Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Donnez, donnez donnez-moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Donnez, donnez donnez-moi... Empty
MessageSujet: Donnez, donnez donnez-moi...   Donnez, donnez donnez-moi... Icon_minitime22/4/2009, 12:17

Enrico a emprunté quelques millions d'euros pour les investir en bourse mais le krach est passé par là et il risque d'y perdre des plumes...

Citation :
L'Expansion.com - 20/04/2009 17:31:00


Le chanteur français Enrico Macias est l'une des victimes de renom de l'effondrement des banques islandaises qui risque de lui faire perdre une villa de très grande valeur dans le sud de la France, a-t-on appris lundi de source judiciaire luxembourgeoise.

Le chanteur âgé de 70 ans - Gaston Ghrenassia de son vrai nom- a déposé une plainte pour abus de confiance au Luxembourg contre les dirigeants de la banque Landsbanki Luxembourg, filiale locale de l'établissement islandais éponyme.

L'affaire devait être plaidée en audience publique lundi, mais elle a été remise sine die faute d'avocat pour les six responsables islandais appelés à comparaître.

L'avocat luxembourgeois qui était censé les représenter s'est retiré du dossier il y a deux semaines. Cette défaillance va obliger les défenseurs du chanteur à relancer la procédure.

Selon l'un de ses avocats, Me Patrick Goergen, contacté par téléphone par l¹AFP, le chanteur français avait obtenu un prêt de la banque Landsbanki Luxembourg garanti par une propriété en France.

L'avocat s'est refusé à fournir le montant exact du prêt, mais il a évoqué une valeur se montant "à plusieurs dizaines de millions d'euros".

Le prêt avait été consenti après une évaluation de la villa que le chanteur possède dans le sud de la France. Or, une partie des fonds ont ensuite été investis dans des produits financiers de banques islandaises dont la valeur a par la suite fondu avec la crise financière.

L'Islande compte parmi les pays les plus touchés en Europe par la crise. Son secteur bancaire s'est effondré, obligeant le pays à recourir à l'aide du Fonds monétaire international.

Selon l'avocat d'Enrico Macias, les liquidateurs luxembourgeois de Landsbanki Luxembourg ont menacé d'engager des procédures judiciaires pour saisir la villa hypothéquée dans le cadre de la procédure de faillite de la banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Donnez, donnez donnez-moi... Empty
MessageSujet: Re: Donnez, donnez donnez-moi...   Donnez, donnez donnez-moi... Icon_minitime22/4/2009, 12:49

Il n'a qu'a demander a son pote le nain de lui faire un pret gouvernemental !!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Donnez, donnez donnez-moi... Empty
MessageSujet: Re: Donnez, donnez donnez-moi...   Donnez, donnez donnez-moi... Icon_minitime22/4/2009, 12:58

Igor a écrit:
Il n'a qu'a demander a son pote le nain de lui faire un pret gouvernemental !!

non, il va demander des indemnisations parce que cette banque l'a spolié parce qu'il était juif. vite, un tribunal international et que le PDG islandais soit jugé en Israel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Donnez, donnez donnez-moi... Empty
MessageSujet: Re: Donnez, donnez donnez-moi...   Donnez, donnez donnez-moi... Icon_minitime22/4/2009, 13:12

Igor a écrit:
Il n'a qu'a demander a son pote le nain de lui faire un pret gouvernemental !!
non, il devrait demander à la connasse du poitou de s'excuser pour la banque islandaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Donnez, donnez donnez-moi... Empty
MessageSujet: Re: Donnez, donnez donnez-moi...   Donnez, donnez donnez-moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Donnez, donnez donnez-moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser