El_Manchou Homo Genius
Nombre de messages : 4435 Localisation : Damous el Hajja Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie 25/3/2009, 13:56 | |
| bravo Nizar ! - Citation :
- Par Nizar BAHLOUL
Il s’appelle Youssef. Youssef El Qaradhaoui. C’est un docteur. Un docteur en théologie. En théologie islamique. El Qaradhaoui est célèbre. Très célèbre même. Ses fans, il les compte par centaines de milliers. Peut-être par millions. Par le passé, un passé pas si lointain, El Qaradhaoui a lynché la Tunisie et les Tunisiens par des propos acerbes, consignés dans un livre et professés sur des chaînes satellitaires, surtout une chaine satellitaire où est diffusé son programme « al-Chariaa wa-l hayat ». Il a même déclaré vouloir lancer un nouveau "Fatah" (conquête) sur la Tunisie pour la ré-islamiser. Dans ses émissions, les Tunisiennes ont été traitées de tous les noms. Les Tunisiens aussi.
Un jour, un Tunisien cherchait auprès de lui une "Fatwa" pour légitimer son adultère avec une maîtresse dont il est fou amoureux. Et bien qu’il soit marié et père d’enfants, l’adultérin obtint sa "Fatwa", car il vit dans un pays où la polygamie est interdite.
Youssef El Qaradhaoui était en Tunisie la semaine dernière. Il a été grandement accueilli. Il a même fait la une de quelques canards. Mieux encore, il a eu droit à quelques séquences sur la chaîne de télévision nationale, reprises dès le lendemain dans les plus prestigieux de nos journaux. L’invitation lancée à El Qaradhaoui a été applaudie par beaucoup en Tunisie. Et ceux là, ils se sont bien fait entendre.
Mais, l’invitation lancée à El Qaradhaoui a été également huée par beaucoup de Tunisiens aussi. Et ceux-là, ils ne se sont pas fait entendre. Il y a même eu une pétition lancée pour dénoncer cette invitation et l’arrivée de ce docteur méprisant à notre égard. Mais, les journaux tunisiens ont préféré ne pas en parler. On a préféré parler d’El Qaradhaoui et de ses déclarations "in situ" sur la Tunisie et les Tunisiens.
Franchement, je tire mon chapeau, car les confrères ont réussi à faire preuve d’un extraordinaire cynisme. Tout le monde est au courant des déclarations acerbes d’El Qaradhaoui à notre égard par le passé. Désormais, tout le monde aura vent des déclarations élogieuses d’El Qaradhaoui à l’égard de la Tunisie et des Tunisiens. Grâce à cette invitation, le bonhomme a mis de l’eau dans son vin (excusez la figure de style) et on a réussi à lui faire retourner la veste. Qui a dit qu’il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis ? Le faire savoir, c’est un devoir. Encore chapeau à nos journaux !
Cessons de parler de Qaradhaoui, il a pris trop d’espace par rapport à ce qu’il mérite. Un peu trop même. Pourquoi d’ailleurs a-t-il été invité dans cette chronique hebdomadaire ? Qu’il retourne sa veste autant qu’il le désire, cela ne justifie aucunement sa présence.
La Tunisie fête cette semaine le 53ème anniversaire de son indépendance. Et notre indépendance est bel et bien méritée. La Tunisie est un Etat souverain et les Tunisiens sont libres. Ils sont émancipés. Nul ne saurait les perturber et ne peut leur donner de leçon, qu’il vienne d’Orient ou d’Occident. Nul ne saurait remettre en cause leurs acquis, leur modernité, leur avancée, leur foi. Et surtout pas quelqu’un qui change de veste à la première invitation reçue, aussi célèbre soit-il ! | |
|
Max Maitre du Monde
Nombre de messages : 6294 Age : 104 Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: pétition contre le venue de kardhaoui en tunisie 26/3/2009, 14:18 | |
| tres bon article .. il ose mettre les points sur les i | |
|