Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un HLM refusé pour port de la burka

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 12:46

Sage décision. Personnellement, je ne pourrai pas vivre avec des gens comme ça !

Citation :

07/04/2009

Un logement social a été refusé à une famille à Vénissieux, dans la banlieue de Lyon, au motif que l'épouse portait une burka, tenue musulmane couvrant tout le corps, a déclaré ce soir la préfecture du Rhône, confirmant une information à paraître dans le Canard Enchaîné mercredi.

La préfecture a confirmé à l'AFP avoir reçu en juillet 2008 "une lettre de la Sacoviv", organisme de logement de Vénissieux, qui faisait référence au "port de la burka de l'épouse" pour justifier sa "réponse négative à une demande de logement de la préfecture" en faveur de cette famille.

"La préfecture a conseillé à cette personne de saisir la Halde (la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité). Apparemment, elle ne l'a pas fait", a ajouté une porte-parole de la préfecture, sans pouvoir préciser ni la nationalité ni l'origine du couple visé.

"Madame revêt la burka, ce qui caractérise une pratique radicale de la religion incompatible avec les valeurs essentielles de la communauté française", arguait la Sacoviv dans cette lettre dont des extraits sont publiés par l'hebdomadaire.
L'organisme de logement de Vénissieux était injoignable ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 12:55

ils ont raison!!!
Sincerement quand tu vois le radicalisme des musulmans des banlieues lyonnaise...y'a de quoi pisser dans son froc!!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 12:59

bellyassine a écrit:
ils ont raison!!!
Sincerement quand tu vois le radicalisme des musulmans des banlieues lyonnaise...y'a de quoi pisser dans son froc!!!

ouais mais pour une fois que les pouvoirs publics n'ont pas baissé leur froc..

sinon, j'ai halluciné par l'imam du coin qui soutient ces néo-talibans :
Citation :

Le recteur de la mosquée toute proche s'indigne sur RTL "C'est pire que de l'intimidation, c'est très grave ça se fond sur un principe religieux alors que ce n'est pas un critère pour le logement social, quelle image ces gens vont-ils avoir de l'état républicain."

on s'en branle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
bellyassine
Homo Addictus
Homo Addictus
bellyassine


Masculin Nombre de messages : 1005
Age : 103
Date d'inscription : 30/01/2008

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 14:15

El_Manchou a écrit:
bellyassine a écrit:
ils ont raison!!!
Sincerement quand tu vois le radicalisme des musulmans des banlieues lyonnaise...y'a de quoi pisser dans son froc!!!

ouais mais pour une fois que les pouvoirs publics n'ont pas baissé leur froc..

sinon, j'ai halluciné par l'imam du coin qui soutient ces néo-talibans :
Citation :

Le recteur de la mosquée toute proche s'indigne sur RTL "C'est pire que de l'intimidation, c'est très grave ça se fond sur un principe religieux alors que ce n'est pas un critère pour le logement social, quelle image ces gens vont-ils avoir de l'état républicain."

on s'en branle !

il n'a pas penser a l'image qu'auront les francais...des musulmans "bien sur soi"...parce que a la fin c'est eux qui seront les victimes plus tard pour trouver un emploi...puisque les "radicaux" vivent de façon sectaire dans leurs banlieues sans vraiment en sortir...ou si ils sortent c'est pour venir embêter les musulmans qui ne pensent pas comme eux a coup de menaces!!!
Revenir en haut Aller en bas
The_Acro_bat
Homo Addictus
Homo Addictus
The_Acro_bat


Masculin Nombre de messages : 1437
Localisation : Nulle part ailleurs
Emploi : Tire-fesses
Date d'inscription : 07/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 14:16

El_Manchou a écrit:
bellyassine a écrit:
ils ont raison!!!
Sincerement quand tu vois le radicalisme des musulmans des banlieues lyonnaise...y'a de quoi pisser dans son froc!!!

ouais mais pour une fois que les pouvoirs publics n'ont pas baissé leur froc..

sinon, j'ai halluciné par l'imam du coin qui soutient ces néo-talibans :
Citation :

Le recteur de la mosquée toute proche s'indigne sur RTL "C'est pire que de l'intimidation, c'est très grave ça se fond sur un principe religieux alors que ce n'est pas un critère pour le logement social, quelle image ces gens vont-ils avoir de l'état républicain."

on s'en branle !


c'est surtout une question de sécurité et de bon sens! Sage décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://arabasta1.blogspot.com/
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 20:18

Bah je trouve ca discriminatoire. Imaginez un immeuble en Tunisie habité en grande majorité par des barbus par exemple. Si une famille "progressiste" voulait y loger, et qu'on le lui refuserait pour ne pas partager de valeurs essentielles, vous diriez quoi ?
C'est une discrimination pure et simple, et agir de cette facon là ne va qu'empirer la situation.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime8/4/2009, 21:31

si en afghanistan on refusait un appart HLM à un couple échangiste, ce serait donc de la discrimination ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime10/4/2009, 10:58

Je ne sais pas quoi en penser. Que les voilees aillent au diable, mais quand on commence a discriminer, il y a toujours le risque que ca aille trop loin. Et en regle generale on va trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime10/4/2009, 11:05

Krishna's Child a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser. Que les voilees aillent au diable, mais quand on commence a discriminer, il y a toujours le risque que ca aille trop loin. Et en regle generale on va trop loin.

ouais mais ça te plairait d'habiter dans le même immeuble qu'une voilée/bâchée ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime10/4/2009, 13:59

El_Manchou a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser. Que les voilees aillent au diable, mais quand on commence a discriminer, il y a toujours le risque que ca aille trop loin. Et en regle generale on va trop loin.

ouais mais ça te plairait d'habiter dans le même immeuble qu'une voilée/bâchée ???

Bien sur que non, encore que la ou j'habite il y a une voilee (un vrai gachis, elle est jolie comme tout).

Mais si moi je refuse d'habiter pres d'une burqa, un autre refusera les hippies, un autre les noirs, un autre les chretiens, un autre refusera les pierces...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime10/4/2009, 16:32

Krishna's Child a écrit:
El_Manchou a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Je ne sais pas quoi en penser. Que les voilees aillent au diable, mais quand on commence a discriminer, il y a toujours le risque que ca aille trop loin. Et en regle generale on va trop loin.

ouais mais ça te plairait d'habiter dans le même immeuble qu'une voilée/bâchée ???

Bien sur que non, encore que la ou j'habite il y a une voilee (un vrai gachis, elle est jolie comme tout).

Mais si moi je refuse d'habiter pres d'une burqa, un autre refusera les hippies, un autre les noirs, un autre les chretiens, un autre refusera les pierces...
plus_un

@Manchou : Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous plait pas, qu'on a le droit de lui refuser un logement.
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime10/4/2009, 16:39

Holy Trousers a écrit:

@Manchou : Ce n'est pas parce que quelqu'un ne nous plait pas, qu'on a le droit de lui refuser un logement.
tu donneras de tes nouvelles quand le barbu ramènera ses autres femmes en burqa et les dizaines de gosses qu'il va engendrer Sad

il n'a qu'à quémander des sous à ses potes saoudiens, je ne veux pas financer avec mes impôts des logements pour ces gens-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
Contenu sponsorisé





Un HLM refusé pour port de la burka Empty
MessageSujet: Re: Un HLM refusé pour port de la burka   Un HLM refusé pour port de la burka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un HLM refusé pour port de la burka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Marocaine en prison pour port du ni9ab
» Zeyneb exclue pour le port d'un tee-shirt "Palestine Li
» Burka point of view

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Actualités :: Actualité Internationale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser