réalités, et pas très pro du point de vue journalistique (ça se base sur des spéculations, du ressenti, et des témoignages très légers, aucune enquête rigoureuse pour étoffer les accusations), d'un pleurnichard qui passe son temps à baver sur son blog plutôt que de se créer ou de chercher un emploi, vu que le bon système social en France aide ce genre d'ingrat. Qui n'a même pas les 2 neurones de bases pour utiliser un pseudo plutôt que son vrai nom sur internet. L'idiot du village est on line désormais. Et je suis sûr que pendant les entretiens il le revendique.

Et tu titre "Ca devient dangereux" ! Pour les entreprises oui ! Qui risquent de recruter un type pareil. Pas pour les blogeur. Pas dangereux non plus pour ce couineur qui ne risque pas grand chose à vraie dire, si ce n'est d'affronter sa réalité.

La France est dans une crise profonde, et sa gouvernance est médiocre, symbolisée par un Président imbuvable. Là nous sommes d'accord. Mais la vraie crise n'est pas dans ces faits divers avec lesquels tu innondes (et harcèle) le forum. Et à force ça fait mal à la tête de voir tout être récupéré / instrumentalisé pour faire de l'anti.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:28

Igor a écrit:
Lady Godiva a écrit:

Non

un blogueur politique est un citoyen qui donne un avis politique

une kachta sur la tete, est un signe d'appartenance a un mouvement radical dangereux ... c'est comme aller postuler a un job avec un brassard rouge de croix gammee.
T'es pas un peu de mauvaise foi ? Quand tu critiques Aigle Noir et autres "opposants politiques" d'être en réalité des profiteurs et des opportunistes, tu ne les vois pas comme des victimes, eux, avec des "ca devient dangereux oulala". Mais là, parce que tu veux faire de l'anti pouvoir français / anti présidence de Sarkozy, tu manipule tout ce qui passe pour faire de l'opposition politicienne bête et méchante, du pur PS à ses plus belles heures.
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:30

t'es en forme phidias dis donc gah
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:31

Lady Godiva a écrit:
donc si c'était un mec qui ne porte pas de barbe ama islamiste te9blou?

un islamiste avec la barbe avec la barbe ne sera pas accepte ... autant que la femme voilee

Citation :
s'pas un peu euuuh comment dire, machiste?

ou est le mchisme ? les islamistes qqe soit leur sexe seront out => sans distinction de sexe !

Citation :

walla tu vas lui passer un interrogatoire pour éclaircir ce point?
parce que tous les nazis en france ne sont pas chômeurs ou chefs d'entreprise :-/

et sinon, porter le voile ne veut pas forcément dire islamiste, il y a des gens qui sont mal informés et qui croient que c'est une obligation, comment pourrait tu toi distinguer cela si t'étais un patron?

il n'y a pas de personnes mal informees ... il y a des personnes qui font des choix dans leur vies et ils doivent assumer leurs choix

Phidias a écrit:
Igor a écrit:
Phidias a écrit:

What a Face
Tu veux que je fasse mon Manchou, allons-y :
Tu récupères une info secondaire non représentative des réalités, et pas très pro du point de vue journalistique (ça se base sur des spéculations, du ressenti, et des témoignages très légers, aucune enquête rigoureuse pour étoffer les accusations), d'un pleurnichard qui passe son temps à baver sur son blog plutôt que de se créer ou de chercher un emploi, vu que le bon système social en France aide ce genre d'ingrat. Qui n'a même pas les 2 neurones de bases pour utiliser un pseudo plutôt que son vrai nom sur internet. L'idiot du village est on line désormais. Et je suis sûr que pendant les entretiens il le revendique.

Et tu titre "Ca devient dangereux" ! Pour les entreprises oui ! Qui risquent de recruter un type pareil. Pas pour les blogeur. Pas dangereux non plus pour ce couineur qui ne risque pas grand chose à vraie dire, si ce n'est d'affronter sa réalité.

La France est dans une crise profonde, et sa gouvernance est médiocre, symbolisée par un Président imbuvable. Là nous sommes d'accord. Mais la vraie crise n'est pas dans ces faits divers avec lesquels tu innondes (et harcèle) le forum. Et à force ça fait mal à la tête de voir tout être récupéré / instrumentalisé pour faire de l'anti.

desole, c'est pas le but ... je ne fait que constater et relater les derives de plus en plus frequentes aux libertes fondamentales ... ils y a tout les jours un communique sur une video ou un texte censure.

PS: je detaillerai plus tard
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 20:41

Igor a écrit:
Lady Godiva a écrit:
donc si c'était un mec qui ne porte pas de barbe ama islamiste te9blou?

un islamiste avec la barbe avec la barbe ne sera pas accepte ... autant que la femme voilee

Citation :
s'pas un peu euuuh comment dire, machiste?

ou est le mchisme ? les islamistes qqe soit leur sexe seront out => sans distinction de sexe !

Citation :

walla tu vas lui passer un interrogatoire pour éclaircir ce point?

il n'y a pas de personnes mal informees ... il y a des personnes qui font des choix dans leur vies et ils doivent assumer leurs choix

et un islamiste qui ne porte pas de barbe? tu vas faire comment pour le savoir? et si c'est un communiste qui porte une barbe? tu vas le rendre islamiste?
et si! il y a des gens qui sont mal informés, il y a des gens qui croient que fumer pendant ramadan ne rompt pas le jeûne, ... faut que tu arrêtes de prendre ton éducation et ta façon de vivre comme un modèle universel, tout le monde n'a pas eu le même parcours que toi, ni la même vie que toi, et ça existe les gens qui sont différents, naïfs, cons, qui se laissent facilement manipulés, ...
tu te bases tout le temps sur des impressions (du moins c'est-ce que tu montres ici), j'aimerais bien t'entendre discuter avec un islamiste juste pour voir comment tu vas argumenter avec lui. et je dis bien discuter et argumenter, même si selon toi ce n'est pas possible de le faire, il ne s'agit pas de convaincre mais de discuter s'tout
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 21:25

imagine qqn qui est de la LCR et qui va te casser les pieds du matin au soir... personnellement je ne l'embauche pas.
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 21:37

@lady : Va jouer avec tes islamistes innocents et naifs ... je n'ai ni l'envie, ni l'intention d'ouvrir un nieme debat sur les 5wenjeyya, ni sur le voile ici .. d'ailleurs le sujet parle de completement autre chose ici.. donc tu es HS

Pour revenir a ce que je disait plus haut Phid ... concernant la disparition rapide de la liberte d'expression et d'opinion en France..

Je n'ai juste qu'a recapituler ce qui s'est passe ces 3 derniers jours:

- un cadre de TF1 se fait virer pour avoir donné un avis PRIVE contradictoire a une loi non votée.
- Hier Besson le ministre de l'immigration qui appelle france inter pour leur interdire de re-diffuser un reportage sur les asso aidant les sans papiers http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1532645_sans-papiers-quand-eric-besson-appelle-france-inter.html
- Aujourd'hui Lefebvre porte parole de l'UMP qui demande le retrait de toutes les videos sur sont interview accordé a France 2 ou il sortaint (comme a son habitude) des chiffres completement faux errones et imginés juste pour faire de la propagande http://www.lepost.fr/article/2009/05/13/1533985_quand-frederic-lefebvre-s-embrouille-dans-les-chiffres.html

je n'ose meme pas faire le recapitulatif du mois en cours ...

et tu pense que je manipule l'information ? tu pense que je fait de la désintox ?
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou

Masculin Nombre de messages : 4435
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 22:31

Igor a écrit:

- un cadre de TF1 se fait virer pour avoir donné un avis PRIVE contradictoire a une loi non votée.
et la personne qui a violé cette correspondance privée a été viré

Igor a écrit:

- Hier Besson le ministre de l'immigration qui appelle france inter pour leur interdire de re-diffuser un reportage sur les asso aidant les sans papiers http://www.lepost.fr/article/2009/05/12/1532645_sans-papiers-quand-eric-besson-appelle-france-inter.html
et ils l'ont rediffusée. c'est vrai que besson ne plait pas aux assoces gauchistes donc ils se vengent

Igor a écrit:

- Aujourd'hui Lefebvre porte parole de l'UMP qui demande le retrait de toutes les videos sur sont interview accordé a France 2 ou il sortaint (comme a son habitude) des chiffres completement faux errones et imginés juste pour faire de la propagande http://www.lepost.fr/article/2009/05/13/1533985_quand-frederic-lefebvre-s-embrouille-dans-les-chiffres.html
encore une fois tu extrapoles, lefebvre a tout simplement supprimé cette vidéo de SON PROPRE COMPTE DAILYMOTION
http://www.rap125.com
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime13/5/2009, 22:34

Igor a écrit:
@lady : Va jouer avec tes islamistes innocents et naifs ... je n'ai ni l'envie, ni l'intention d'ouvrir un nieme debat sur les 5wenjeyya, ni sur le voile ici .. d'ailleurs le sujet parle de completement autre chose ici.. donc tu es HS
mea culpa, j'ai oublié que j'étais dans ta maison à toi seulement é _ è
mata7kich m3aya hakka men fadhlek, 7assen lahjtek stp, compare la façon avec laquelle je me suis adressée à toi et la tienne
wa ma3a echokr
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime14/5/2009, 11:02

@ lady :je m'excuse de m'etre un peu emporte ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux   Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux Icon_minitime

Bloggeur politique en France ... ca devient dangereux
Page 1 sur 1