Alternatif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Tunisien de Discussions Libres et Constructives
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"

Aller en bas 
+3
Krishna's Child
lilia
El_Manchou
7 participants
AuteurMessage
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 14:39

Lu sur un forum tunisien

Citation :

Bonjour
Je me permets de vous contacter en espérant que vous pourrez apporter des réponses à mes questions.
Voilà je suis née en Tunisie et j'ai vécu en France de mes 1 mois à mes 18ans. Ensuite je suis rentrée vivre en Tunisie ou je me suis mariée en 1996. Mon mari était un très trés gros buveur et nos deux salaires servaient à rembourser les dettes générées par notre mariage, à nous nourrir et à payer sa très forte consommation d'alcool.
Bref je pensais qu’en étant père il changerait mais rien ni fit c'était même pire. Il me battait souvent, me trompait...

Bref, je n'ai porté plainte qu'une seule fois au commissariat de Nabeul puis voyant l'attitude des policiers de la petite ville voisine de Nabeul, où, je vivais, j'ai bien compris que je ne m'en sortirais pas. Ils refusaient d'enregistrer mes plaintes ou de constater l'adultére. J'ai voulu intenter une procédure de divorce lorsqu’il a tenté de m’imposer une algérienne de 17 ans dans notre maison. Mes dés qu'il l'a su, il a disparut 2 jours et a réapparut brandissant les factures des biens que nous avions acquis en commun et m'a clairement fait comprendre que si je demandais le divorce, je n'aurais rien même pas la garde de ma fille puisque à l’époque sa sœur entretenait une relation avec un juge marié. Mon ex-mari partait souvent pour des missions en Italie et j'ai donc réussi au bout de 2 ans de soumission totale à le convaincre de me laisser retourné vivre en France.

Ainsi, au lieu de faire la navette entre l'Italie et la Tunisie, il la ferait entre l'Italie et la France. Notre fille avait 2ans et demi lorsque nous sommes venus en France c'était en 2001. C'est lui qui a fait renter ma fille sur le territoire français, grâce à ses nombreuses missions il avait un visa Changan, quant à moi, mon titre de séjour suffisait.
Arrivé en France je devais vivre chez mes parents le temps de trouver un emploi et un logement. Il ne le fit pas mais se présenta en France qu’un an après, le lendemain de ma signature de bail, soit disant pour des vacances. Mais en réalité son visa prenais fin et moi je ne remplissais pas toutes les conditions nécessaires pour le faire bénéficier d'un regroupement familial. Au bout d’un an, je n'en pouvais plus, il refusait de travailler au black et passait ses journées à boire affalé devant la télé.
Le soir venu il se défoulait sur moi. J'ai décidé de divorcer coute que coute le jour ou il avait voulu jeter ma fille dans une rivière lors d'une de ses crises de démences.
Je l’ai convaincu qu’il fallait qu’il soit en Tunisie au moment du dépôt du dossier de regroupement familiale et voilà comment j'ai mit fin à mon calvaire.
J'ai effectué les démarches nécessaires pour régulariser la situation de ma fille. J'ai acquis avec ma fille la nationalité française puis ai demandé le divorce prononcé pour fautes et abandon de famille (certificats médicaux et témoignages de mes collègues de travail à l'appui) en décembre 2004.
J'ai l'autorité parentale et la pension alimentaire a été fixé à 150 e. Le divorce a été prononcé sans sa présence, il n'a jamais reçu de convocations du tribunal car j'avais donné comme dernière adresse celle de l'appartement que nous avions partagé en France.
J'ai fait valider ce divorce au consulat tunisien en 2005 et lors d'un de ses appels vicieux, je lui ai conseillais de sortir un extrait de naissance afin de constater qu'il était divorcé.
Divorce qu'il n'a pas contesté, il s'est d'ailleurs marié 3 mois après mais il a porté plainte pour enlèvement d'enfant et j'ai été condamné pour non-présentation à l'audience à 4 mois de prison.
Je n'ai jamais reçu de convocation et n'ai jamais remis les pieds en Tunisie à cause de cela. J'ai perdu mon ex-belle mère que j’aimais beaucoup qui ma toujours soutenu, subissant elle-même des maltraitances de sa part et ma tante dans un accident ménager dramatique mais n'ai pu me recueillir sur leur tombe.
Jusqu'à ce jour il m'appel de temps en temps et refuse de me donner quelque papier que se soit. Hormis un papier sur lequel il disait renoncer à ses droits paternaux.
Ce document à été certifié conforme à la mairie de la ville ou nous nous étions marié. Il a accepté de me le faire parcequ’à l’époque il pensait que je ne savais pas que j’étais condamné et il espérait qu’avec ça je vienne et me fasse arrêter.
Il me passe sa femme au téléphone et son fils de 2 ans environ mais se fout complètement de sa fille. J'ai cessé de répondre aux appels de sa femme, il y a environ 3 mois lorsque j'ai appris qu'elle avait laissé son fils de 7 ans orphelin de père à ses grands-parents pour épouser mon ex-mari. Là s'était plus fort que moi je ne pouvais plus lui donner d'égard.
Quant à lui, pas de nouvelles depuis le mois de septembre, je l'ai appelé à l'aïd pour que ma fille souhaite une bonne fête à son père. Mais depuis plus rien.
Comment avoir un double de cette condamnation ?
Comment l’annuler ou la contester ?
Et puisque le divorce a été validé en Tunisie et qu'il n’y est fait mention d’aucun droit de garde pour lui, puis-je rentrer en Tunisie avec ma fille sans risquer de me la faire prendre ?
Ma fille n’a jamais rien eu de son père. Lorsque nous vivions ensemble en Tunisie, c’est ma mère qui ma fournit tout le nécessaire pour ma fille (lit, vêtements, chaussures, poussette…) et c’est moi qui ai géré ses besoins de premières nécessités.
J’ai acheté une paire de sandales à ma fille pour ses 1 an et j’ai eu droit à la raclés de ma vie car elles coutaient 5 dinars (le prix d’une bouteille de rosé au marché noir m’avait-il clamé).
Pour tout cela j’aimerais aussi si possible lui réclamer la pension alimentaire que l’on m’a octroyé soit 150 euros par mois payable depuis la constatation d’abandon de famille soit fin 2001 et si j’ai la possibilité de réclamer d’autre dédommagement financier ou matériel, j’aimerais savoir lesquels et dans quelles conditions ?
Il n’y a que l’argent qui pourrait l’atteindre. Ma fille ne manque de rien « Rabi Krime » mais elle ne comprend pas pourquoi elle n’a pas le droit d’aller en Tunisie alors que c’est une Tunisienne et pourquoi elle porte le nom de quelqu'un qui ne veut pas d’elle.
Des camarades de classes se sont moqués d’elle parce qu’ils sont tombés sur la photo de son père (ils avaient fait une recherche par nom de famille) sur internet sur le site FACEBOOK.
Je ne saurez vous remercier, ne serait ce que d’avoir lut mais mail vous êtes déjà bien méritant. Mais si en plus vous m’éclairiez, ce serait merveilleux.
Encore merci pour tout.
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 14:53

Manchou, je comprend pas le lien de causalité avec "9attouss fi chkara" , je dirais plutôt voilà où mène le mariage avec un buveur !!!
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 15:53

lilia a écrit:
Manchou, je comprend pas le lien de causalité avec "9attouss fi chkara" , je dirais plutôt voilà où mène le mariage avec un buveur !!!
ce que raconte cette femme est la conséquence de la plupart des mariages faits avec des personnes à peine connues ou présentées par la famille...
si cette fille connaissait son mari avant et avait discuté avec lui, elle aurait compris qu'il n'est pas de son genre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 16:04

