Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

L'insomnie

+3
Exupérence
Holy Trousers
lilia
7 participants
AuteurMessage
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

Féminin Nombre de messages : 1290

L'insomnie Empty
MessageSujet: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime21/3/2009, 05:19

y' a pas de remèdes miracles pour ne plus être insomniaque par hasard ?

remède autre que les médoc !

j'ai essayé la tisane, même le thé aussi, du lait chaud (bon mélangé avec du chocolat car autrement je ne peux le boire) , j'écoute même de la musique douce pour m'endormir !

le problème c'est que je me lève tôt et je suis assez active en moyenne, donc en principe je devrais pas avoir des problèmes pour dormir ! or je ne ferme les yeux que lorsque vraiment je tombe de fatigue et au meilleur des cas c'est à minuit passée !

certains diront que c'est dû au stress ou des soucis, ok , mais tout le monde a des soucis !

alors si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime21/3/2009, 06:22

yopla
Exupérence
Homo Genius
Homo Genius
Exupérence

Féminin Nombre de messages : 2119

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime21/3/2009, 06:40

lis avant de t'endormir, de préférence avec une lumière pas trop vive (pas très faible non plus, sinon tu peux dire bonjour à la myopie si ce 'nest pas déjà fait)
et autre chose, il ne faut pas que le sujet soit trop chiant, sinon tu vas vite laisser tomber le bouquin, et pas trop passionnant non plus, sinon tu vas te forcer à rester éveillée (donc les romans policiers, à bannir)
en général, les revues sont meilleures que les romans, maiiiis bon
http://lounge.ulik.fr/Exuperence
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime21/3/2009, 11:34

déjààààààààààààà essayé ! :s toute sorte de livres et de romans !

je termine la lecture soit par ennui, soit par fatigue, je me dis c'est bon là, j'ai envie de dormir, j'enlève mes lunettes (oui déjà fait la myopie lol ) , mais ensuite rien n'y fait ! et ça recommence !

merci quand même Lady :-)

en fait ce n'est pas vraiment de l'insomnie puisque j'arrive à dormir tout de même, mais je veille beaucoup et ça, ça me dérange !
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime22/3/2009, 01:15

lilia a écrit:
déjààààààààààààà essayé ! :s toute sorte de livres et de romans !

je termine la lecture soit par ennui, soit par fatigue, je me dis c'est bon là, j'ai envie de dormir, j'enlève mes lunettes (oui déjà fait la myopie lol ) , mais ensuite rien n'y fait ! et ça recommence !

merci quand même Lady :-)

en fait ce n'est pas vraiment de l'insomnie puisque j'arrive à dormir tout de même, mais je veille beaucoup et ça, ça me dérange !
Sans être vraiment insomnique, bien qu'en général je dorme très peu (5 à 6h par nuit), de temps en temps il m'arrive la même chose. Ca correspond souvent chez moi à des angoisses existentielles, la peur de la mort, alors je m'assoie à ma table de travail, j'écris, et au bout de 40 à 50 minutes d'exutoire je me couche et ça va bien. Le plus dur c'est durant les vacances où il n'y a pas d'importance à dormir tout de suite puisqu'il n'y a pas à se lever le matin, alors il m'arrive d'enchaîner des veilles jusqu'à 5h - 6h du matin puis de me coucher. Là je ne lutte pas. Et ça décale un peu la vie sociale, mais ça apaise. Si parfois vers 2 -3 h du matin je me retourne dans tous les sens sans m'endormir, je me lève franchement et je cherche une fatigue physique, genre fair du nettoyage, du rangement, voir cuisiner ... Et là aussi en moins d'1h une bonne fatigue aide à endormir.

Pour éviter les difficultés d'endormissement autre que les questions existentielles, il y a des règles d'hygiène comme manger léger et tôt le soir (en évitant charcuterie, viandes et autres protéïnes), faire une marche digestive d'une vingtaine de minutes, éviter les discussions tendues et les séances tv ou ordi trop longues après 22h, avoir une température froide dans la chambre, ...
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion

Féminin Nombre de messages : 3432

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime22/3/2009, 13:00

Est ce que cette insomnie te fatigue ? si ce n'est pas le cas ton corps n'a peut être pas besoin d'autant d'heures de sommeil.
Sinon essaie peut être de faire une petite marche d'une heure avant de dormir, la fatigue physique c'est pas mal pour avoir sommeil. Sinon ce que je peux te donner comme conseil c'est : ne te force jamais à dormir, si tu focalise trop la dessus le sommeil part.
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime22/3/2009, 14:04

L'insomnie peut être prise comme une expérience poétique. Oublier l'heure et le jour. Se sentir sentinelle au pays des morts. En suspens dans le Temps. Vidé du bruit du jour. Agitations, gesticulations. Pour vivre avec ses intériorisations. Et se laisser aller à ses créations, ses pensées ...
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime25/3/2009, 22:18

Phidias a écrit:
L'insomnie peut être prise comme une expérience poétique. Oublier l'heure et le jour. Se sentir sentinelle au pays des morts. En suspens dans le Temps. Vidé du bruit du jour. Agitations, gesticulations. Pour vivre avec ses intériorisations. Et se laisser aller à ses créations, ses pensées ...
Phidias, tu es quelqu'un de très sensible. Je t'admire, sincèrement. Smile
heautontimoroumenos
Homo Habilis
Homo Habilis

Masculin Nombre de messages : 129

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 03:56

Phidias a écrit:

oui, tres poetique.. surtout le lendemain, la cerne aux yeux et la tete ds les nuages.
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 04:44

coucou les insominaques geek
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 05:14

Salut Over, ca va ? Ech 3amel ? Smile
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 07:20

heautontimoroumenos a écrit:
Phidias a écrit:

oui, tres poetique.. surtout le lendemain, la cerne aux yeux et la tete ds les nuages.
Plus que le jour qui suit une insomnie, souvent c'est le surlendemain qui est le plus dur. Pour compenser le mieux est de pratiquer des micro siestes. De 5 à 20 min. Je suis devenu expert en sommeils flashs et je peux m'endormir quasiment partout (dans le bus, le métro, en pause au travail, à midi, etc.). Et boire beaucoup d'eau.
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 11:23

Phidias a écrit:
Pour compenser le mieux est de pratiquer des micro siestes. De 5 à 20 min. Je suis devenu expert en sommeils flashs et je peux m'endormir quasiment partout (dans le bus, le métro, en pause au travail, à midi, etc.).

Dieu soit loué je ne suis pas la seule ! lol

il m'est même arrivé de dormir en classe ! Embarassed

sinon, pour revenir au sujet, il se trouve que depuis que je l'ai posté je ne suis plus insomniaque, enfin je ne dépasse pas 1H30 du mat, et j'ignore la raison hihi
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime27/3/2009, 11:45

lilia a écrit:

sinon, pour revenir au sujet, il se trouve que depuis que je l'ai posté je ne suis plus insomniaque, enfin je ne dépasse pas 1H30 du mat, et j'ignore la raison hihi
Peut-être la Thérapie par le Verbe. Tu connais l'expression "ça va mieux en le disant". Ca n'empêchera pas des rechutes, mais au moins tu sais que c'est pas la fin du monde, bien au contraire ...
Contenu sponsorisé

L'insomnie Empty
MessageSujet: Re: L'insomnie   L'insomnie Icon_minitime

L'insomnie
Page 1 sur 1