| MTV halal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
balthazar Homo Habilis
| Sujet: MTV halal 23/4/2009, 01:22 | |
| Apres ikra et akhwatouha voici la derniere islamic mtv pour rapper, chanter tout en etant bien musulman link | |
|
| |
Max Maitre du Monde
| Sujet: Re: MTV halal 23/4/2009, 15:40 | |
| | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: MTV halal 23/4/2009, 16:48 | |
| et les filles se trémoussent en hijab ? | |
|
| |
balthazar Homo Habilis
| Sujet: Re: MTV halal 23/4/2009, 18:21 | |
| oui illi it7outtou fou9 rassha, itdawwar bih hzamha | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 21:13 | |
| | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 22:36 | |
| Hahaha, enorme cette chaine. - Citation :
- Ici le dieu de l'RnB, c'est allah bien sur!
Disponible dans les bac, le dernier album d'Allah, Entre Paradis et Enfer. Un disque Rotana! Sinon tous ces efforts de "myspacer" l'islam sont un peu trop risible dans une actualite ou la violence regne. | |
|
| |
chidd-min-ghadi Homo Habilis
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:17 | |
| Il y'a des groupes islamistes qui sont d'une qualité exceptionnelle tel que :
muslimgauze un groupe electro-islamiste .
3secret chiefs de Trey Spruance (ex mrbungle) inspiré par la gnose chiite.
Abed azrié avec un jazz qui s'inspire du soufisme
de grands jazzman qui ont fait des morceaux avec des riffs qu'ils ont épuisé du fin fond de leurs foie musulmane tel que abdullah ibrahim ou ahmad jamal
ou peter murphy (bauhaus) qui a fait "unshattered" aprés s'être converti et qui est l'un des meilleurs albums qui puissent exister.
...etc
La musique halal est d'une qualité extrêmement raffinée et créatrice ... | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:25 | |
| d'après les vrais barbus purs et durs, la musique est haram sauf les anachids ! | |
|
| |
Belial Homulus Administratus
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:38 | |
| Certains disent que même les anachids sont 7aram parce qu'il ne faut pas associer le nom d'Allah avec de la musique et des mélodies. | |
|
| |
El_Manchou Homo Genius
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:42 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 857 Age : 39 Localisation : l'olympe Date d'inscription : 18/08/2009
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:46 | |
| je sais que le prophéte aimait la musique... | |
|
| |
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:48 | |
| | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: MTV halal 23/9/2009, 23:59 | |
| Meme avec mon proxy, je ne suis pas arrive a regarder les videos, ou du moins ce que je crois etre des videos. Si tu pouvais nous expliquer de quoi ca s'agit, ce sera classe. Sinon pour la musique, j'ai su que Mahomet aimait bien la poesie mais non la musique. J'ai cherche dans un mail que j'ai eu, une fois, cela ne cite pas les sources mais si ca ne t'est pas credible, une petite recherche et je te trouverai quelques liens. - Citation :
قوله تعالى: { ومن الناس من يشتري لهو الحديث ليضل عن سبيل الله بغير علم ويتخذها هزوا أولئك لهم عذاب مهين } [سورة لقمان: 6]
قال حبر الأمة ابن عباس رضي الله عنهما: هو الغناء، وقال مجاهد رحمه الله: اللهو: الطبل (تفسير الطبري) وقال الحسن البصري رحمه الله: "نزلت هذه الآية في الغناء والمزامير" (تفسير ابن كثير).
قال ابن القيم رحمه الله: "ويكفي تفسير الصحابة والتابعين للهو الحديث بأنه الغناء فقد صح ذلك عن ابن عباس وابن مسعود، قال أبو الصهباء: سألت ابن مسعود عن قوله تعالى: { ومن الناس من يشتري لهو الحديث } ، فقال: والله الذي لا إله غيره هو الغناء - يرددها ثلاث مرات -، وصح عن ابن عمر رضي الله عنهما أيضا أنه الغناء.." (إغاثة اللهفان لابن القيم).
قال رسول الله : « ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر و الحرير و الخمر و المعازف، و لينزلن أقوام إلى جنب علم، يروح عليهم بسارحة لهم، يأتيهم لحاجة، فيقولون: ارجع إلينا غدا، فيبيتهم الله، ويضع العلم، ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة » (رواه البخاري تعليقا برقم 5590، ووصله الطبراني والبيهقي، وراجع السلسلة الصحيحة للألباني 91).
وروى الترمذي في سننه عن جابر رضي الله عنه قال: « خرج رسول الله مع عبد الرحمن بن عوف إلى النخيل، فإذا ابنه إبراهيم يجود بنفسه، فوضعه في حجره ففاضت عيناه، فقال عبد الرحمن: أتبكي وأنت تنهى عن البكاء؟ قال: إني لم أنه عن البكاء، وإنما نهيت عن صوتين أحمقين فاجرين: صوت عند نغمة لهو ولعب ومزامير شيطان، وصوت عند مصيبة: خمش وجوه وشق جيوب ورنة » (قال الترمذي: هذا الحديث حسن، وحسنه الألباني صحيح الجامع 5194 أقوال أئمة أهل العلم: قال الإمام عمر بن عبد العزيز رضى الله عنه: الغناء مبدؤه من الشيطان وعاقبته سخط الرحمن (غذاء الألباب)، ولقد نقل الإجماع على حرمة الاستماع إلى الموسيقى والمعازف جمع من العلماء منهم: الإمام القرطبي وابن الصلاح وابن رجب الحنبلي. فقال الإمام أبو العباس القرطبي: الغناء ممنوع بالكتاب والسنة وقال أيضا: "أما المزامير والأوتار والكوبة (الطبل) فلا يختلف في تحريم استماعها ولم أسمع عن أحد ممن يعتبر قوله من السلف وأئمة الخلف من يبيح ذلك، وكيف لا يحرم وهو شعار أهل الخمور والفسوق ومهيج الشهوات والفساد والمجون؟ وما كان كذلك لم يشك في تحريمه ولا تفسيق فاعله وتأثيمه" (الزواجر عن اقتراف الكبائر لابن حجر الهيثمي). وقال ابن الصلاح: الإجماع على تحريمه ولم يثبت عن أحد ممن يعتد بقوله في الإجماع والاختلاف أنه أباح الغناء.. قال القاسم بن محمد رحمه الله: الغناء باطل، والباطل في النار. وقال الحسن البصري رحمه الله: إن كان في الوليمة لهو –أى غناء و لعب-، فلا دعوة لهم (الجامع للقيرواني) | |
|
| |
| Sujet: Re: MTV halal 24/9/2009, 00:10 | |
| j'ai lu que le prophéte aimait la musique dans une biographie qui lui a été consacrée par tariq ramadan..je chercherais la page un peu plus tard. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: MTV halal 24/9/2009, 00:21 | |
| Ah beh, tu comrpendras que Tariq Ramadan pour moi... Sinon, ouais, entre Tariq Ramadan et des personnes canonises par le monde musulman, y a une certaine difference. Sinon les videos que t'as poste, ca parlait de quoi? | |
|
| |
| Sujet: Re: MTV halal 24/9/2009, 00:30 | |
| c'était des groupes qui se sont inspiré de l'islam pour faire de la musique halah , y'avait 3secret chiefs -ishraqiyun ; muslimgauze - mullah said et abed azrié qui chantait un poéme soufi.j'ai lu aussi quelque part qu"un groupe seatteleite "sun city girls " s'est mit au mysticisme musulman...bref. | |
|
| |
Bleach Homo Mollis
| Sujet: Re: MTV halal 24/9/2009, 00:37 | |
| OI D'accord! Cool. J'irai chercher a voir ca, alors! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MTV halal | |
| |
|
| |