El_Manchou a écrit:
lilia a écrit:
Manchou, je comprend pas le lien de causalité avec "9attouss fi chkara" , je dirais plutôt voilà où mène le mariage avec un buveur !!!
ce que raconte cette femme est la conséquence de la plupart des mariages faits avec des personnes à peine connues ou présentées par la famille...
si cette fille connaissait son mari avant et avait discuté avec lui, elle aurait compris qu'il n'est pas de son genre...

justement ! en lisant le titre du sujet, j'ai pensé à un mariage de ce genre, soit un mariage à l'ancienne :

- monsieur, iyhebb yethanna et donc sa mère ou lui même commence à chercher tofla 3a9la et bent familya , la fille voit en lui qqn de bien, dans 5 à 6 mois on fête la cérémonie de mariage

-rencontre part internet (ou autre) à peine deux mois qu'ils se sont connus et voilà : c'est lui pour toujors !

mais là il n'y a aucune indication que la dame en question s'est mariée par cette manière ou l'autre, d'où ma question

de toute façon, le mariage (et ça j'y crois dur comme fer) c'est question de chance, kol wéhed ou zahrou!! car j'ai vu des couples mariès suite à "un hob lé yara al chamss", une histoire d'amour de 10 ans , la fille a défié sa famille et tout, enfin ils se sont mariés et bonjour les disputes et les problèmes (remarque monsieur est un buveur)
d'un autre côté je connais des couples qui se sont mariès à l'ancienne et pour le moment tout va bien (je touche le bois)

donc voilà on ne sait jamais ! c'est un risque à prendre je dirais, le tout est de savoir si en cas d'échec (problémes imprévus) on serait le moins perdant
Revenir en haut Aller en bas
El_Manchou
Homo Genius
Homo Genius
El_Manchou


Masculin Nombre de messages : 4435
Localisation : Damous el Hajja
Emploi : Chasser le 5wenji et la voilée
Date d'inscription : 29/07/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 16:09

le pire c'est que cette femme a commis l'erreur fatale : faire un enfants pour ramener son mari à la raison et du coup elle a fait une malheureuse de plus dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rap125.com
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 16:41

là je suis bien d'accord avec toi, bien que là encore je trouve pas d'indices prouvant que c'est bien pour cette raison qu'elle est tombée enceinte !

une malheureuse de plus dans ce monde, exactement, ce qui m'amène à penser si le divorce est bien un dernier recours, je ne parle pas de ce cas précis, il est clair que ce moins que rien n'est pas du genre qui mérite les deuxièmes chances, je parle en général, c'est à dire dans les cas d'adultère, ou autre raison, et s'il y a des enfants, je me demande si le divorce serait la meilleure solution ! car l'effet que cela a sur l'état d'un enfant ou un adolescent est tel que les adultes devraient revoir leur ordre de priorités, surtout en Tunisie, où jusqu'à ce jour, une femme divorcée n'est pas toujours bien perçue par la société d'où elle se voit contrainte d'épouser le premier venu pourvu qu'il lui assure une demeure décente, et bien sur du respect, mais peu importe si au fond d'elle, elle l'accepte en tant que mari ou non !
et les enfants qui se trouvent avec un beau père ou une belle mère qui au meilleur des cas ne serait ni grincheux ni pédophile...

il y a bien des exceptions mais la plupart des cas, c'est cette situation là qui se présente...je ne sais vraiment pas si on a le droit de faire vivre ça à un enfant quitte à vivre avec quelqu'un qui ne veux plus de toi ou que tu n'aimes plus, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 16:46

Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?
Revenir en haut Aller en bas
lilia
Homo Addictus
Homo Addictus
lilia


Féminin Nombre de messages : 1290
Age : 39
Date d'inscription : 04/02/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 16:56

Krishna's Child a écrit:
Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?

c'est pas triste ! c'est scandaleux !!!! si tu tiens à cette personne tu dois la convaincre coûte que coûte de la gravité de la chose, l'âge de se marier et faire des enfants ?!! si c'est le cas elle devrait être consciente de l'erreur qu'elle va commettre ! elle a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 18:57

Krishna's Child a écrit:
Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?

C'est comme celles qui se font tabasser en permanence , qui font des enfants en pensant que le mari va se calmer ! et biensur , ce dernier defonce la gueule de tt le monde !

D'ou mon idee d'un permis de faire un enfant !
Revenir en haut Aller en bas
Krishna's Child
Homo Addictus
Homo Addictus
Krishna's Child


Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 59
Date d'inscription : 31/10/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime5/3/2009, 19:12

lilia a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?

c'est pas triste ! c'est scandaleux !!!! si tu tiens à cette personne tu dois la convaincre coûte que coûte de la gravité de la chose, l'âge de se marier et faire des enfants ?!! si c'est le cas elle devrait être consciente de l'erreur qu'elle va commettre ! elle a quel âge ?

28 ans. et le ire c'est que ses parents ne la poussent meme pas, ils n;aiment pas beaucoup son fiance... Elle y va toute seule!

Je ne peux que la pousser a reflechir, apres tout elle est libre!
Revenir en haut Aller en bas
Holy Trousers
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Holy Trousers


Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 36
Date d'inscription : 28/03/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime6/3/2009, 02:04

Igor a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?

C'est comme celles qui se font tabasser en permanence , qui font des enfants en pensant que le mari va se calmer ! et biensur , ce dernier defonce la gueule de tt le monde !

D'ou mon idee d'un permis de faire un enfant !

lol!

@Lilia :des etudes socioloqiques ont montré que les enfants issus de familles avec des parents divorces etaient plus sains psychologiquement que ceux qui avaient des parents qui se disputent tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Hyperion
Homo Pacificus
Homo Pacificus
Hyperion


Féminin Nombre de messages : 3432
Age : 46
Date d'inscription : 01/07/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime6/3/2009, 02:32

C'est triste (les deux histoires Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Max
Maitre du Monde
Maitre du Monde
Max


Masculin Nombre de messages : 6294
Age : 104
Date d'inscription : 30/06/2007

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime6/3/2009, 16:32

Holy Trousers a écrit:
Igor a écrit:
Krishna's Child a écrit:
Je connais une fille qui a un petit ami alcoolique et qui s'apprete a l'epouser.

Je lui ai demande si elle est consciente des risques, elle s'en fiche. Non qu'elle soit amoureuse, ca fait quelques annees qu;ils sont ensemble et la passion semble s'etre emoussee, mais elle ne connait que lui, elle se dit qu'elle a l'age de se marier et de faire des enfants, alors elle y va...

C'est triste hein?

C'est comme celles qui se font tabasser en permanence , qui font des enfants en pensant que le mari va se calmer ! et biensur , ce dernier defonce la gueule de tt le monde !

D'ou mon idee d'un permis de faire un enfant !

lol!


Hier dans les infos en france ils ont parle des parents qui ont sequestre leur fils (dylan, deja tu commence a cerner le niveau des parents) depuis plusieurs annees, en la tabassant regulierement.
Je ne parle pas de ceux qui abusent de leurs enfants, ni ceux qui construsient des caves pour se reproduire avec leur filles, ou ceux qui poussent leurs enfants a mendier ou a se prostituer ... bref !! il faut passer une test et presenter un dossier avant d'avoir le droit de faire des enfants ! Pusiques les adultes ne sont pas responsables il faut les encadrer !

Dictateur
Revenir en haut Aller en bas
Kahéna
Homo Addictus
Homo Addictus
Kahéna


Féminin Nombre de messages : 1913
Age : 107
Localisation : Behind you
Emploi : legal
Date d'inscription : 22/02/2008

Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime6/3/2009, 17:27

Hé bien j'ai lu ce matin dans un journal anglais ils parlaient d'un pere qui avait jeté ses fils du haut d'un pont...quelle inconscience de tte maniere de s'engager avec un alcoolo, y a des femmes qui n'ont rien dans le crane ou bien elles aiment souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Empty
MessageSujet: Re: Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"   Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà où mène le mariage "9attous fi ch'kara"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEND SABRI et "son mariage"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alternatif :: Société :: Couples et Sexualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser