uno nessuno cento mila Homo Habilis
| Sujet: émigration = fugue? 10/8/2007, 14:32 | |
| Une idée récurrente chez les jeunes tunisiens semble etre celle de partir à l'étranger, et ceci concerne presque toutes les catégories de jeunes et presque toutes les classes sociales.. Est ce l'esprit d'aventure qui les pousse à vouloir changer d'air ou il y a vraiment un phénomène de fugue? Et dans ce cas que cherchent les jeunes tunisiens qui revent d'émigrer? | |
|
Ghoul Homo Pacificus
| Sujet: Re: émigration = fugue? 10/8/2007, 15:08 | |
| A mon avis c'est pire qu'une fugue, un exode. | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: émigration = fugue? 10/8/2007, 16:00 | |
| ils cherchent ce qu'ils n'ont pas chez eux : liberté, travail, flous, $$ , argent, fric, pèze, oseille ... | |
|
uno nessuno cento mila Homo Habilis
| Sujet: Re: émigration = fugue? 10/8/2007, 17:52 | |
| - El_Manchou a écrit:
- ils cherchent ce qu'ils n'ont pas chez eux : liberté, travail, flous, $$ , argent, fric, pèze, oseille ...
bon le fric ne tombe pas du ciel lè fi tounes w lè ailleurs, donc passez la parole.. reste la liberté? qu'est ce qui pousse les gens à préférer partir à la recherche de la liberté au lieu de la créer autour de soi? Je peux parler de mon cas: c'est le fait de se sentir "seul" face à une masse de gens tous conformes à un idéal que je ne partageais pas qui m'a poussé à partir.. je me sentais incapable de changer les choses non pas pour bouleverser le conformisme mais pour que le "non conforme" soit toléré.. | |
|
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: émigration = fugue? 10/8/2007, 18:01 | |
| pour le travail, en tunisie il y a énormément de chomage et si tu n'as pas de m3aref, aktef, tu restes ta7t essabbat pour la liberté, tu ouvres ta bouche, tu reçois le kartouche | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: émigration = fugue? | |
| |
|