Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives

AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le sucre c'est bon pour les plantes ?

4 participants
AuteurMessage
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

Masculin Nombre de messages : 6294

Le sucre c'est bon pour les plantes ? Empty
MessageSujet: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 17:59

En fait a mon bureau j'ai plein de plantes vertes qui m'entourent. De temps en temps quand mon the , mon cafe ou mon chocolat refroidit ou devient trop vieux, je les arrose avec. Comme il y a pas mal de sucre dans ces boissons, je me demandait si s'etait recommande pour les plantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Phidias
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Phidias

Masculin Nombre de messages : 5257

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 18:23

C'est des Ficus ?
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers

Masculin Nombre de messages : 2545

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 18:32

Moi je sais que le marc de café etait bon car il eloigne les chenilles et sert d'engrais naturel aux plantes. Le Javel aussi dit-on. Mais le sucre j'en sais rien.
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 18:48

Phidias a écrit:
C'est des Ficus ?

oui , ainsi qu'un palmier et d'autres plantes grasses
OverDrive
homulus magnus celer
OverDrive

Masculin Nombre de messages : 2123

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 19:10

Le sucre est soit complètement dégradé par les bactéries et donne de l'eau + co2 ou il subit le processus anaérobie et devient de l'alcool. Je déconseille les excès, c'est mauvais pour les plantes aussi Smile
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime18/3/2009, 19:16

J'ai trouve cette reponse sur un site:

Citation :
Parce que le sucre va provoquer des moisissures et des pourritures (certaines bactéries et levures vont se développer au détriment de la plante). On peut envisager une démarche intéressante pour mettre en évidence ces deux types de prolifération gênantes : les bactéries produisent souvent un voile gélatineux à la surface d'une macération d'eau + herbes + féculents par exemple, alors que les moisissures (champignons) produisent souvent une couche duveteuse, fragile au toucher, comme celle trouvée sur un fruit ou une tranche de pain abandonné dans un coin humide (bocal fermé par exemple).

http://lamap.inrp.fr/?Page_Id=33&Action=3&Element_Id=518&DomainScienceType_Id=3&ThemeType_Id=9
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sucre c'est bon pour les plantes ?   Le sucre c'est bon pour les plantes ? Icon_minitime

Le sucre c'est bon pour les plantes ?
Page 1 sur 1